Facebook a détruit le dialogue respectueux et ouvert ... et j'ai terminé

Pas de commentaire

Cela a été des mois difficiles pour notre nation. Les élections, le COVID-19 et le meurtre horrible de George Floyd ont tous littéralement mis notre nation à genoux.

Je ne veux pas que quiconque croie que c'est un article boo-hoo. Si nous avons eu le plaisir de nous mêler en ligne, vous savez que je l'ai traité comme un sport de sang. Depuis mon plus jeune âge dans une maison divisée par la religion et les tendances politiques, j'ai appris à rechercher, défendre et débattre de mes croyances et de mes sentiments. J'ai adoré lancer des grenades et quelques zingers là-bas.

Alors que la politique a toujours été une pente glissante pour une conversation respectueuse en ligne ou hors ligne, je me suis toujours sentie à la fois obligée et même encouragée à partager mes pensées en ligne. J'étais dans l'illusion que j'aidais.

j'ai toujours pensé réseaux sociaux était un endroit sûr pour avoir un dialogue ouvert avec des personnes avec lesquelles je n'étais pas d'accord. Alors que Twitter était un endroit où je pouvais partager un fait ou une pensée, Facebook était le foyer de ma passion préférée. J'aime les gens et je suis fasciné par nos différences. J'ai apprécié l'occasion de discuter de politique, de médecine, de technologie, de religion ou de tout autre sujet afin de mieux comprendre les autres, de remettre en question mes propres croyances et de partager ma logique.

La grande majorité de mon pays croit aux mêmes choses - l'égalité raciale et entre les sexes, les opportunités économiques, l'accès à des soins de santé de qualité, abordables, moins de fusillades, la fin des guerres… pour n'en nommer que quelques-uns. Si vous regardez les actualités d'un autre pays, cependant, ce n'est probablement pas le profil médiatique… mais c'est is la vérité.

Bien sûr, nous différons souvent considérablement sur la façon dont nous atteignons ces objectifs, mais ce sont toujours les mêmes objectifs. Je vous assure que je peux emmener n'importe quel collègue prendre un verre, discuter de n'importe quel sujet, et vous nous trouverez tous les deux empathiques, compatissants et respectueux.

Pas ainsi sur Facebook.

Au cours des derniers mois, j'ai partagé de nombreuses réflexions et quelques opinions… et la réponse n'était pas ce à quoi je m'attendais.

  • J'ai partagé le meurtre tragique de quelqu'un dans ma ville et j'ai été accusé d'avoir utilisé son meurtre pour mon propre récit.
  • J'ai prêché la non-violence et j'ai été appelé whiteplainer ainsi que d'un raciste.
  • J'ai partagé des histoires de mes amis souffrant de Lockdown et on m'a dit que je voulais en tuer d'autres.
  • J'ai partagé mes réflexions sur l'égalité des sexes et on m'a appelé mansplainer par un collègue que j'ai respecté et promu dans ma ville.

Si l'administration actuelle a fait quelque chose que j'ai apprécié - comme l'adoption d'une réforme pénitentiaire - j'ai été attaqué pour être un adepte de MAGA. Si j'ai critiqué l'administration pour avoir fait quelque chose de diviseur - j'ai été attaqué pour être un gauchiste radical.

Mes amis de droite attaquent mes amis de gauche. Mes amis de gauche attaquent mes amis de droite. Mes amis chrétiens attaquent mes amis gays. Mes amis athées attaquent mes amis chrétiens. Mes amis employés attaquent mes amis propriétaires d'entreprise. Mes amis propriétaires d'entreprise attaquent mes amis employés.

Si je leur demandais de cesser de s'attaquer, alors j'étais accusé de ne pas soutenir une dialogue ouvert. Tout le monde s'est senti assez à l'aise pour m'attaquer en public. En privé, il est venu aussi. Mon messager regorge de messages demandant comment je pourrais prendre l’ensemble côté des personnes. J'ai même reçu une paire d'appels téléphoniques d'amis proches où ils se sont relayés pour me crier dessus.

Après tant d'années à aimer les médias sociaux et à adopter un dialogue ouvert sur Facebook, j'ai terminé. Facebook n'est pas le lieu d'un dialogue ouvert. C'est un endroit où la foule et les algorithmes travaillent dur pour vous intimider et vous démolir.

Facebook est un endroit où vous êtes réprimandé, sans amis, accusé, injurié, injurié et traité avec mépris. La grande majorité des gens sur Facebook ne veulent pas de différences respectueuses, ils détestent toute différence. Les gens ne veulent rien apprendre ou être exposés à de nouvelles idées, ils veulent trouver plus de raisons de haïr les autres quand ils pensent différemment de vous. Et ils adorent les algorithmes qui exploitent la colère.

Au-delà du mépris amer et de la colère, les injures et le manque de respect sont insondables. Les gens ne vous parleraient jamais en personne comme ils vous parlent en ligne.

Le monde est à part

Cela me rappelle souvent la campagne World's Apart menée par Heineken. Lorsque des gens de mondes totalement différents se sont réunis, ils se sont traités avec respect, compassion et empathie.

Ce n'est pas le cas sur les réseaux sociaux. Et surtout sur Facebook. Je crains que les algorithmes de Facebook ne conduisent réellement à la division et n'aident pas du tout à ouvrir un dialogue respectueux. Facebook est l'équivalent d'un anneau de gladiateurs emballé, pas d'un bar avec quelques bières dessus.

Encore une fois, je ne suis pas innocent ici. Je me suis retrouvé à m'excuser à plusieurs reprises d'avoir perdu mon sang-froid.

Je suis épuisé. J'ai fini. La foule a gagné.

Sur Facebook, je serai un observateur silencieux maintenant comme tout le monde, en conservant et en partageant soigneusement le contenu qui évite toutes aperçu de mes croyances. Je partagerai des photos de mon chien, une délicieuse assiette, un nouveau bourbon et même quelques nuits en ville. Mais à partir de maintenant, je n'ajoute pas mes deux cents, ne donne pas mon avis ou ne partage pas une pensée sur quelque chose de controversé. C'est trop douloureux.

Transparence d'entreprise

Ok, c'est super… mais qu'est-ce que cela a à voir avec votre entreprise et votre marketing?

Il y a beaucoup de gens dans mon secteur qui demandent aux entreprises d'être PLUS transparent sur leurs convictions et leurs initiatives philanthropiques dans le cadre d'une stratégie marketing globale. La croyance est que les consommateurs exigent que les entreprises soient transparentes dans leur soutien, même si cela est controversé.

Bien que je respecte ces personnes, je ne suis pas d’accord avec elles sur ce point. En fait, je peux affirmer sans équivoque que cela m'a coûté au moins un client qui a lu mes opinions en ligne. Alors que les services que j'ai fournis ont propulsé plusieurs des entreprises de ce collègue, il a contesté ce que j'ai dit en ligne et n'a plus jamais demandé mes services.

À moins que vous ne croyiez que votre public cible est la foule et que vous puissiez survivre aux assauts de ceux qui ne sont pas d'accord, je l'éviterais à tout prix. Les gens ne veulent pas d'un dialogue ouvert en ligne, en particulier sur Facebook.

Si votre public n'est pas la foule, ils viendront aussi pour votre entreprise.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Facebook Has Destroyed Respectful and Open Dialogue… and I’m Done

No Comment

This has been a difficult few months for our nation. The elections, COVID-19, and the horrific murder of George Floyd all have literally brought our nation to its knees.

I don’t want anyone to believe this is a boo-hoo article. If we’ve had the pleasure of tangling together online, you know that I treated it like a blood sport. From a young age of living in a home split by religion and political leanings, I learned how to research, defend, and debate my belief and feelings. I loved tossing grenades and a few zingers out there.

While politics have always been a slippery slope for a respectful conversation on or offline, I always felt both compelled and even encouraged to share my thoughts online. I was under the delusion that I was helping.

I always thought social media was a safe place to have an open dialogue with people that I disagreed with. While Twitter was a place where I could share a fact or thought, Facebook was the home for my favorite passion. I love people and I’m fascinated by our differences. I relished the opportunity to discuss politics, medicine, technology, religion, or any other topic so that I could better understand others, question my own beliefs, and share my logic.

The vast majority of my country believes in the same things – racial and gender equality, economic opportunity, access to quality, affordable healthcare, less shootings, an end to wars… to name a few. If you’re watching the news from another country, though, that’s probably not the media profile… but it is the truth.

Of course, we often differ greatly on how we achieve those goals, but they’re still the same goals. I assure you that I can take any colleague out to for a drink, discuss any topic, and you’ll find us both being empathetic, compassionate, and respectful.

Not so on Facebook.

In the past few months, I shared many thoughts and some opinions… and the response wasn’t what I ever expected.

  • I shared the tragic killing of someone in my city and was accused of using his murder for my own narrative.
  • I preached non-violence and was called a whitesplainer and a racist.
  • I shared stories of my friends hurting from the lockdown and was told I wanted to kill others.
  • I shared my thoughts on gender equality and was called a mansplainer by a colleague I respected and promoted in my city.

If the current administration did something I appreciated – like passing prison reform – I was attacked for being a MAGA follower. If I criticized the administration for doing something divisive – I was attacked for being a radical lefty.

My friends on the right attack my friends on the left. My friends on the left attack my friends on the right. My Christian friends attack my gay friends. My atheist friends attack my Christian friends. My employee friends attack my business-owner friends. My business owner friends attack my employee friends.

If I asked them to stop attacking each other, then I was accused of not supporting an open dialogue. Everyone felt quite at home attacking me in public. In private, it came as well. My messenger is full of messages demanding how I could take the other persons’ side. I even got a pair of phone calls from close friends where they took turns screaming at me.

After so many years of loving social media and embracing open dialogue on Facebook, I’m done. Facebook is not the place for an open dialogue. It’s a place where the mob and algorithms work hard to bully you and tear you down.

Facebook is a place where you’re berated, unfriended, accused, cussed at, name-called, and treated with contempt. The vast majority of people on Facebook don’t want respectful differences, they hate any difference. People don’t want to learn anything or be exposed to new ideas, they want to find more reasons to hate others when they think differently from you. And they absolutely love algorithms that harness the anger.

Beyond the bitter contempt and anger, the name-calling and disrespect is unfathomable. People would never speak to you in person the way they speak to you online.

World’s Apart

It often reminds me of the World’s Apart campaign that Heineken did. When people from totally different worlds sat down together, they treated each other with respect, compassion, and empathy.

Not so on social media. And especially on Facebook. I fear the algorithms of Facebook actually drive division and don’t help open, respectful dialogue at all. Facebook is the equivalent of a packed gladiator ring, not a bar with a couple of beers on it.

Again, I’m not innocent here. I’ve found myself apologizing several times for losing my temper.

I’m exhausted. I’m done. The mob won.

On Facebook, I’ll be a silent observer now like everyone else, carefully curating and sharing content that avoids any insight into my beliefs. I’ll share pictures of my dog, a delicious plate, a new bourbon, and even some nights on the town. But from here on out, I’m not adding my two cents, providing my insight, or sharing a thought about anything controversial. It’s too painful.

Corporate Transparency

Ok, that’s great… but what does this have to do with your company and your marketing?

There are many folks in my industry that are calling for businesses to be more transparent about their beliefs and philanthropic initiatives as part of an overall marketing strategy. The belief is that consumers are demanding that companies be transparent in their support, even if it’s controversial.

While I respect those individuals, I respectfully disagree with them on this. In fact, I can unequivocally state that it’s cost me at least one client who read my opinions online. While the services I provided propelled several of this colleague’s businesses, he took issue with something I said online and never requested my services again.

Unless you believe your target audience is the mob and you can survive the onslaught of those who disagree, I’d avoid it at all costs. People don’t want open dialogue online, especially on Facebook.

If your audience is not the mob, they’ll be coming for your company, too.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.