Enfin, l'influence par mot-clé

logo mblast noir

Aujourd'hui, mBlast a lancé une nouvelle version gratuite de leur solution mPACT. mPACT a été conçu dès le départ pour aider les utilisateurs à trouver les voix influentes ayant un impact sur leur marché par ce qu'ils disent dans les blogs, les articles en ligne, Twitter, Facebook et d'autres points de vente en ligne.

Chez mBLAST, nous pensons que la seule façon de mesurer l'influence d'une voix est de regarder les sujets et les mots-clés sur lesquels la voix écrit. La plupart des outils d'identification d'influenceurs sur le marché ignorent complètement cela et attribuent des scores d'influenceurs génériques aux gens sans aucune considération de ce dont ils parlent ou de leur influence sur les sujets qui intéressent le marché. Ce n'est qu'en trouvant des voix influentes écrivant réellement sur les sujets qui comptent pour notre public que nous pouvons vraiment commencer à utiliser ces voix influentes pour nous aider à atteindre nos objectifs marketing spécifiques. Gary Lee, PDG

blogs d'entreprise mblast s

Je ne pourrais pas être plus d'accord avec Gary! L'autorité et l'expertise ont une hiérarchie qui ne commence pas par la personne, mais par le sujet. De nos jours, trop de systèmes mesurent l'influence à un niveau personnel plutôt qu'à un niveau thématique, ce qui rend presque impossible l'identification des véritables autorités. mBlast semble avoir vraiment exploité un excellent algorithme qui devrait être utile aux spécialistes du marketing pour cibler les leaders de l'industrie.

En utilisant un système comme mPACT Pro, une société de relations publiques ou une agence de marketing pourrait identifier les influenceurs potentiels et les approcher pour des opportunités ciblées qui sont pertinentes pour leur public. Par exemple, je souhaite peut-être promouvoir un événement - il suffit de mettre un mot-clé dans le système et de produire une liste d'écrivains, de blogueurs et d'experts des médias sociaux qui souhaitez écrire sur un tel événement!

Nous allons explorer davantage le système mBlast !

2 Commentaires

  1. 1

    C'est une bonne idée. Je serai vraiment intéressé par ce que vous découvrirez. On dirait que vous êtes vraiment derrière la prémisse de cette idée. Comment vous situez-vous sur Klout maintenant qu'il existe depuis un certain temps? Vous l'aimez ou le détestez?

    • 2

      Salut Brandon,

      J'ai toujours apprécié la direction que Klout prend dans l'industrie, mais cela m'a vraiment troublé qu'il n'y ait pas de contexte dans le classement. En conséquence, j'ai été choisi par certaines des entreprises avec lesquelles Klout a travaillé pour générer du «buzz». L'un d'eux était une émission de télévision - ils m'ont en fait envoyé une veste et un lien personnalisé pour prévisualiser l'émission. Le problème, c'est que je ne regarde pas la télévision en dehors des documentaires et des nouvelles. Donc - l'influence peut avoir été là, mais pas la pertinence. mBlast semble vraiment inverser le mécanisme - ce que j'aime vraiment.

      Doug

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing

Finally, Influence by Keyword

Today mBlast launched a new, free version of their mPACT solution. mPACT was designed from the ground up to help users find the influential voices having an impact on their market by the things they are saying in blogs, online articles, Twitter, Facebook and other online outlets.

At mBLAST, we believe the only way to measure the influence of a voice is by looking at the topics and keywords that voice is writing about. Most Influencer-identification tools on the market ignore this entirely, and assign generic Influencer scores to people without any consideration to what they are talking about or how influential they are on the topics the market cares about. It’s only by finding influential voices actually writing on the topics that matter to our audience that we can really start to use these influential voices to help accomplish our specific marketing objectives. Gary Lee, CEO

I could not agree with Gary more! Authority and expertise has a hierarchy that doesn’t begin with the person, but with the topic. Too many of the systems nowadays measure influence at a personal level rather than a topical level – making it nearly impossible to identify the true authorities. mBlast appears to have really tapped into a great algorithm that should be useful for marketers to target industry leaders.

Utilizing a system like mPACT Pro, a public relations firm or marketing agency could identify prospective influencers and approach them for targeted opportunities that are relevant to their audience. For instance, I may wish to promote an event – simply put a keyword into the system and produce a list of writers, bloggers, and social media pundits who would want to write about such an event!

We’ll be exploring the mBlast system further!

2 Comments

  1. 1

    This is a great idea. I’ll be really interested in what you discover. It sounds like you really stand behind the premise of this idea. How do you stand on Klout now that it’s been around for awhile? Like it or hate it?

    • 2

      Hi Brandon,

      I have always appreciated the direction that Klout is taking the industry but it really troubled me that there was no context to the rankings. As a result, I’ve been singled out by some of the companies that Klout has worked with to generate ‘buzz’. One of them was a television show – they actually sent me a jacket and a custom link to preview the show. Problem is… I don’t watch TV outside of documentaries and news. So – the influence may have been there, but not the relevance. mBlast really seems to be reversing the mechanism – which I really love.

      Doug

Leave a Reply