Recherche de Visio… aka… Les gens se demandent pourquoi je suis sur un Mac

Les gens se demandent pourquoi je n'utilise pas Microsoft autant que par le passé. Certaines personnes pensent que tout le problème PC / Mac n'est qu'une blague. Je pensais que PC contre Mac ce n'était qu'une blague aussi. Ses ne pas. Je suis maintenant officiellement sur un Mac depuis garantie.

Et je suis gâté.

La pire chose à propos de travailler sur un Mac est de devoir également travailler sur un PC. Je le fais tous les jours au travail. J'ai récemment chargé Vista (il est toujours à l'écran bleu après la mise en veille prolongée) et j'ai dû télécharger et réinstaller Microsoft Visio Standard Edition. Facile, non? Je l'ai acheté auprès de Microsoft en ligne, je vais donc simplement le télécharger à nouveau et le réinstaller.

Je vais à l'endroit logique, le Centre de téléchargement Microsoft. Il existe une version bêta Silverlight du centre de téléchargement Microsoft, alors je vais y aller! Je tape simplement «Visio» dans le champ «Rechercher des téléchargements». Voici ce qui arrive en premier avec 119 résultats:
Microsoft Download Center Beta - La recherche de Visio

Quel est le premier résultat classé? Pas du tout Visio… c'est le Complément Microsoft Office 2007: Microsoft Save as PDF ou XPS. Hein? (Je ne vais même pas essayer de comprendre pourquoi le premier résultat était le rang # 31). Donc, je lis et trie et lis et trie et développe pour afficher 100 résultats… Je ne trouve Visio nulle part… juste quelques téléspectateurs et un tas d'autres conneries.

En route pour le site Office! Depuis que j'ai acheté Visio en ligne, j'ai pensé que je serais en mesure de revenir au magasin via Microsoft. Je tâtonne un peu, mais je trouve ça… Visio Standard Edition. Et sur la barre latérale gauche… Achats précédents! Yahoo !!!!… euh… je veux dire Wahooo !!! Je clique sur Achats précédents et mon numéro de facture apparaît. Oui!!!! Presque là!!!! Je clique sur l'achat et voici ce que j'obtiens:
Téléchargement de Microsoft Office avec Digital River Broken

Aie. J'utilise même Internet Explorer 7… sans même risquer celui-ci sur Firefox. J'efface mes cookies. Je retourne, clique sur ma facture… et….
Téléchargement de Microsoft Office avec Digital River Broken

Vous êtes nul Microsoft! Sur et en dehors du Web… vous êtes nul! Maintenant, je ne peux pas terminer mon projet aujourd'hui avec le logiciel. Je suis déçu que vous m'ayez fait une mise à niveau qui m'a coûté 150 $ de plus que je ne peux pas télécharger et utiliser.

Les gens se demandent vraiment pourquoi je suis sur un Mac.

Pas étonnant que la marque Microsoft soit en déclin. Je serais surpris d'apprendre si les employés de Microsoft devaient ou non utiliser leurs propres produits, en ligne ou hors ligne.

12 Commentaires

  1. 1

    Ouais, j'en ai aussi marre des conneries de M$. J'ai récemment sauté du navire sur Outlook 07 et je suis allé à Mozillas Thunderbird. Je suis content de l'avoir fait. Nous allons également bientôt installer des bureaux ouverts pour nous débarrasser du reste des déchets de bureau M$.

    J'envisage vraiment de faire le saut et de n'utiliser que Linux sur mes machines maintenant. Il est devenu très convivial ces derniers temps et la plupart des logiciels Winblows ont une alternative compatible Linux ces jours-ci.

    Je ne sais pas si je suis assez courageux pour avoir un mac.

  2. 2

    Quel cauchemard!!! Microsh*te ! Quand nous, les gens, apprenons…. Microsoft va avoir de VÉRITABLES ennuis lorsque la communauté des entreprises réalisera soudainement qu'elle économisera du temps et de l'argent en passant à Mac et en cessant d'utiliser les produits Microsoft.

  3. 3

    Et pourtant, en lisant l'article, votre lien Google Ads au bas de votre entrée contient des liens pour acheter Office 2003 et 2007.

    Et des publicités Mac sur le côté, mélangées à d'autres compléments Office.

    Parfois, c'est vraiment amusant de voir comment le code publicitaire automatisé peut apparaître aux moments les plus intéressants. Votre publication combinée aux annonces « opportunes » a fait ma soirée 🙂

  4. 5
  5. 6
  6. 8
    • 9

      Ha! Vous avez tout à fait raison, Mike. Nous sommes un groupe de grincheux - en particulier les gens comme moi qui étaient à fond dans les technologies MS au cours des 2 dernières décennies !

  7. 10

    J'ai eu très peu de problèmes avec les produits Microsoft. Oh, j'ai eu beaucoup de problèmes en ligne, mais rien de critique. En raison du manque général de fiabilité d'Internet, je préfère avoir des copies papier de tous les programmes que j'achète, surtout quand ils sont chers. Vieille école, je sais.

    C'est ironique, mais j'ai eu plus de problèmes avec Mac et Linux qu'avec Windows, et les programmes open source ne semblent jamais fonctionner correctement avec moi. Ce n'est certainement pas par manque de savoir-faire technique (j'utilise les ordinateurs depuis l'époque du DOS).

    Aussi, pourquoi les gens substituent-ils des caractères lorsqu'ils écrivent « Microsoft » ? Je veux dire, ce n'est pas comme si le fait de l'épeler augmenterait d'une manière ou d'une autre le pouvoir impie de Bill Gates de gouverner le monde. Ça a juste l'air idiot.

    • 11

      Salut Cody,

      Ce message a été un grand évent géant sur ma frustration vis-à-vis de leur site. Je pense que le lien est que Microsoft est quelque peu déconnecté de ses utilisateurs. Mon problème ne concernait pas le logiciel (cette fois ;), mais plutôt le service client.

      D'aussi loin que je me souvienne, ça a toujours été comme ça. Microsoft a été quelque peu inaccessible et a dicté la direction… des choses comme avoir un navigateur qui n'appliquait pas de normes, construire des modèles de sécurité qui ne fonctionnaient qu'avec des applications basées sur Microsoft et ignorer d'autres normes – comme les normes de document.

      J'ai beaucoup de respect pour ce qu'ils ont accompli, mais je crois que leur animosité envers n'importe qui d'autre dans l'espace tire le meilleur d'eux. Un coup d'œil à une vidéo de Steve Ballmer me le dit clairement !

      Ne vous méprenez pas, Jobs a aussi ses bizarreries. C'est un crétin si vous lisez le dernier magazine Wired. Mais je pense que son attention est beaucoup plus concentrée sur le changement du statu quo et sur la tentative de rendre les choses plus faciles et plus élégantes pour son "culte".

      À votre santé!
      Doug

  8. 12

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing

Finding Visio… aka… People Wonder Why I’m on a Mac

People wonder why I don’t use Microsoft as much as I have in the past. Some people think the entire PC/Mac thing is just a joke. I thought the PC versus Mac thing was just a joke, too. It’s not. I’ve been on a Mac now officially for one year.

And I’m spoiled.

The worst thing about working on a Mac is having to work on a PC as well. I do so every day at work. I recently loaded Vista (it still bluescreens after hibernation) and needed to download and reinstall Microsoft Visio Standard Edition. Easy, right? I purchased it from Microsoft online so I’ll just go and download it again, and reinstall it.

I go to the logical place, Microsoft Download Center. There’s a Silverlight beta of Microsoft Download Center so I go for it! I simply type “Visio” in the “search downloads” field. Here’s what comes up first with 119 results:
Microsoft Download Center Beta - The Search for Visio

What’s the first ranked result? Not Visio at all… it’s the 2007 Microsoft Office Add-in: Microsoft Save as PDF or XPS. Huh? (I’m not even going to try to figure out why the first result was rank #31). So, I read and sort and read and sort and expand to show 100 results… I can’t find Visio anywhere… just some viewers and a bunch of other crap.

Off to the Office site! Since I purchased Visio online, I figured I’d be able to get back to the store through the Microsoft. I fumble around a little, but I find it… Visio Standard Edition. And on the left sidebar… Previous Purchases! Yahoo!!!!… er… I mean Wahooo!!! I click Previous Purchases and my invoice number pops up. Yea!!!! Almost there!!!! I click the purchase and this is what I get:
Microsoft Office Download with Digital River Broken

Ouch. I’m using Internet Explorer 7 even… not even risking this one on Firefox. I clear my cookies. I navigate back, click on my invoice… and….
Microsoft Office Download with Digital River Broken

You suck Microsoft! On and off the web… you suck! Now I can’t get my project done today with the software I’m disappointed in that you made me upgrade that cost me another $150 that I can’t download and can’t use.

People really wonder why I’m on a Mac.

No wonder why the Microsoft Brand is in decline. I’d be surprised to learn whether or not Microsoft employees had to even use their own products, online or offline.

12 Comments

  1. 1

    Yeah, I’m sick of M$ crap as well. I recently jumped ship on Outlook 07 and went to Mozillas Thunderbird.. Glad I did. Also goin to be installing open office soon to get rid of the rest of M$ office garbage.

    Really considering making the leap and using nothing but linux on my machines now. It has become very user friendly as of late and most winblows software has a linux compatible alternative thse days.

    Not sure If I’m brave enough to get a mac tho.

  2. 2

    What a nightmare!!! Microsh*te! When we people learn…. Microsoft are going to be in REAL trouble when the corporate community suddenly realise they will save time and money when they switch to Mac and stop using Microsoft products.

  3. 3

    And yet, as I read down the article, your Google Ads link at the bottom of your entry has links to purchase Office 2003 and 2007.

    And Mac ads on the side, intermixed with other Office add ins.

    Sometimes it’s really fun how automated advertising code can pop up at the most interesting times. Your post combined with the “timely” ads made my evening 🙂

  4. 5
  5. 6
  6. 8
  7. 10

    I’ve had very few problems with Microsoft products. Oh, I’ve had plenty of problems online, but nothing critical. Due to the general unreliability of the Internet, I prefer to have hard-copies of all the programs I buy, especially when they’re expensive. Old school, I know.

    It’s ironic, but I’ve had more problems with Macs and Linux than with Windows, and open source programs never seem to work right with me. It’s certainly not for lack of technical know-how (I’ve been using computers since the days of DOS).

    Also, why do people substitute characters when writing “Microsoft”? I mean, it’s not as if actually spelling it out will somehow augment Bill Gates’ unholy power to rule the world. It just looks silly.

    • 11

      Hi Cody,

      This post was a big giant vent over my frustration with their site. I think the connection is that Microsoft is somewhat disconnected with their users. My issue wasn’t about the software (this time ;), it was really about the customer service.

      For as long as I remember, it’s always been that way. Microsoft has been somewhat unapproachable and has dictated the direction… things like having a browser that didn’t apply standards, building out security models that only worked with Microsoft-based applications, and ignoring other standards – like document standards.

      I have a lot of respect for what they’ve achieved, but I do believe their animosity for anyone else in the space is getting the best of them. One look at a Steve Ballmer video spells it out for me!

      Don’t get me wrong, Jobs has his quirks, too. He’s a jackass if you read the latest Wired magazine. But I think his attention is much better focused on changing the status quo and trying to make things easier and more stylish for his ‘cult’.

      Cheers!
      Doug

  8. 12

Leave a Reply