Pourquoi je ne aime pas Facebook

Ceux d'entre vous qui m'ont vu parler m'ont souvent entendu parler contre Facebook. Je suis sur Facebook, je participe sur Facebook… mais je n'aime pas ça. Il y a pas mal de choses que je n'aime pas sur Facebook:
facebook-sucks.png

  1. La navigation n'a aucun sens pour moi. Il y a des menus, des menus latéraux, une navigation qui apparaît… Je me perds et je ne crois pas du tout que c'est intuitif.
  2. Je plaisante en disant que Facebook est simplement AOL 10.0. C'est un système fermé ... il veut propre tout et ne veut pas que vous partiez. Il y a de super sites partout sur le net, arrêtez de vous attendre à ce que je fasse tout là-bas!
  3. Il n'y a pas d'options de personnalisation. J'en ai assez du bleu de Facebook (# 3B5998). Permettez-moi de mettre une feuille de style sur ma page et de la personnaliser!
  4. Les liens sponsorisés sont une quantité infinie de «célibataires»… Les mères célibataires, les chrétiens célibataires, les célibataires… LAISSEZ-MOI SEUL! J'ai cliqué sur X une centaine de fois, saisissez le point!
  5. Facebook échouera (oui, je l'ai dit!) À moins qu'il ne puisse corriger une faiblesse universelle, cependant. La majorité de mon temps sur Facebook est passé gérer Facebook… Ne pas l'utiliser. Je dois ignorer les applications, ignorer les invitations, ignorer les événements, ignorer les demandes d'amis, ignorer les causes, ignorer devenir fan et ignorer les publicités. Ce n'est pas amusant… c'est ennuyeux.

Le cadre d'application virale de Facebook est son plus gros défaut. Comme j'ai un grand réseau d'amis, de famille et de collègues, je me connecte et j'ai une liste infinie d'invitations. C'est ridicule et ne s'arrête jamais. Je sais qu'il y a certains paramètres que je peux gérer pour vous aider… mais je ne peux pas savoir où ils se trouvent. Je veux juste bloquer toutes les demandes d'application pour démarrer.

C'est juste mon avis bien sûr! J'aimerais entendre le vôtre…

10 Commentaires

  1. 1
  2. 2

    Wow, merci d'avoir ajouté à ma liste pourquoi je ne suis même pas sur Facebook, lol!

    Je reçois des invitations de personnes que je connais, de personnes que je connais à peine et même de personnes dont je n'ai aucune idée de qui ils sont et pourquoi ont-ils mon adresse e-mail personnelle! Chaque fois que je suis tenté (c'est-à-dire que je suis poussé à faire l'effort), je suis à mi-chemin du TOUS (personne d'autre ne les lit?) Et je bâillonne - "Pourquoi est-ce que quelqu'un accepte ces conditions!?!"

  3. 3

    Je savais que si j'attendais assez longtemps pour trouver quelqu'un d'autre qui ressent la même chose que moi à propos de FB. Il est tout simplement incroyable qu'ils continuent à profiter d'une croissance aussi prolifique. Je pense que beaucoup de gens utiliseraient FB sous peine parce que c'est l'icône standard de la propriété web2.0. Je voudrais moi aussi qu'il change radicalement ou qu'il subisse finalement une disparition similaire à Internet Explorer. Pendant que je suis sur FB, je me pose continuellement la question "comment pourrais-je me passer de FB et être tout aussi efficace?"

  4. 4

    Doug, je suis d'accord avec vous. Facebook a été très amusant pour moi au début et j'ai adoré l'occasion de renouer avec de vieux amis. Cependant, la nouveauté du "jouet" s'est dissipée à ce stade et je trouve que le système est devenu fastidieux à utiliser et à gérer. Comme vous, je dois trouver un équilibre là où j'ai mis mon temps. Cela vaut-il le temps de parcourir les invitations sans fin de "mafia wars" et les demandes de jeu idiotes? Ce n'est souvent pas le cas. J'utilise toujours le service (un peu à contrecœur) mais je partage votre sentiment selon lequel ils ont besoin d'une approche beaucoup plus orientée utilisateur. Il me semble que FB a trop de jeux et de gadgets, et pas assez de vraies personnes qui se connectent.

  5. 5

    Pensées progressives Doug. Même si je suis fan de Facebook, j'aimerais en ajouter un à la liste. Que diriez-vous:

    # 6 L'absence de modèle d'entreprise durable me donne l'impression que FB sera un jour parti dans une bouffée de fumée.

  6. 6

    J'apprécie FB et j'ai rencontré un certain nombre de vieux amis dont j'avais perdu la trace. Il y a probablement de bonnes raisons pour lesquelles j'en ai perdu la trace en premier lieu. Je suis particulièrement d'accord avec # 5; c'est la première chose que je fais lorsque je me connecte: ignorer les choses. Je ne veux pas jouer dans une mafia ou être kidnappé et qu'en est-il des fermes et des zoos virtuels? Pourquoi ne puis-je pas trier les amis par leur nom de famille?

  7. 7
  8. 8

    Je suis d'accord sur tous les points sauf # 3 - Je considère que c'est une bénédiction que les gens ne peuvent pas MySpace-ify leurs pages de profil. Sinon, nous serions soumis à tous les arrière-plans scintillants et à la musique ennuyeuse qui ont conduit les gens à quitter MySpace en premier lieu.

  9. 9
  10. 10

    La réponse est d'être un androïde paranoïaque. Je n'autorise personne à voir mon profil, uniquement les personnes qui sont déjà amis! Bien sûr, cela ne fonctionne que jusqu'à ce que vous souhaitiez établir un lien avec quelqu'un qui fait la même chose. Ensuite, l'un de vous doit annuler temporairement cette restriction, afin que l'autre puisse les inviter…

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Why I don’t like Facebook

Those of you who have seen me speak have often heard me speak out against Facebook. I’m on Facebook, I participate on Facebook… but I don’t like it. There are quite a few things I don’t enjoy on Facebook:
facebook-sucks.png

  1. The navigation makes no sense to me. There are menus, side menus, navigation that appears… I get lost and don’t believe it’s intuitive at all.
  2. I joke that Facebook is simply AOL 10.0. It’s a closed system… it wants to own everything and doesn’t want you to leave. There are great sites all over the net, quit expecting me to do everything there!
  3. There are no options for personalization. I’m tired of Facebook blue (#3B5998). Let me put a style sheet on my page and customize it!
  4. Sponsored links are an endless supply of “Singles”… Single Moms, Single Christians, Singles… LEAVE ME ALONE! I’ve clicked X a hundred times, get the point!
  5. Facebook will fail (yes, I said it!) unless it can correct one universal weakness, though. The majority of my time in Facebook is spent managing Facebook… not using it. I have to ignore apps, ignore invitations, ignore events, ignore friend requests, ignore causes, ignore becoming a fan, and ignore advertisements. It’s not fun… it’s annoying.

The viral application framework within Facebook is its biggest flaw. Since I have a large network of friends, family and colleagues, I login and have an unending list of invitations. It’s ridiculous and never stops. I know there are some settings I can manage to help this… but I can’t figure out where they are. I just want to block all application requests to start.

This is just my opinion, of course! I’d like to hear yours…

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
Getting Started with Content Marketing For Dummies

Getting Started with Content Marketing For Dummies

Discover how content marketing can benefit your overall marketing strategy Download Now

10 Comments

  1. 1
  2. 2

    Wow, thanks for adding to my list of why I am not even on Facebook, lol!

    I get invites from people I know, people I barely know and even people I have no idea who they are and why do they have my personal email address! Every time I get tempted (ie, nagged into making the effort), I get part way through the TOUS (doesn't anyone else read them?) and gag–"Why does anyone agree to these terms!?!"

  3. 3

    I knew if I waited long enough that I'd find someone else that feels the same way I do about FB. It's just astounding that they should continue to enjoy such prolific growth. I think that there would be a lot of people that use FB under sufferance just because it's the standard icon in web2.0 property. I too would like to see it to either radically change or eventually suffer a similar demise to Internet Explorer. Whilst I'm on FB I'm continually asking myself the question "how could I do without FB and be just as effective?"

  4. 4

    Doug, I agree with you. Facebook was very fun for me at first, and I loved the opportunity to reconnect with old friends. However, the newness of the "toy" has worn off at this point and I find the system has become tedious to use and manage. Like you, I have to balance where I put my time. Is it worth the time to wade through the endless "mafia wars" invitations and silly game requests? Often it is not. I still use the service (somewhat begrudgingly) but I share your feelings that they need a much more user-oriented approach. It seems to me FB has too many games and gadgets, and not enough real people connecting.

  5. 5

    Progressive thoughts Doug. Even though I'm a fan of facebook I'd like to add one to the list. How about:

    #6 The lack of any sustainable business model makes me feel like FB will one day be gone in a puff of smoke.

  6. 6

    I enjoy FB and have connected with a number of old friends that I'd lost track of. There's probably good reasons why I lost track of them in the first place. I especially agree with #5; it's the first thing I do when I log on: Ignore stuff. I don't want to play in a Mafia or be kidnapped and what's with the virtual farms and zoos? Why can't I sort friends by their last name?

  7. 7
  8. 8

    I agree on all points except #3 — I consider it a blessing that people cannot MySpace-ify their profile pages. Otherwise we'd be subjected to all the gawdawful glittering backgrounds and annoying music that drove folks away from MySpace in the first place.

  9. 9
  10. 10

    The answer is to be a paranoid android. I don't allow anyone to see my profile, only people who are already friends! Of course this works only until you want to link with someone who does the same thing. Then one of you has to temporarily undo this restriction, in order that the other can invite them…

Leave a Reply