Comment trouver de nouveaux canaux marketing

Comment trouver de nouveaux canaux marketing

«C'était un endroit vraiment cool pour sortir jusqu'à ce que tout le monde commence à y aller.» C'est une plainte courante chez les hipsters. Les spécialistes du marketing partagent leur frustration; autrement dit, si vous remplacez le mot «cool» par le mot «rentable».

Un bon canal marketing peut perdre de son éclat avec le temps. Les nouveaux annonceurs détournent l'attention de votre message. La hausse des coûts rend l'investissement moins lucratif. Les utilisateurs réguliers s'ennuient et passent à des pâturages plus verts. Pour que vos activités marketing restent rentables, vous devez parfois faire de même.

Heureusement, de nouvelles opportunités publicitaires apparaissent tout le temps. Ils ne seront pas tous gagnants à long terme, mais la seule façon de trouver les bons paris est de les surveiller. Voici ce que vous pouvez faire pour trouver de nouveaux canaux marketing et rafraîchir votre mix marketing.

Suivez les suiveurs

Internet est si vaste que personne ne peut tout analyser. Un bon outil de suivi Web peut vous dire comment les visiteurs viennent sur votre site, mais vous voudrez également savoir où ils vont quand ils partent. Vos visiteurs visitent peut-être des sites que vous ne connaissez même pas encore, alors mettez en place un programme pour suivre leur comportement lorsqu'ils ne vous visitent pas.

Étant donné que la technologie actuelle ne va pas plus loin, vous devrez peut-être rechercher ces informations à l'ancienne. Si les visiteurs publient des liens, consultez ces sites. Découvrez qui ils aiment et qui les suivent. Regardez leurs photos sur Pinterest et Instagram. C'est au mieux un processus imparfait, mais vous aurez au moins une idée générale de l'endroit où aller, surtout si vous suivez vos visiteurs les plus actifs.

Vérifier les sources de contenu

La plupart des nouveaux sites Web ont déjà un plan de marketing de contenu en place, ce qui signifie qu'ils ont déjà optimisé leurs blogs et vidéos pour les recherches clés (du moins, s'ils l'ont bien fait). La prochaine fois que vous recherchez du nouveau contenu, vérifiez la source de vos sélections préférées et ajoutez ces sites à votre liste de nouvelles chaînes potentielles.

Pour accélérer le processus, concentrez-vous sur les sources qui affichent un bon contenu de manière cohérente. Commencez à lier ce contenu à partir de votre site Web et, au fil du temps, vous pourrez demander au site de vous rendre la faveur. Mesurez également les taux de clics sur ces liens. Les sites qui attirent beaucoup de vos visiteurs peuvent être un terrain fertile pour de nouveaux prospects.

Lire les nouvelles

Pour bien faire votre travail, vous devez savoir ce qui se passe dans le monde et quelles sont les nouvelles tendances et innovations à venir. Les médias sont un excellent endroit pour découvrir les deux. Consultez un mélange de journaux, de sites d'intérêt général et de publications de l'industrie pour découvrir de nouvelles tendances, de nouveaux joueurs et de nouvelles opportunités de marketing.

Faites ce que vous faites normalement - scannez les titres et arrêtez-vous lorsque quelque chose attire votre attention. La seule différence est que vous numérisez avec un objectif différent. Au lieu de simplement découvrir les nouveautés, analysez chaque histoire pour déterminer si le changement aura un impact sur votre stratégie marketing. Si cela prend trop de temps, inscrivez-vous aux flux RSS et recevez les titres.

Commencez simplement à chercher

Avez-vous déjà eu un moment libre et commencé à rechercher tout ce qui vous passait par la tête? Pour certains, c'est une façon de tuer le temps. Pour d'autres, c'est un moyen rapide de répondre à une question lancinante. Pour vous, cela peut être un moyen de tomber sur un nouveau canal marketing.

Prenez environ une heure chaque jour pour rechercher quoi que ce soit, aussi stupide ou insensé. Si vous le souhaitez, vous pouvez commencer par une écriture libre. Notez chaque pensée qui vous passe par la tête, puis recherchez ce que vous avez écrit. Certaines recherches ne représentent pas grand-chose, mais d'autres jours, vous trouverez quelque chose qui suscite une idée de contenu, qui pourrait se transformer en opportunité de création de liens.

Aucun plan marketing n'est rentable pour toujours. Ne vous contentez pas de vous asseoir et de profiter d'excellents résultats; Continuez à chercher de nouveaux canaux marketing et construisez une stratégie marketing qui ne vieillit pas.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing

How to Find New Marketing Channels

How to Find New Marketing Channels

“It was a really cool place to hang out until everyone else started going there.” This is a common complaint among hipsters. Marketers share their frustration; that is, if you replace the word “cool” with the word “profitable.”

A great marketing channel can lose its luster over time. New advertisers take attention away from your message. Rising costs make the investment less lucrative. Regular users get bored and move on to greener pastures. To keep your marketing activities profitable, you sometimes have to do the same.

Fortunately, new advertising opportunities are popping up all the time. They won’t all be winners in the long run, but the only way to find the good bets is to keep an eye out for them. Here are some things you can do to find new marketing channels and freshen up your marketing mix.

Follow the Followers

The Internet is so vast that no one can scan it all. A good web tracker tool can tell you how visitors come to your site, but you’ll also want to know where else they go when they leave. Your visitors may be visiting sites you don’t even know about yet, so put a program in place to track their behavior when they’re not visiting you.

Since current technology only goes so far, you might need to scan for this information the old-fashioned way. If visitors post links, check those sites. Find out who they’re liking and following. Look at their photos on Pinterest and Instagram. It’s an imperfect process at best, but you’ll get at least a general idea of where to go, especially if you follow your most active visitors.

Check Content Sources

Most new websites already have a content-marketing plan in place, which means they’ve already optimized their blogs and videos for key searches (at least, if they’ve done it right). The next time you’re searching for new content, check the source of your favorite selections and add those sites to your list of potential new channels.

To speed up the process, focus on the sources that post good content consistently. Start linking this content from your website, and over time you may be able to ask the site to return the favor. Also, measure the click rates on these links. Sites that attract a lot of your visitors could be fertile ground for new prospects.

Read the News

To do your job right, you have to know what’s going on in the world, and what new trends and innovations are coming down the road. The media is a great place to discover both. Check a mix of newspapers, general-interest sites and industry publications to discover new trends, new players and new marketing opportunities.

Do what you normally do – scan the headlines and stop when something catches your eye. The only difference is you’re scanning with a different purpose. Instead of just finding out what’s new, analyze each story to determine if the change will impact your marketing strategy. If this takes too long, sign up for RSS feeds and have the headlines sent to you.

Just Start Looking

Have you ever had a free moment and started browsing for everything that popped into your head? For some, this is a way to kill time. For others, it’s a quick way to answer a nagging question. For you, it can be a way to stumble upon a new marketing channel.

Take an hour or so each day to search on anything, no matter how silly or senseless. If you want, you can start with a free-write. Jot down every thought that goes through your head and then search whatever you wrote. Some searches won’t amount to much, but on other days you’ll find something that spurs a content idea, which could turn into a link-building opportunity.

No marketing plan stays profitable forever. Don’t just sit back and enjoy great results; keep looking for new marketing channels and build a marketing strategy that doesn’t get old.

Leave a Reply