Fireside: site Web de podcast simple, hébergement et analyse

Site Web Fireside

Nous lançons un podcast régional enregistré dans notre Studio de podcast d'Indianapolis mais nous ne voulions pas nous donner la peine de créer un site, d'obtenir un hôte de podcast, puis d'implémenter des métriques de flux de podcast.

Une alternative aurait été d'héberger sur SoundCloud, mais nous sommes un peu hésitants car ils ont failli fermer leurs portes - ils devront sans aucun doute modifier leur modèle de revenus et je ne suis pas sûr de ce que cela signifie pour tous ceux qui hébergent des podcasts là-bas.

Après quelques recherches en ligne, nous avons trouvé Coin du feu, une solution totale pour le podcasting. Le prix est de seulement 19 $ par mois et comprend les fonctionnalités suivantes:

  • Télécharger les statistiques et les analyses - statistiques de téléchargement précises et en temps réel et analytique. Leur moteur de statistiques et analytique le reporting est au cœur même du produit, garantissant que chaque téléchargement unique est suivi et compté avec précision.

Métriques et analyses du podcast Fireside

  • Expérience utilisateur propre - le tableau de bord Fireside a été conçu pour être rapide, facile à utiliser et optimisé pour le flux de travail de podcasting. Cela vous permet de concentrer votre énergie là où elle compte - sur la création de contenu étonnant plutôt que sur des tâches fastidieuses comme l'ajout de métadonnées, la gestion manuelle des téléchargements ou le souci des liens dans les notes d'émission.
  • Flux de travail rationalisé - contrôlez tous les aspects des détails de votre podcast, y compris la pochette, les métadonnées, les marqueurs de chapitre, la visibilité, etc. Organisez vos notes de spectacle et vos liens par glisser-déposer, et créez des pages et des redirections personnalisées. Vous pouvez également partager vos statistiques avec vos sponsors en utilisant une page de statistiques privées spécialement créée à cet effet.
  • Podcast RSS - générer un flux RSS parfait et compatible iTunes pour une soumission facile aux podcasts Apple (et partout ailleurs). Vous pouvez même définir des épisodes à publier automatiquement à l'avenir, même lorsque vous n'êtes pas à proximité de votre ordinateur et de vos appareils.
  • Importer un podcast - de votre hôte existant à Fireside en une seule étape et sans frais supplémentaires. Les titres, descriptions, notes et bien sûr les fichiers MP3 seront automatiquement importés en tant que nouveaux épisodes dans votre podcast Fireside. Votre podcast précédent ne sera pas affecté tant que (et à moins que) vous ne redirigiez votre ancien flux vers votre nouveau flux RSS de podcast Fireside.
  • Domaine personnalisé - Vous pouvez également utiliser vos propres domaines personnalisés avec Fireside, simplement en entrant votre nom de domaine dans le tableau de bord et en mettant à jour vos paramètres DNS. Cette fonctionnalité, associée à des liens et des pages personnalisés, simplifie la migration de votre podcast, blog et site Web vers Fireside.
  • Site Web et blog - Fireside a été conçu pour être une solution complète d'hébergement de podcast, et qui comprend un site Web riche en fonctionnalités et réactif afin que vos auditeurs puissent en savoir plus sur votre émission. Il existe des pages d'hôtes et d'invités individuelles avec leurs propres flux RSS, des pages de balises (également avec leurs propres flux RSS), des pages et des liens personnalisés, un moteur de blog complet, des illustrations et des images d'en-tête personnalisables pour le site Web et chaque page d'épisode, et bien plus encore .
  • Lecteur personnalisé pour l'intégration - Partagez vos épisodes sur n'importe quelle page Web ou outil de publication, de Squarespace à WordPress, à l'aide de notre lecteur intégrable.
  • bookmarklet - Gérez les liens d'épisode et affichez les notes avec leur bookmarklet pratique. Ajoutez le bookmarklet à la barre de favoris de votre navigateur, et chaque fois que vous trouvez une page vers laquelle vous souhaitez créer un lien dans les notes d'affichage, cliquez simplement sur le bookmarklet. Vous pouvez même mettre en évidence du texte sur la page Web, et il sera ajouté en tant que description pour chaque lien.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Podcasting

Fireside: Simple Podcast Website, Hosting, and Analytics

Fireside Website

We’re launching a regional podcast recorded in our Indianapolis Podcast Studio but we didn’t want to go through the trouble of building out a site, getting a podcast host, and then implementing podcast feed metrics.

One alternative would have been to host on SoundCloud, but we’re a bit hesitant since they came close to shutting down – no doubt they’ll have to shift their revenue model and I’m not sure what that means for everyone hosting podcasts there.

After a few searches online, we found Fireside, a total solution for podcasting. Pricing is just $19 per month and includes the following features:

  • Download Stats and Analytics – accurate, real-time download stats and analytics. Their stats engine and analytics reporting is at the very core of the product, making sure every unique download is tracked and counted accurately.

Fireside Podcast Metrics and Analytics

  • Clean User Experience – the Fireside dashboard was designed to be fast, easy to use, and optimized for the podcasting workflow. This allows you to focus your energy where it counts — on creating amazing content instead of on tedious tasks like adding metadata, manually managing downloads, or worrying about links in show notes.
  • Streamlined Workflow – control every aspect of your podcast’s details, including cover art, metadata, chapter markers, visibility, and more. Organize your show notes and links with drag and drop, and create custom pages and redirects. You can also share your statistics with your sponsors using a special private stats page created specifically for this purpose.
  • Podcast RSS – generate a perfect, iTunes-compatible RSS feed for easy submission to Apple Podcasts (and anywhere else). You can even set episodes to publish in the future automatically, even when you’re away from your computer and devices.
  • Import a Podcast – from your existing host into Fireside in one step, and at no additional cost. Titles, descriptions, notes, and of course the MP3 files will be imported as new episodes into your Fireside Podcast automatically. Your previous podcast will not be affected until (and unless) you redirect your old feed to your new Fireside Podcast RSS feed.
  • Custom Domain – You can use your own custom domains with Fireside as well, just by entering your domain name into the dashboard and updating your DNS settings. This feature, combined with custom links and pages makes it simple to migrate your podcast, blog, and website to Fireside.
  • Website and Blog – Fireside was designed to be a complete podcast hosting solution, and that includes a feature-rich, responsive website so your listeners can learn more about your show. There are individual host and guest pages with their own RSS feeds, tag pages (also with their own RSS feeds), custom pages and links, a full blogging engine, customizable artwork and header images for the website and every episode page, and much more.
  • Custom Player for Embedding – Share your episodes on any web page or publishing tool, from Squarespace to WordPress, using our embeddable player.
  • Bookmarklet – Manage episode links and show notes with their handy bookmarklet. Add the bookmarklet to your browser’s bookmarks bar, and anytime you find a page you’d like to link to in show notes, just click the bookmarklet. You can even highlight text on the web page, and it will be added as a description for each link.

Leave a Reply