Le coût du marketing Facebook

coût marketing facebook

Comme le montre cette infographie, de plus en plus de spécialistes du marketing passent plus de temps et comptent sur Facebook dans le cadre de leurs efforts de marketing. À mon avis, il existe 3 stratégies clés pour le marketing Facebook:

  • Publicité sur Facebook
  • Applications Facebook (y compris Fcommerce)
  • Engagement sur Facebook

La majorité des spécialistes du marketing profitent simplement du large public que Facebook a à offrir en essayant de s'engager avec eux via leur mur Facebook. Cependant, de plus en plus d'entreprises se tournent vers les applications Facebook pour générer une augmentation des conversions… soit au sein de Facebook, soit de retour sur leur site. Maintenant que les applications peuvent être facilement développées (essentiellement un peu de code autour d'une iframe), de plus en plus d'entreprises font un excellent travail en introduisant de grandes applications. De plus, si vous pouvez garder l'utilisateur sur Facebook et le faire convertir, les tarifs se sont révélés bien meilleurs.

facebook coûte 3

Enfin, la publicité Facebook… qui peut être utilisée pour attirer plus de personnes vers votre page Facebook ou vers un site externe. Le coût de ces publicités n'est pas si élevé, surtout lorsque vous voyez toutes les informations que vous pouvez cibler. Fondamentalement, chaque aspect d'un profil personnel peut être ciblé avec une publicité Facebook. Nous avons récemment poussé une campagne directement auprès des employés d'une entreprise spécifique!

Infographie de Flowtown.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Infographics,

The Cost of Facebook Marketing

As this infographic shows, more and more marketers are spending more time and relying on Facebook as a portion of their Marketing efforts. In my opinion there are 3 key strategies to Facebook marketing:

  • Facebook advertising
  • Facebook apps (including Fcommerce)
  • Facebook engagement

The majority of marketers are simply taking advantage of the large audience that Facebook has to offer by trying to engage with them through their Facebook wall. However, more and more companies are looking to Facebook apps to drive an increase in conversions… either within Facebook or back to their site. Now that applications can be easily developed (basically a little bit of code around an iframe), more and more companies are doing a great job of introducing great applications. As well, if you can keep the user within Facebook and have them convert, the rates have proven much better.

Last is Facebook advertising… which can be used to drive more people to your Facebook page or out to an external site. The cost of those ads isn’t that high, especially when you see all of the information you can target. Basically, every aspect of a personal profile can be targeted with a Facebook advertisement. We recently pushed a campaign directly to employees of a specific company!

Infographic from Flowtown.

Leave a Reply