Facebook: le plus grand marché du monde

statistiques facebook

J'entends déjà les cris des chevrons… comment osez-vous mélanger dollars et centimes avec un réseau social. Ceux d'entre vous qui ont lu mon blog depuis un moment comprennent que je ne suis pas un fan de Facebook. Cependant, je suis de plus en plus influencé par le statistiques incroyables que Facebook continue de poster… et conseille à mes clients d'agir en conséquence.

Et ce ne sont pas seulement les statistiques de croissance, c'est le nombre d'interactions entre les entreprises et les utilisateurs de Facebook qui intrigue. J'avais l'habitude de plaisanter sur le fait que les gens n'allaient pas sur Facebook pour prendre leur prochaine décision d'achat. Bien qu'il y ait une certaine vérité à cela, il ne fait aucun doute que les entreprises sur Facebook peuvent influencer le prochain achat d'un consommateur - cela se produit tous les jours. Le fait est que Facebook est en train de devenir la plus grande bouée de sauvetage pour les utilisateurs.

Juste pour mettre les choses en perspective… le Super Bowl a connu sa meilleure année avec 111 millions de téléspectateurs aux États-Unis… Facebook compte 146 millions d'utilisateurs aux États-Unis. Plus de 50% d'entre eux se connectent chaque jour (certains avant de sortir du lit… consultez la présentation ci-dessous). Lorsque vous commencez à additionner les chiffres, vous commencez rapidement à reconnaître que Facebook fait ressembler le Super Bowl à une piqûre de moustique.

Facebook évolue également avec les entreprises… offrant une précision extrême sur les publicités Facebook (je les utilise), une grande visibilité avec les pages et les lieux Facebook, l'amélioration continue des analyses, de plus en plus d'opportunités d'intégration et des outils de développement plus faciles.

J'ai partagé ces statistiques lors d'un récent Session Facebook à Atlanta, sponsorisé par Webtrends. Les statistiques ont définitivement ouvert les yeux du public…. et a absolument confirmé ma théorie selon laquelle, bien qu'il n'y ait pas de bouton `` ajouter au panier '' sur Facebook, Facebook is le plus grand marché de la planète.

3 Commentaires

  1. 1

    Le même titre de «plus grand» marché a été vanté par eBay. Alors que FB poursuit sa maturité de saturation dans les pays développés, cela ouvre la porte à de nouveaux services qui régneront dans 2-3 ans.

    • 2

      D'accord, Jeff. Je ne doute pas qu'un marché Facebook se trouve quelque part dans la feuille de route pour obtenir les conversions au sein de leur plate-forme. À l'heure actuelle, je pense qu'ils influencent les décisions d'achat plus que tout autre endroit sur le Web.

    • 3

      D'accord, Jeff. Je ne doute pas qu'un marché Facebook se trouve quelque part dans la feuille de route pour obtenir les conversions au sein de leur plate-forme. À l'heure actuelle, je pense qu'ils influencent les décisions d'achat plus que tout autre endroit sur le Web.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Facebook: The Largest Marketplace on Earth

I can already hear the screams from the rafters… how dare you mix up dollars and cents with a social network. Those of you who have read my blog for a while understand that I’m not a Facebook fanboy. However, I’m slowly becoming more and more influenced by the incredible stats that Facebook continues to post… and advising my clients to act on them.

And it’s not simply the growth stats, it’s the number of interactions between businesses and Facebook users that’s intriguing. I used to joke that people didn’t go on Facebook to make their next purchase decision. While there’s some truth to this, there’s no doubt that companies on Facebook can influence a consumer’s next purchase – it’s happening every day. The fact is that Facebook is becoming the single largest lifeline to users.

Just to put it into perspective… the Super Bowl had it’s best year ever with 111 million viewers in the United States… Facebook has 146 million users in the United States. Over 50% of them log in each day (some before they get out of bed… check out the presentation below). When you begin to add up the numbers, you quickly begin to recognize that Facebook makes the Super Bowl look like a mosquito bite.

Facebook is also evolving with businesses… providing pinpoint accuracy on Facebook Ads (I use them), great exposure with Facebook Pages and Places, continuously improving Analytics, more and more integration opportunities, and easier development tools.

I shared these statistics at a recent Facebook Session down in Atlanta, sponsored by Webtrends. The statistics definitely opened the eyes of the audience…. and absolutely confirmed my theory that, while there may be no ‘add to cart’ button in Facebook, Facebook is the largest marketplace on the planet.

3 Comments

  1. 1

    The same ‘largest’ marketplace title once was touted by eBay. As FB continues a saturation maturity in developed nations this opens the door for new services to rule in 2-3 years.

    • 2

      Agreed, Jeff. I don’t doubt that a Facebook marketplace is somewhere in the roadmap to actually get the conversions within their platform. Right now I believe they are influencing purchase decisions greater than any other place on the web.

    • 3

      Agreed, Jeff. I don’t doubt that a Facebook marketplace is somewhere in the roadmap to actually get the conversions within their platform. Right now I believe they are influencing purchase decisions greater than any other place on the web.

Leave a Reply