Mass Media to Mass Social Networks = ÉCHEC

direction de foule sociale

Certains pensent que le monde est plat à cause d'Internet. je être en désaccord.

Le monde est peut-être en train de s'aplatir du point de vue des données et de l'utilité… mais le fait est que la distance géographique entre les gens reste un défi incroyable. Je travaille à plein temps avec une équipe en Inde et je peux vous dire que, bien que le groupe soit incroyablement talentueux, la communication et la définition d'exigences et de priorités bien définies sont plus importantes en raison de l'écart de localisation. Mon équipe et moi travaillons dur pour trop communiquer les uns avec les autres.

Je ne souhaite pas travailler avec d'autres personnes que l'équipe que j'ai actuellement, mais les conférences téléphoniques tombent, les conflits de vacances, les fuseaux horaires, la langue… tout cela produit des défis qui suppriment la productivité que nous aurions si nous étions dans la pièce voisine. Le monde est n' appartement.

Ce soir, j'ai reçu une invitation à une version bêta de Fast Company, où le magazine lance un vaste et solide réseau social parmi les passionnés de leur magazine. Je vais aider à tester la version bêta de l'application une fois par semaine environ - mais je pense que l'avenir du réseau est tout simplement sombre.

Bêta de Fast Company

Autant je pourrais participer à Fast Company, le fait est que je vis et travaille toujours à Indianapolis, Indiana. Heck, j'ai des lecteurs de mon blog qui travaillent dans l'ouest de la ville avec lesquels je n'ai pas pu me connecter et travailler avec ces six derniers mois. Emplacement, emplacement, emplacement… c'est tout.

Alors - disons que j'abandonne mes efforts de réseautage en Petite Indiana et travailler pour établir un réseau et des connexions professionnelles dans Fast Company. Vais-je en bénéficier? Je ne pense pas. Je ne peux pas me permettre de zigzaguer à travers le pays et je ne veux pas non plus perdre ce temps précieux.

Shel m'a nervuré l'autre jour en tant que seul gars Twitter dans l'Indiana. Je ne le suis pas, bien sûr, mais je suis conscient que ma situation géographique a limité l'influence de mon blog ainsi que mon influence dans l'industrie.

Avant que vous ne vous posiez la question, je vous ferai savoir que je n'ai pas l'intention de déménager pendant plusieurs années. Mon fils est un étudiant très réussi à l'IUPUI et ma fille a 13 ans et me tuerait si je la délocalisais de ses amis, chorale, club de l'annuaire, etc. ici à Greenwood, Indiana. Une fois qu'ils seront hors de chez eux et seuls, j'y réfléchirai sérieusement.

Très peu d'entre nous vivent et travaillent dans le monde. Peut-être que nous sommes encore moins nombreux à le souhaiter. Le monde, tel que nous le voyons, est local et nous continuerons à travailler et à vivre localement. Nous construisons des amitiés localement, des réseaux d'entreprises localement et sommes payés localement. C'est pourquoi les réseaux sociaux de grande envergure comme Fast Company sont tout simplement voués à l'échec - ils ont ignoré la géographie comme facteur clé du réseautage.

De plus, Fast Company ne reconnaîtra jamais comment les affaires sont accomplies localement. Les hoosiers ont une étiquette commerciale très différente. Nous sommes souvent amis avec des concurrents et partageons des ressources humaines et des talents de toute la région. Petite Indiana a été lancé il y a des semaines et le trafic éclipse déjà bon nombre des entreprises de médias «de masse» les plus établies de la région.

À bientôt Petite Indiana! Pardon, Fast Company!

10 Commentaires

  1. 1

    Je n'ai fait que lire l'article et c'est ce que j'ai lu.

    Bla bla bla

    entreprise rapide

    bla bla bla

    réseaux sociaux

    bla bla bla

    vouée à l'échec.

    Ce n'est en aucun cas une insulte dirigée contre vous mais plutôt un accord complet avec vous.

    Un autre réseau social? Groan… Puh-bail. N'en avons-nous pas déjà assez? J'en ai déjà marre de Facebook, My Space ressemble à une friche html de 1996.

    Internet est confronté à une surcharge des réseaux sociaux. Donnez-moi une pause, cela me rappelle un nouveau produit pour le secteur immobilier où un agent peut créer son propre réseau social pour les clients et les clients potentiels peuvent interagir les uns avec les autres et faire en sorte que le visage des agents les regarde toujours.

    Ma réponse a été "à quoi ça sert?" votre client ne vient pas sur VOTRE réseau social. Si vous voulez réussir avec le marketing de réseau social, vous devez vous connecter / participer avec eux dans le réseau social de leur choix.

    Loren

    • 2

      Nous sommes tout à fait d'accord, Loren. Mon message est simplement un avertissement à toutes les entreprises qui pensent qu'elles doivent se joindre au mouvement des réseaux sociaux pour sauver leur présence sur le Web. Dans quelques semaines, ils dépenseront beaucoup d'argent pour le développement et se gratteront la tête en se demandant pourquoi cela n'a pas fonctionné.

      Ce n'est tout simplement pas la technologie ou le site qui attire les gens, c'est le réseau qui compte - qui, où… et surtout POURQUOI?!

  2. 3

    Ouais, je suis également d'accord.

    La prolifération des réseaux sociaux se rapproche du seuil ad nauseum.

    Une chose que je voudrais mentionner est que j'ai travaillé en Inde pendant 3 ans (pas avec des gens en Inde, mais au Rajasthan), et beaucoup de ces problèmes que vous mentionnez sont dus à de graves problèmes d'infrastructure. A savoir le courant sortant au hasard au moins plusieurs fois par jour!

    De plus, je ne savais pas que vous étiez d'Indy. Je suis trop. J'ai grandi sur Rockville Road, et en parlant d'IUPUI - C'est là que je suis allé à l'école aussi!

    Bref, joli post. Je pense que beaucoup de gens dans la blogosphère sont un peu épuisés sur ce genre de réseaux hyper-sociaux.

    Jon

  3. 5

    Il h. Cela ressemble à une xénophobie spécifique à Hoosier pour moi… 😉

    Mais sérieusement… bon post. Je travaille à distance sur un grand projet et je trouve des défis comme vous le décrivez, même si le client est ici dans le bon vieux Etats-Unis (mais aucun de nous n'est en Indiana. prend énormément de temps, mais bien sûr, je n’aurais même pas pu réaliser le projet pour eux il y a 10 ans…

    OTOH, j'en trouve quelque chose de très utile. Être obligé de justifier des choses par courrier électronique me donne un bon historique des décisions du projet et me donne également du contenu que je pourrai plus tard mien une fois que j'aurai terminé ce projet et (je l'espère) recommencer à bloguer.

    Je vois que je pourrai aussi aborder un projet similaire et pouvoir réutiliser une grande partie de ce que je leur ai écrit justifiant les directions que j'ai prises.

    Une partie de cela est que mon client est très disposé à suivre ma direction et me laisse simplement expliquer les choses et les accepte plutôt que de me battre sur mes recommandations. J'ai de la chance comme ça, contrairement à vous parfois.

    JMTCW de toute façon. 🙂

    • 6

      Oh aussi, vous dites que l'avenir des réseaux sociaux est sombre mais vous tendez Smaller Indiana. N'essayez-vous pas vraiment de dire à la place que les nouveaux réseaux sociaux ont besoin d'un lien commun fort et dans votre cas, c'est la géographie et (un peu) la culture partagée?

      Mon père fait partie d'un réseau social en ligne depuis probablement 15 ans maintenant. C'est ce qu'on appelle une liste de diffusion pour les personnes qui (la plupart du temps maintenant) possèdent une marque et un modèle particuliers de moto qui n'a été produite aux États-Unis que pendant 3 ans et qui n'a pas été produite depuis 1991. Son réseau social est plus fort que n'importe quel site Web. réseau social basé que j'ai encore vu (Facebook inclus), et tout est auto-organisé et géré par e-mail. Tellement forts qu'ils ont eu des rallyes annuels et aussi peu que 2 places et jusqu'à 4 places aux États-Unis au cours des 10 dernières années. Ainsi, les réseaux sociaux n'ont pas * besoin * d'être locaux pour être forts, ils ont juste besoin d'un lien partagé fort (bien que le local soit l'un des liens les plus forts qui existent).

      Cela dit, supposons que vous vouliez essayer de créer une communauté de réseau social en ligne pour un client d'édition et disons que ce client a un intérêt commun (peut-être même des motos.) Comment feriez-vous pour le faire compte tenu de vos commentaires sur le fait que les réseaux sociaux sont sinistre?

      • 7

        Salut Mike,

        Je suppose que mon point n'était pas clair. Mon point est que les réseaux sociaux «MASSE» seront des échecs - mais les réseaux sociaux «MICRO» - ceux qui ont des objectifs ou des publics cibles très spécifiques continueront de proliférer. Votre exemple d'un intérêt partagé pour la moto est parfait - je pourrais totalement voir un réseau social très ciblé qui réussirait.

        Dans ce cas, mon exemple était FastCompany qui construisait un réseau social de masse pour ses lecteurs. C'est tout simplement un sujet trop vaste sans possibilité de se concentrer par groupe, sujet, problème ou même géographie.

        Ces médias de masse pensent simplement que le «réseau social» est le prochain buzz et ils doivent tous en lancer un. Ils sont voués à l'échec!

        Ici à Indianapolis, il y a IndyMoms et IndyPaws… deux réseaux sociaux qui se concentrent à la fois géographiquement et par sujet… et les deux se portent fantastiques.

        Doug

  4. 8

    Je pense que l'un des meilleurs exemples de médias de masse manquant le point d'Internet est http://www.honeyshed.com. Son décrit comme le shopping à domicile rencontre MTV. Je dis booo.

    Les mentalités des médias de masse ne le coupent pas sur Internet, il est trop facile de désactiver et de se déconnecter. Je doute même de la capacité des sites sociaux de niche puisque l'API ouverte de Facebook et la grande base d'utilisateurs en font un terrain propice pour que les développeurs en profitent.

  5. 9

    Post intéressant. Je peux vraiment dire que je prêche un sermon similaire depuis un bon moment.

    Le principal défi est la façon dont les gens se rapportent et bien que les humains soient par nature grégaires, ils ont toujours besoin de quelque chose en commun et qui peut être géographique ou religieux, ethnique, thématique, éducatif ou autre. Les grands réseaux comme MySpace et Facebook ne sont pas propices à cette communauté et sont donc voués à une position secondaire et de nouveaux réseaux doivent apparaître pour résoudre le défi de base.

    Le deuxième défi est que les informations disponibles sont trop nombreuses et trop peu qualitatives, car il n'y a pas de «rédacteurs» ou d '«experts» en la matière qui classent le contenu. Cela ne se produira que lorsque les réseaux deviendront plus petits et plus ciblés et que les informations seront donc plus ciblées et, espérons-le, plus filtrées puisque seules les personnes ayant des connaissances pertinentes y contribuent.

    Merci pour le poste.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mass Media to Mass Social Networks = FAIL

Some folks believe that the world is flat because of the Internet. I disagree.

The world may be flattening from a data and utility standpoint… but the fact is that geographic distance between people is still an incredible challenge. I work full-time with a team in India and can tell you that, though the group is incredibly talented, communication and setting well-defined requirements and priorities is more important because of the gap in location. My team and I work hard to over-communicate with one another.

I don’t wish to work with other people than the team I have now, but conference calls dropping, holiday conflicts, timezones, language… all of these produce challenges that remove the productivity that we would have if we were in the next room. The world is not flat.

Tonight I got an invitation to a Fast Company beta, where the magazine is launching a broad, robust social network across enthusiasts of their magazine. I’m going to help beta test the application once a week or so – but I believe the future of the network is just plain grim.

Fast Company Beta

As much as I might participate in Fast Company, the fact is that I still live and work in Indianapolis, Indiana. Heck, I have readers of my blog that work on the West-side of town that I’ve been unable to connect and work with for the last six months. Location, location, location… it’s everything.

So – let’s say I abandon my efforts in networking in Smaller Indiana and work to establish a network and professional connections in Fast Company. Will I benefit? I don’t think so. I can’t afford to zigzag across the country, nor do I want to lose that precious time.

Shel ribbed me the other day as the only guy twittering in Indiana. I’m not, of course, but I am conscious that my geographic location has limited the influence my blog has as well as my influence in the industry.

Before you start wondering, I’ll let you know that I have no plans of moving for several years. My son is a very successful student at IUPUI and my daughter is 13 and would kill me if I relocated her from her friends, choir, yearbook club, etc. here in Greenwood, Indiana. Once they are out of the home and on their own, I will give it some serious thought, though.

Very few of us live and work globally. Perhaps even fewer of us really wish to. The world, as we see it, is local and we’ll continue to work and live local. We build friendships locally, business networks locally, and get paid locally. That’s why broad-facing social networks like Fast Company are simply doomed to failure – they’ve ignored geography as a key factor in networking.

As well, Fast Company will never recognize how business is accomplished locally. Hoosiers have a very different business etiquette. We’re often friends with competitors and share human resources and talent from across the region. Smaller Indiana was started weeks ago and traffic is already dwarfing many of the regions more established ‘mass’ media companies.

See you in Smaller Indiana! Sorry, Fast Company!

10 Comments

  1. 1

    I only breezed the article and this is what i read.

    Blah blah blah

    fast company

    blah blah blah

    social network

    blah blah blah

    doomed to failure.

    This is in NO way an insult directed at you but more of an complete agreement with you.

    Another Social Network? Groan… Puh-lease. Don’t we have enough already. I’m already tired of Facebook, My Space looks like a 1996 html wasteland.

    The internet is facing Social networking overload. Give me a break, reminds me of a new product for the Real Estate Industry where an agent can create their own social network for clients and potential clients can interact with each other and have the agents face always staring at them.

    My response was “what’s the point?” your customer are not coming to YOUR social network. If you want to succeed with social network marketing then you should connect/participate with them in their social network of choice.

    Loren

    • 2

      We absolutely agree, Loren. My post is simply a warning to all companies who think they must jump on board the Social Networking bandwagon to save their web presence. A few weeks from now they’ll be out a ton of development money and scratching their heads wondering why it didn’t work.

      It’s simply not the technology or site that the people are attracted to, it’s the network that counts – who, where… and mostly WHY?!

  2. 3

    Yeah, I also agree.

    The proliferation of social networks is getting well close to the ad nauseum threshold.

    One thing I would mention is that I worked in India for 3 years (not with people in India, but in Rajasthan), and alot of these problems that you mention are due to serious infra-structure problems. Namely the power going out randomely at least several times a day!

    Also, I didn’t know you were from Indy. I am too. Grew up on Rockville road, and speaking of IUPUI – That’s where I went to school too!

    Anyway, nice post. I think that alot of people in the blogosphere are whatever are getting a bit burned out on these kind of hyper-social networks.

    Jon

  3. 5

    Heh. This just sounds like Hoosier-specific xenophobia to me… 😉

    But seriously… good post. I’m doing work on a large project remotely and am finding challenges like you describe even though the client is here in the good ‘ole USA (but neither of us are in Indiana. 🙂 I find myself writing very long emails to explains concepts which is taking a huge amount of my time. But of course I couldn’t have even done the project for them 10 years ago…

    OTOH, I am finding something very useful coming out of it. Being forced to justify things in email gives me a great history of the project decisions and also gives me content I can later mine once I finish this project and (can hopefully) start blogging again.

    I see that I will also be able to approach a similar project and be able to reuse much of what I wrote to them justifying the directions I’ve taken.

    Part of this is my client is very willing to take my direction and lets me just explain things and agrees to them rather than fighting me on my recommedations. I am lucky that way, unlike you sometimes.

    JMTCW anyway. 🙂

    • 6

      Oh also, you say that the future of social networking is grim yet you taut Smaller Indiana. Aren’t you really trying to instead say that newer social networks need a strong common bond and in your case that is geography and (somewhat) shared culture?

      My dad has been part of an online social network for probably 15 years now. It’s called a mailing list for people who (mostly now used to) own a particular make and model of motorcycle that was only produced in the USA for 3 years and hasn’t been produced since 1991. His social network is stronger than any web-based social network I have yet seen (Facebook included), and it is all self-organized and managed in email. So strong that they have had annual rallies and as few as 2 places and as many as 4 places around the USA for the past 10 years. So social networks don’t *have* to be local to be strong they just need a strong shared bond (although local is one of the stronger bonds that exists.)

      That said, let’s assume that you wanted to try to build an online social network community for a publishing client and let’s say that client has a shared interest (maybe even motorcycles.) How would you go about doing it given your comments that social networks are grim?

      • 7

        Hi Mike,

        I guess my point wasn’t clear. My point is “MASS” social networks will be failures – but “MICRO” social networks – ones with very specific goals or target audiences will continue to proliferate. Your example of a shared Motorcycle interest is perfect – I could totally see a very targeted social network that would be successful.

        In this case, my example was FastCompany building a mass social network for their readers. It’s simply too broad a subject with no opportunity to concentrate by group, topic, problem, or even geography.

        These Mass mediums just think ‘Social Network’ is the next buzz and they all need to launch one. They’re doomed to failure!

        Here in Indianapolis, there’s IndyMoms and IndyPaws… two social networks that concentrate both geographically and by topic… and both are doing fantastic.

        Doug

  4. 8

    I think one of the best examples of mass media missing the point of the internet is http://www.honeyshed.com. Its described as home shopping meets MTV. I say booo.

    Mass media mentalities just wont cut it on the internet, its too easy to turn off and tune out. I even question the ability of niche social sites since facebook’s open API and large user base make it a ripe ground for developers to take advantage of it.

  5. 9

    Interesting post. I can truly say that I’ve been preaching a similar sermon for quite a while.

    The key challenge is the way people relate and in spite of the fact that humans are by nature gregarious, they still need something in common and that may be geographic or it may be religious, ethnic, subject matter, educational or otherwise. The large networks like MySpace and Facebook are not conducive to this commonality and therefore they are doomed to a secondary position and new networks need to spring up to solve the basic challenge.

    The secondary challenge is that the information out there is too much in quantity and too little in quality because there are no subject matter ‘editors’ or ‘experts’ who filer the content. This will only happen when the networks get smaller and more focused and thus the information is more focused and hopefully more filtered since supposedly only persons with relevant knowledge are contributing.

    Thanks for the post.

Leave a Reply