Déterminer le ROI de Facebook et Twitter

facebook twitter ROI

Je ne suis pas sûr d'être d'accord avec le titre de cette infographie de InventerAide car il n'éduque pas réellement un sur la façon de déterminer le retour sur investissement littéral. De plus, c'est une excellente infographie qui montre où les spécialistes du marketing devraient rechercher un retour sur investissement en tirant parti de Facebook et Twitter.

Dans l'infographie, une méthode pour regarder le changement de réponse avant et après la campagne est un moyen de mesurer le retour sur investissement… mais ce n'est que précis étant donné que toutes les autres stratégies sont constantes. Dans un monde de marketing de contenu, de courrier électronique, de mobile, de vidéo et de tonnes d'autres nouveaux médias, il est rare que tous les autres médias restent constants.

Des détails supplémentaires qui auraient été bénéfiques sont l'exploitation complète des données d'événements et de campagnes et la distribution d'URL raccourcies qui pourraient être entièrement suivies jusqu'à une conversion. Bien qu'il existe d'autres avantages des médias sociaux tels que l'image de marque, le service client, la recherche et le bouche à oreille… au minimum, une entreprise devrait essayer de suivre les transactions directement réalisées en cliquant sur des liens distribués qui les ramènent à une conversion.

facebook twitter roiSM

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Marketing Infographics,

Determining Facebook and Twitter ROI

I’m not sure I agree with the title of this infographic from InventHelp since it doesn’t actually educate one on how to determine the literal return on investment. More so, it’s a great infographic that shows where marketers should look for a return on investment by leveraging Facebook and Twitter.

Within the infographic, a method of looking at the change in response before and after the campaign is one means of measuring the ROI… but that’s only accurate given all other strategies are constant. In a world of content marketing, email, mobile, video and tons of other new media, it’s rare that all other mediums will remain constant.

Additional detail that would have been beneficial is fully leveraging event and campaign data and distributing shortened URLs that could be fully tracked through to a conversion. While there are other benefits of social media like branding, customer service, research and word of mouth… at minimum a company should be trying to track the transactions directly attained through people clicking on distributed links that drive them back to a conversion.

Leave a Reply