Échec: Microsoft Adcenter Labs et .NET

Les gens se demandent pourquoi je n'aime pas programmer en ASP.NET. C'est parce que chaque fois que je le fais, j'obtiens une page d'erreur comme celle-ci. Je suppose que si les bonnes personnes à Microsoft ne peut pas développer ses propres applications sans le faire, comment vais-je faire?! À partir de la prédiction démographique de Microsoft Adcenter Labs:

prédiction démographique de Microsoft Adcenter

5 Commentaires

  1. 1

    Je ne comprends pas… c'est une page d'erreur standard. Vous pouvez l'obtenir avec n'importe quelle application (PHP, Ruby, Perl, etc…) C'est en fait plus sécurisé car contrairement à PHP, ASP.NET cache par défaut le message d'erreur afin qu'il ne soit pas exposé au monde et que votre site soit une cible pour les pirates.

    • 2

      Vous pouvez obtenir une page d'erreur avec n'importe quelle plate-forme, à coup sûr Sameer. Ma plainte est que c'est un site MICROSOFT avec une erreur MICROSOFT. Ils devraient être gênés d'avoir mis en place une application qui génère des erreurs, étant donné que ce sont eux qui ont écrit à la fois IIS et ASP.NET.

  2. 3

    Je comprends votre point maintenant. Vous dites que ce site particulier de Microsoft doit être blâmé.
    D'accord, votre point est valide, ils devraient personnaliser leur page d'erreur (ce qui est une tâche triviale), mais rejeter le blâme sur .NET est pour le moins irresponsable. Ce serait comme dire "Je n'aime pas programmer en PHP car le site PHP a une page d'erreur standard" 😛

  3. 4

    J'ai aussi fouillé chez Microsoft, Sameer :). Je pense que les pages d'erreur dans IIS par rapport à ASP.NET sont terribles! Dans d'autres langues, y compris PHP, si la gestion des erreurs est activée, j'obtiens des détails sur l'erreur. Il me semble que lorsque je teste avec ASP.NET, tout ce que j'obtiens est cette configuration.

  4. 5

    Ahh ok maintenant je comprends. Mais gardez à l'esprit que sa conception est terrible. Ils cachent intentionnellement le vrai message d'erreur. C'est parce que vous ne voulez pas que vos vulnérabilités soient exposées au monde.

    La même chose avec ASP.NET, vous voyez la capture d'écran que vous avez? Ajoutez simplement customErrors = off puis il vous donnera le message d'erreur exact.

    En fait, il existe même un module de gestion des erreurs plug and play que vous pouvez appeler Elmah ce que je pense est tout simplement magnifique, je l'ai suggéré pour une utilisation au travail et c'est génial. Dans ce cas, vous pouvez masquer les messages d'erreur des visiteurs du site, mais il sera joliment consigné et il peut même être configuré pour vous envoyer un e-mail à chaque fois qu'un nouveau message d'erreur apparaît. Parlez de doux 😉

    PS J'aime aussi PHP, mais après avoir utilisé .NET pendant 2 ans à plein temps, il a vraiment grandi sur moi 🙂

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Technology

Fail: Microsoft Adcenter Labs and .NET

People wonder why I don’t enjoy programming in ASP.NET. It’s because every time I do, I get some error page like this. I figure if the good folks at Microsoft can’t develop their own applications without doing it, how am I going to?! From Microsoft Adcenter Labs Demographics Prediction:

5 Comments

  1. 1

    I don’t get it… thats a standard error page. You can get that with any application (PHP, Ruby, Perl, etc…) It’s actually more secure because unlike PHP, by default ASP.NET hides the error message so its not exposed to the world and can your site a target for hackers.

    • 2

      You can get an error page with any platform, for sure Sameer. My complaint is that it’s a MICROSOFT site with a MICROSOFT error. They should be embarrassed that they’ve put up an application that errors, given that they are the ones who wrote both IIS and ASP.NET.

  2. 3

    I understand your point now. You are saying this particular Microsoft site is to be blamed.
    Okay your point is valid, they should customize their error page (which is a trivial task) but to actually place the blame on .NET is irresonsible to say the least. That would be like saying “I don’t like programming in PHP because the PHP site has a standard error page” 😛

  3. 4

    I did take a dig at Microsoft, too, Sameer :). I think the error pages in IIS with respect to ASP.NET are terrible! In other languages, including PHP, if error handling is on, I get detail regarding the error. It seems (to me) when I test with ASP.NET all I ever get is this config stuff.

  4. 5

    Ahh okay now I understand. But keep in mind its terrible by design. They intentionally hide the real error message. This is because you don’t want your vulnerabilities exposed to the world.

    The same thing with ASP.NET, you see the screenshot you have? Simply add customErrors=off then it will give you the exact error message.

    Infact there is even a plug and play error handling module you can get called Elmah which I think is just beautiful, I suggested it for use at work and its awesome. In this case you can hide the error messages from the site visitors, but it will be nicely logged and it can even be setup to send you an email every time a new error message appears. Talk about sweet 😉

    PS I like PHP too, but after using .NET for 2 years full-time it has really grown on me 🙂

Leave a Reply