Causes: Charité + Facebook = GAGNER!

lumière facebook

je suis pas fan de Facebook, cela ne changera probablement pas de sitôt. Mis à part les publicités ridicules qui ne disparaîtront pas, quel que soit le nombre de fois que je le demande (voir capture d'écran ci-dessous), Facebook est un système fermé - ils veulent que toutes les activités se déroulent sur leur plate-forme.

Ceci est contraignant… et des leçons auraient dû être tirées d'AOL et de MySpace. Dans mon livre, Twitter Les efforts incessants pour l'ouverture et l'intégration dureront finalement plus longtemps que Facebook et ses publicités sordides. Si Facebook ferme demain, des dizaines d'applications de médias sociaux attendent de prendre le relais. Si Twitter fermait demain, il y a des centaines d'entreprises qui devraient venir à sa rescousse parce que leur entreprise en dépend.

Cela dit, je continue à envoyer des mises à jour sur Facebook parce que je respecte le fait que, même si je n'aime pas ça, mes amis et mon réseau le font. C'est une leçon importante pour tous les spécialistes du marketing… les médias sociaux ne vous concernent pas!
les causes

Le meilleur exemple en est peut-être Causes Facebook, une application tierce incroyable pour promouvoir des causes au sein de Facebook. Les causes ont tout les éléments d'une fantastique application de médias sociaux. Ils intègrent également la capacité d'intégration des grandes entreprises. Les dons de bienfaisance sont un must pour toutes les entreprises - et cette application permet à ces entreprises de commercialiser facilement leur implication.

Causes permet à quiconque ayant une bonne idée ou une passion pour le changement d'avoir un impact sur le monde. Grâce à notre plateforme, les individus mobilisent leur réseau d'amis pour développer des mouvements sociaux et politiques durables. À partir du blog Causes.

Causes a été co-fondé par Sean Parker et Joe Green. En plus d'être co-fondateur de Causes, Sean est également associé directeur chez Le fonds des fondateurs. Auparavant, Sean était co-fondateur de Napster, Plaxo et Facebook. Joe vient d'un milieu d'organisation populaire, ayant travaillé sur le terrain dans des campagnes politiques aux niveaux de la ville, de l'État et du pays.

Si vous êtes un organisme de bienfaisance et que vous cherchez à faire connaître votre organisme de bienfaisance - ainsi qu'à accepter des dons - Causes est un must! Devenez partenaire sur Causes dans le centre des partenaires de Causes.

Merci à Woody Collins de m'avoir présenté Facebook Causes. Woody est un être humain incroyable, travaillant avec tous ses efforts pour mettre fin à l'extrême pauvreté au Congo. Si vous ne connaissez pas les causes et appréciez cet article, assurez-vous de faire un don au souhait d'anniversaire de Woody!

Un commentaire

  1. 1

    «Si Facebook fermait demain, des dizaines d'applications de réseaux sociaux attendent de prendre le relais. Si Twitter fermait demain, il y aurait des centaines d'entreprises qui devraient venir à sa rescousse car leur activité en dépend. »

    Cela n'a pas beaucoup de sens. Le montant d'argent gagné sur Facebook éclipse celui sur Twitter. Farmville fait probablement plus que Twitter et la plupart des entreprises sur Twitter réunies. Ok, c'est probablement un peu exagéré 🙂 Mais sérieusement, Facebook construit une plate-forme beaucoup plus robuste et puissante que Twitter. Si Twitter disparaissait demain, seuls les spécialistes du marketing et les promoteurs le manqueraient. Si Facebook disparaissait, tous les membres de ma famille, de mes jeunes cousins ​​aux frères et sœurs en passant par les parents et les grands-parents seraient dévastés. Cela seul me dit lequel crée une valeur plus durable.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Ecommerce and Retail,

Causes: Charity + Facebook = WIN!

I’m not a fan of Facebook, that probably won’t change anytime soon. Aside from the ridiculous ads that won’t go away no matter how many times I ask (see screenshot below), Facebook is a closed system – they want all activity to happen within their platform.

This is constraining… and lessons should have been learned from AOL and MySpace. In my book, Twitter’s relentless push for openness and integration will ultimately outlast Facebook and its sleazy advertisements. If Facebook closed tomorrow, there are dozens of social media applications waiting to take over. If Twitter closed tomorrow, there are hundreds of companies who would need to come to its rescue because their business depends on it.

That said, I still continue to push updates to Facebook because I respect the fact that, while I don’t like it, my friends and network do. That’s an important lesson to all marketers… social media is not about you!

Perhaps the best example of this is Facebook Causes, an incredible third party application for promoting causes within Facebook. Causes has all the elements of a fantastic social media application. They also integrate the ability for large businesses to integrate. Charitable giving is a must for all corporations – and this application allows those companies to market their involvement easily.

Causes empowers anyone with a good idea or passion for change to impact the world. Using our platform, individuals mobilize their network of friends to grow lasting social and political movements. From the Causes blog.

Causes was co-founded by Sean Parker and Joe Green. In addition to being a co-founder of Causes, Sean is also a managing partner at The Founders Fund. Previously Sean was a co-founder of Napster, Plaxo, and Facebook. Joe comes from a background of grassroots organizing, having worked on the ground in political campaigns on the city, state, and national levels.

If you’re a charity and looking to spread the word about your charity – as well as accept donations – Causes is a must! Become a partner on Causes at the Causes Partner Center.

Thanks to Woody Collins for introducing me to Facebook Causes. Woody is an incredible human being, working with all his effort to end extreme poverty in the Congo. If you didn’t know about Causes and appreciate this post, be sure to donate to Woody’s birthday wish!

One comment

  1. 1

    “If Facebook closed tomorrow, there are dozens of social media applications waiting to take over. If Twitter closed tomorrow, there are hundreds of companies who would need to come to its rescue because their business depends on it.”

    This doesn’t make a lot of sense. The amount of money being made on Facebook dwarfs that being made on Twitter. Farmville is probably making more than Twitter and most of the companies on Twitter combined. Ok, that’s probably a stretch 🙂 But seriously, Facebook is building a platform that is far more robust and powerful than Twitter. If Twitter disappeared tomorrow, only marketers and promoters would miss it. If Facebook disappeared, everyone in my family from my young cousins to siblings to parents to grandparents would be devastated. That alone tells me which one is building more lasting value.

Leave a Reply