Les détaillants peuvent-ils gagner de l'or sur Facebook?

facebook logoSelon Foresee… oui. prévoir publie aujourd'hui des résultats sur certaines statistiques de vente au détail associées à Facebook. Voici quelques-unes de leurs conclusions:

  • 56% d'acheteurs aux meilleurs sites Web de vente en ligne qui interagissent avec les sites Web de médias sociaux ont choisi? ami? ou? suivre? ou 'abonnez-vous? à un détaillant sur des sites de réseautage social comme Facebook, Twitter et Youtube. C'est un témoignage étonnant de la fidélité des clients et de l'intérêt pour l'engagement social. Les acheteurs choisissent en fait de nouer des relations avec les détaillants sur les sites sociaux.
  • Facebook est, de loin, le meilleur endroit pour toucher les acheteurs. Plus de la moitié de tous ceux qui achètent en ligne utilisent Facebook, et parmi les acheteurs en ligne qui utilisent les médias sociaux, plus de 80% utilisent Facebook. Cependant, un examen non officiel des pages Facebook des 100 meilleurs détaillants en ligne révèle qu'un quart d'entre eux n'ont aucune présence formelle sur Facebook. En d'autres termes, la moitié des principaux détaillants en ligne ont une présence Facebook minimale ou inexistante.
  • Les clients interagissent principalement avec détaillants sur les réseaux sociaux sites afin d'en apprendre davantage sur les produits et les promotions - seulement 5% utilisent les médias sociaux principalement pour le support client - le rêve d'un marketeur devient réalité. Les consommateurs veulent des entreprises? informations, ventes et promotions; les détaillants doivent juste apprendre à le leur donner efficacement.

Je ne suis pas d'accord avec le fait que "Facebook est de loin le meilleur endroit pour toucher les acheteurs." Je pense que cela aurait pu être mieux écrit : « Facebook est, de loin, le leader des réseaux sociaux influencés et le plus grand réseau social à ce jour. En conséquence, les ventes au détail basées sur l'influence y réussissent bien. Avec 175 millions d'utilisateurs actifs, nul doute que Facebook compte un grand pourcentage d'acheteurs. C'est comme dire : « Les gens qui conduisent des voitures sont très susceptibles d'acheter de l'essence chaque mois. 🙂

À mon avis, la meilleure façon de à des les acheteurs sont, sans conteste, des moteurs de recherche pour le moment. Je ne vais pas sur Facebook pour rechercher mon prochain objectif et mon intention n'est jamais d'acheter sur Facebook. Cependant, lorsque mon intention est d'acheter, je frappe souvent les moteurs de recherche.

Cela dit, je n'écarte pas la possibilité pour les entreprises de se connecter avec les consommateurs sur Facebook. Au contraire, ce rapport médiatique prouve que les consommateurs veulent se connecter avec les détaillants via les médias sociaux.

  • 61% des personnes interrogées déclarent interagir avec 1 à 5 marques via les réseaux sociaux.
  • 21% des répondants ont déclaré interagir avec 6 à 10 marques via les réseaux sociaux.
  • 10% des répondants ont déclaré interagir avec 11 à 20 marques via les réseaux sociaux.
  • 8% des répondants ont déclaré interagir avec plus de 20 marques via les réseaux sociaux.

Je l'ai déjà dit les réseaux sociaux sont un amplificateur pour les entreprises en ligne. Facebook est un gros amplificateur! L'interconnectivité de ses membres et la possibilité de partager les décisions d'achat est, bien entendu, une excellente opportunité. Surtout si vous avez mis en place un processus pour vous connecter et faire des offres à ces membres.

2 Commentaires

  1. 1

    Maintenant, il serait intéressant de savoir si, lorsque les consommateurs envisagent d'acheter quelque chose en ligne, vont-ils en ligne spécifiquement pour rechercher cet article ou passent-ils du temps sur les sites de réseaux sociaux avant de chercher. Je sais que beaucoup de gens ont l'habitude d'utiliser Facebook ou Twitter ou d'autres sites de réseautage social avant de faire quoi que ce soit d'autre sur Internet.

    Si les consommateurs utilisent généralement les sites de réseaux sociaux en premier, la déclaration de Foresee a un peu plus de validité.

  2. 2

    Great Post Doug. J'adore la ligne sur la corrélation voiture / essence. Vous pouvez également ajouter des applications à cette discussion. Les personnes qui ont des Iphones ont plus d'applications. 🙂

    Franchement, du point de vue de la vente au détail, je soupçonne que c'est un changement beaucoup plus important et présente beaucoup plus d'opportunités. Je suis peut-être un «fan» d'Amazon mais je ne sais pas si je suis jamais retourné sur leur page de fans. J'achète TOUT LE TEMPS avec mon application Amazon. J'adore Southwest et suis-les sur Twitter mais n'y prête pas attention. Je m'engage tout le temps avec mon application Southwest… Je viens de quitter une banque avec laquelle je faisais affaire depuis 20 ans… qui a une page fan et que je peux suivre sur Twitter. J'ai changé parce que Chase avait une application formidable avec laquelle je m'engagerai tout le temps.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing

Can Retailers Strike Gold on Facebook?

According to Foresee… yes. Foresee is releasing some findings on some retail statistics associated with Facebook today. Here are some of their findings:

  • 56% of shoppers to top e-retail websites who interact with social media websites have elected to ?friend? or ?follow? or ‘subscribe? to a retailer on social networking sites like Facebook, Twitter and YouTube. This is an amazing testament to customer loyalty and interest in social engagement. Shoppers are actually choosing to engage in relationships with retailers on social sites.
  • Facebook is, by far, the best place to reach shoppers. More than half of everyone who shops online uses Facebook, and of those online shoppers who engage in social media, more than 80% use Facebook. However, an unofficial look at the Facebook pages of the Top 100 online retailers reveals that one-quarter do not have any formal Facebook presence. In other words, half of the top online retailers have a minimal to nonexistent Facebook presence.
  • Customers mainly interact with retailers on social media sites in order to learn about products and promotions?only 5% use social media primarily for customer support?a marketer’s dream come true. Consumers want companies? information, sales and specials; retailers just have to learn how to give it to them effectively.

I disagree that “Facebook is, by far, the best place to reach shoppers.” I think this could have been better written, “Facebook is, by far, the leader in influenced social networking and the largest social network to date. As a result, retail sales based on influence do well there.” With 175 million active users, no doubt that Facebook has a large percentage of shoppers. That’s like saying, “People who drive cars are highly likely to purchase gas each month.” 🙂

In my opinion, the best way to reach shoppers is, hands down, search engines at the moment. I don’t go to Facebook to research my next purpose and my intent is never to purchase on Facebook. However, when my intent is to purchase – I often hit the search engines.

That said, I’m not discounting the opportunity for businesses to connect with consumers on Facebook. On the contrary, this Media Report proves that consumers want to connect with retailers via social media.

  • 61% of respondents said that they interact with 1 to 5 brands via social media.
  • 21% of respondents said they interact with 6 to 10 brands via social media.
  • 10% of respondents said they interact with 11 to 20 brands via social media.
  • 8% of respondents said they interact with more than 20 brands via social media.

I’ve said before that social media is an amplifier for businesses online. Facebook is a big amplifier! The interconnectivity of it’s members and the ability to share purchase decisions, is, of course a great opportunity. Especially if you have a process in place to connect and make offerings to those members.

2 Comments

  1. 1

    Now it would be interesting to know if when consumers are planning to buy something online, do they go online specifically to search for that item or do they spend time on social network sites first before searching. I know many people have a habit of using Facebook or Twitter or other social networking sites before they do anything else on the internet.

    If consumers typically use social networking sites first, then the statement from Foresee has a little bit more validity.

  2. 2

    Great Post Doug. I love the line about the car/gas correlation. You might as well add Apps to this discussion. People who have Iphones have more Apps. 🙂

    Frankly from a retail standpoint I’m suspecting that is is a much bigger shift and presents a lot more opportunity. I may be a “Fan” of Amazon but I don’t know that I’ve ever been back to their Fanpage. I buy ALL THE TIME with my Amazon App. I love Southwest and Follow them on Twitter but pay no attention. I engage with my Southwest App ALL THE TIME… I just switched from a bank I had been doing business with for 20 years…who has a fan page and I can follow on Twitter. I switched because Chase had a terrific App which I will engage with multiple ALL THE TIME.

Leave a Reply