Eyequant: la cartographie thermique à la volée

perception égale

EyeQuant est un modèle de suivi visuel prédictif qui examine spécifiquement ce que les utilisateurs voient sur une page dans les 3 à 5 premières secondes. L'idée est simple: dans les 5 secondes, un utilisateur devrait être en mesure de voir qui vous êtes, quelle est votre proposition de valeur et ce qu'il faut faire ensuite. EyeQuant permet d'optimiser la conception d'une page pour s'assurer que c'est bien le cas.

Voici les résultats gratuits de notre démo EyeQuant… Je suis assez content de l'attention portée sur notre page d'accueil!

Ce qui distingue EyeQuant des autres services, c'est le fait qu'il ne faut que quelques minutes pour obtenir les résultats. Les résultats sont également disponibles dans 3 cartes différentes:

  • au jugement, carte d'attention indique les zones de votre capture d'écran qui attirent le plus, le plus ou le moins d'attention. Les zones particulièrement accrocheuses sont colorées en rouge riche, les zones moyennes sont marquées en jaune, les zones les plus faibles de votre capture d'écran s'afficheront en vert à bleu. Les zones transparentes ne génèrent aucune attention.
  • au jugement, carte de perception fournit l'aperçu le plus rapide de l'orientation attentionnelle de votre page Web: il montre d'un coup d'œil ce que les utilisateurs percevront dans les 3 premières secondes de leur visite. Sur la base d'un calcul de l'acuité visuelle la plus élevée et d'une distance moyenne de l'écran, les zones transparentes de la carte de perception sont celles que vos utilisateurs verront au cours de cette phase d'orientation cruciale.
  • au jugement, Régions d'intérêt La fonction fournit les résultats les plus détaillés d'EyeQuant. Il vous permet de définir 10 régions sur votre capture d'écran, pour lesquelles EyeQuant calculera une valeur en pourcentage, par exemple + 45% ou -23%. La valeur indique à quel point une zone est plus (ou moins) saillante par rapport à la moyenne de la capture d'écran.

Le coût du service est bon, avec 5 analyses pour 199 $ / mois US ou 50 pour 449 $. Des tarifs d'entreprise sont également disponibles et l'interface est disponible en allemand et en anglais. EyeQuant dispose également d'un API et package revendeur disponible!

Un commentaire

  1. 1

    Co-fondateur d'EyeQuant ici. Merci pour le cri de Douglas! Ce n'est que le début et EyeQuant a * beaucoup * de trucs vraiment sympas dans la pipe pour 2012. Si vous ou l'un de vos lecteurs avez des questions ou des commentaires, j'aimerais avoir de vos nouvelles via fabian à eyequant dot com. 

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Content Marketing, Heatmap Testing, Technology

Eyequant: Heatmapping on the Fly

EyeQuant is a predictive eye-tracking model that specifically looks at what users see on a page within the first 3-5 seconds. The idea is simple: within 5 seconds a user should be able to see who you are, what your value proposition is, and what to do next. EyeQuant allows for optimizing the design of a page to ensure this is the case.

Here are the free results of our EyeQuant demo… I’m quite happy with where the attention is being placed on our home page!

What separates EyeQuant from other services is the fact that it just takes a few minutes to get the results. The results also come in 3 different maps:

  • The attention map shows which areas of your screenshot garner the most, medium or least attention, respectively. Particularly eye-catching areas are colored in a rich red, average areas are marked yellow, the weakest areas of your screenshot will show up in green to blue. Transparent areas generate no attention at all.
  • The perception map provides the quickest overview of your web page’s attentional thrust: it shows at a glance what users will perceive in the first 3 seconds of their visit. Based on a calculation of the highest visual acuity and an average distance from the screen, the transparent areas of the perception map are the ones your users will see within this crucial orientation phase.
  • The Regions of Interest feature provides EyeQuant’s most detailed results. It enables you to define 10 regions on your screenshot, for which EyeQuant will calculate a percentage value, e. g. +45% or -23%. The value indicates how much more (or less) salient an area is compared to the screenshot’s average.

Costs of the service is good, with 5 Analyses for $199/mo US or 50 for $449. There’s also enterprise pricing available and the interface is available in both German and English. EyeQuant also has an API and reseller package available!

One comment

  1. 1

    EyeQuant co-founder here. Thanks for the shout out Douglas! This is just the beginning and EyeQuant has a *lot of* really cool stuff in the pipe for 2012.  If you or any of your readers have any questions or feedback, I’d love to hear from you via fabian at eyequant dot com. 

Leave a Reply