Comment l'e-mail Facebook pourrait être meilleur

Depositphotos 51798225 s

Ce vendredi, nous discuterons Le prochain service de messagerie de Facebook avec quelques dirigeants d'entreprises de médias sociaux étroitement alignés sur Facebook. Marquez vos calendriers pour Émission de radio sur la technologie du marketing à 3 h HNE. Nous avons hâte d'entendre le scoop intérieur! En attendant, vous pouvez regarder ça vidéo Facebook officielle sur le système de messagerie.

Voici ma première réaction… il y avait une réelle opportunité pour Facebook d'éradiquer complètement le SPAM avec leur système de messagerie, mais ils ont plutôt choisi d'utiliser le destinataire de l'e-mail pour autoriser ou bloquer chaque expéditeur. Pouah. En quoi est-ce différent de la façon dont nous contrôlons actuellement le SPAM? Je ne vois pas beaucoup de différence.

Voici comment Facebook aurait pu éliminer complètement le SPAM - une idée que j'ai depuis des années:

Facebook devrait développer un API opt-in que les spécialistes du marketing par e-mail peuvent intégrer dans leurs formulaires d'inscription. Donc… en tant qu'entreprise, je générerais un formulaire de courrier électronique. Si l'adresse e-mail se termine par @ facebook.com, j'appelle Facebook API et ILS produisent le mécanisme d'opt-in sur mon site. L'utilisateur Facebook autorise l'autorisation, peut-être en se connectant via Facebook Connect, et voilà! Maintenant, Facebook sait parfaitement que la personne a opté pour l'e-mail. Pas d'histoires, pas de soucis - ils n'auraient pas besoin de filtrer les e-mails pour les e-mails commerciaux.

Encore mieux serait un format d'abonnement ouvert que tous les grands FAI pourraient développer et gérer. En tant que spécialiste du marketing, je serais plus qu'heureux de développer des outils qui garantiraient que mes e-mails sont envoyés dans la boîte de réception! Facebook et Google sont les deux seules entreprises à avoir une utilisation suffisamment répandue pour garantir l'adoption d'une technologie comme celle-ci. Le résultat serait fantastique, cependant… un pas de plus vers les boîtes de réception sans SPAM.

Cela n'a pas de sens pour les fournisseurs de services de messagerie de gérer un mécanisme d'acceptation qui est totalement inaccessible par le fournisseur de services Internet. Cela mettrait le FAI en charge de l'opt-in! C'est là que ça devrait être.

Si vous souhaitez une invitation sur Facebook Email, demandez une invitation à Facebook.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

,

How Facebook Email Could Be Better

This Friday, we’ll be discussing Facebook’s upcoming email service with a few executives from social media companies that are closely aligned with Facebook. Mark your calendars for the Marketing Technology radio show at 3PM EST. We’re looking forward to hearing the inside scoop! In the meantime, you can watch this official Facebook video on the email system.

Here’s my initial reaction… there was a real opportunity for Facebook to eradicate SPAM altogether with their email system but they chose instead to utilize the email recipient to permit or block each sender. Ugh. How is that any different than how we currently control SPAM? I don’t see much of a difference.

Here’s how Facebook could have eliminated SPAM altogether – an idea I’ve had for years:

Facebook should develop an Opt-In API that email marketers can incorporate in their sign-up forms. So… as a company I would generate an email form. If the email address ends in @facebook.com, I make a call to Facebook’s API and THEY produce the opt-in mechanism on my site. The Facebook user allows permission, perhaps by logging in via Facebook Connect, and voilà! Now Facebook absolutely knows that the person opted into the email. No fuss, no muss – they would not need to do any mail filtering whatsoever for commercial email.

Even better would be an Open Subscription format that all large ISPs could develop and manage. As a marketer, I’d be more than happy to develop tools that would guarantee that my emails are made to the inbox! Facebook and Google are the only two companies with enough widespread use to ensure adoption of a technology like this. The result would be fantastic, though… a step closer to SPAM-free inboxes.

It doesn’t make sense for Email Service Providers to manage an opt-in mechanism that’s totally inaccessible by the Internet Service Provider. This would put the ISP in charge of the opt-in! That’s where it should be.

If you’d like an invitation to Facebook Email, request an invitation from Facebook.

Leave a Reply