Cinq leçons et un grand secret pour bloguer plus rapidement

hbHenderConn
Brochure du 19e siècle

Brochure du 19e siècle

Les campagnes marketing réussies peuvent couvrir différents supports, contenir des messages différents ou être ciblées sur des populations différentes, mais elles ont toutes un point commun: elles doit être rapide. La seule façon de rivaliser est de créer rapidement votre campagne et de diffuser efficacement les supports marketing auprès des clients. Prenez trop de temps et vos efforts de marketing sont un gaspillage total.

Lors de la production de contenu de blog, la fenêtre est encore plus étroite. Un événement Internet peut prendre son cycle complet au cours de quelques heures. Si Douglas Karr n'avait pas immédiatement sauté sur le Fiasco de Brody PR, il n'y aurait pas eu grand intérêt à discuter du sujet ici sur Martech Zone. La morale: un blogueur efficace doit être réactif et productif.

blog-indiana-site

Au blogINDIANA 2009, j'ai présenté une session sur Productivité et blogs. La conférence a commencé par cinq leçons essentielles que chaque blogueur doit apprendre:

  1. Presque tout le monde arrête de bloguer. Selon le New York Times un incroyable 95% de tous les blogs sont abandonnés. C'est une bonne preuve que la faible productivité tue les blogs.
  2. Les blogs incroyables sont réguliers. Tous les grands blogs, qu'ils soient très populaires ou réussissent dans un créneau, sont mis à jour régulièrement.
  3. La qualité n'a pas beaucoup d'importance. Blogueurs débattre constamment si la grammaire et l'orthographe importent réellement, et soulignent souvent que la plupart des blogs d'entreprise puent.
  4. Le message le plus récent l'emporte. Les moteurs de recherche et les utilisateurs accordent plus d'attention à ce que vous avez écrit aujourd'hui qu'à ce que vous avez écrit hier.
  5. Nous sommes tous vains. Chaque article de blog est écrit et rendu public pour que les autres puissent le lire. Reconnaître que nous écrivons parce que nous voulons que nos mots soient lus est essentiel pour bloguer.

Ces réalisations conduisent à des conclusions évidentes, mais essentielles. Si presque tout le monde arrête de bloguer, vous pouvez gagner en résolvant de ne pas quitter! Si de grands blogueurs publient selon un calendrier cohérent, vous pouvez rejoindre leurs rangs en faisant de même. Cependant, il y a un grand secret pour bloguer plus rapidement. Concevoir un processus d'écriture de blogs.

Aucun blogueur ou entreprise n'aura exactement le même processus pour bloguer, tout comme aucune campagne marketing ne sera jamais identique. Mais il y a plusieurs composants qui méritent d'être pris en considération:

  • Caractériser les postes: Chez Slaughter Development, nous avons exactement cinq catégories de messages: a réponse à un autre blog, article de presse ou contenu d'opinion, un résumé d'un événement que nous avons sponsorisé ou auquel nous avons participé, un continuation d'un précédent article de blog, un objectifs sur un peu de connaissance commune ou une expression de tous les jours, ou un annonce d'un événement à venir ou d'une action proposée. Écrire un blog, c'est choisir l'une de ces cinq catégories d'articles, ce qui libère le blogueur de la paralysie de ne pas savoir sur quoi écrire. De plus, vous pouvez faire pivoter les catégories pour vous assurer de ne pas trop vous répéter.
  • Ordonnancement et contrainte: Bloguer est censé être assez conversationnel. Si vous passez des heures et des heures à rédiger chaque paragraphe, vous manquez probablement l'essentiel. Au lieu de cela, essayez de planifier votre temps de blog à l'avance et limitez-vous à pas plus de 60 minutes en une seule session.
  • Division par activité: Le processus de écriture un blog est très différent de édition un blog. De même, générer des idées et même développer votre «calendrier éditorial» nécessite une partie distinctive de votre cerveau. Si votre organisation est suffisamment grande, essayez d'attribuer chacune de ces tâches à différentes personnes. Si vous êtes un blogueur solo, trouvez un partenaire et des responsabilités commerciales. Il est beaucoup plus facile de modifier quelqu'un d'autre travail, et bien plus réconfortant de savoir qu'un conseiller de confiance passera en revue vos propos avant la publication.

La session s'est terminée par une démo courageuse. Après avoir sollicité une idée du public et recruté un volontaire pour éditer, nous avons produit un article de blog complet en 575 secondes. C'est la preuve indéniable que vous peut blog rapidement si vous avez un système. Découvrez les diapositives (lien direct):

Pour plus d'informations sur la conception d'un processus de blogging pour vous ou votre entreprise, Contactez Développement de l'abattage aujourd'hui!

2 Commentaires

  1. 1

    J'adore la seule ligne, Robby… "Les blogs incroyables sont réguliers." Certaines personnes passent tellement de temps à essayer de rendre leurs blogs fantastiques qu'ils ratent le but d'un blog… pour montrer l'humanité avec toutes les imperfections de notre vie quotidienne et de notre travail inclus. Nous voulons entendre parler d'erreurs, voire d'échecs.

  2. 2

    Ce sont tous de très bons points, mais ce n'est pas la seule façon de faire les choses.

    Je n'utiliserai pas mon blog, où je dois prendre 1, 2 ou même plus de jours sur certains articles qui nécessitent des connaissances techniques approfondies pour écrire. Même si une telle écriture est un élément essentiel de la façon dont j'établis ma crédibilité personnelle, je ne reçois pas assez de trafic pour prouver mon point. Cela prouverait probablement votre point à la place ...

    Mais le blog de Steve Pavlina prouve mon point de vue. Steve écrit des articles de blog extrêmement longs. Il enfreint toutes les règles que j'ai jamais lues sur la publication de blog. Et il reçoit tellement de trafic qu'il doit acheminer les commentaires directement vers un forum.

    Je pense que cela dépend vraiment de l'énergie que le blogueur apporte à son écriture. Suivre les «règles» avec peu d'énergie, des articles de blog sans intérêt me semble juste une recette pour l'échec. Briser les règles avec un contenu à haute énergie et de grande valeur semble avoir du succès.

    J'accorde que les articles plus courts sont plus faciles à écrire que les articles plus longs. C'est peut-être pourquoi la plupart des gens écrivent plus court que plus longtemps?

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, WordPress

Five Lessons and One Big Secret to Blogging Faster

19th century handbill

19th century handbill

Successful marketing campaigns may span different mediums, contain different messages, or be targeted toward different populations, but they all have one thing in common: they must be fast. The only way to compete is to build your campaign quickly and get marketing materials out to customers efficiently. Take too long and your marketing efforts are a total waste.

When producing blog content, the window is even tighter.  An Internet event may take run it’s complete cycle over the course of a few hours. If Douglas Karr had not immediately jumped on the Brody PR fiasco, there would not have been much point in discussing the topic here on The MarTech Blog. The moral: an effective blogger must be responsive and productive.

blog-indiana-site

At blogINDIANA 2009, I presented a session on Productivity and Blogging. The talk began with five critical lessons that every blogger must learn:

  1. Almost everybody quits blogging. According to the New York Times an incredible 95% of all blogs are abandoned. This is great evidence that poor productivity kills blogging.
  2. Amazing blogs are regular. All of the great blogs, whether they are hugely popular or successful in a niche, are updated consistently.
  3. Quality doesn’t matter much. Bloggers constantly debate whether grammar and spelling actually matter, and often point out that most business blogs stink.
  4. The most recent post wins. Search engines and users pay more attention to what you wrote today than what you wrote yesterday.
  5. We are all vain. Every blog post is written and made public so others can read it. Acknowledging that we write because we want our words to be read is essential to blogging.

These realizations lead to some obvious, but essential conclusions. If almost everybody quits blogging, than you can win by resolving not to quit! If great bloggers publish on a consistent schedule, than you can join their ranks by doing the same.  However, there is one big secret to blogging faster. Design a process for writing blogs.

No two bloggers or companies will have the exact same process for blogging, just as no two marketing campaigns will ever be identical. But there are several components that are worth consideration:

  • Characterizing posts: At Slaughter Development, we have exactly five categories of posts: a response to another blog, news-article or op-ed content, a summary of an event we sponsored or attended, a continuation of a previous blog post, a unique perspective on a bit of common knowledge or an everyday expression, or an announcement of an upcoming event or proposed action. Writing a blog means picking one of these five categories of posts, which frees the blogger from the paralysis of not knowing what to write about. Plus, you can rotate the categories to ensure that you don’t repeat yourself too much.
  • Scheduling and Constraining: Blogging is supposed to be fairly conversational. If you’re spending hours and hours crafting each paragraph, you’re probably missing the point. Instead, try and schedule your blogging time in advance and limit yourself to no more than 60 minutes in a single session.
  • Division by activity: The process of writing a blog is very different than editing a blog. Likewise, generating ideas and even developing your “editorial calendar” requires a distinctive part of your brain. If your organization is big enough, try to assign each of these tasks to different people. If you’re a solo blogger, find a partner and trade responsibilities. It’s much easier to edit someone else’s work, and much more comforting to know that a trusted adviser will be reviewing your words before publication.

The session concluded with a brave demo. After soliciting an idea from the audience and recruiting a volunteer to edit, we produced a complete blog post in 575 seconds. This is undeniable proof that you can blog quickly if you have a system. Check out the slides (direct link):

For more information on designing a blogging process for you or your company, contact Slaughter Development today!

2 Comments

  1. 1

    I love the one line, Robby… "Amazing blogs are regular." Some folks spend so much time trying to make their blogs fantastic that they miss the point of a blog… to show humanity with all the blemishes of our every day life and work included. We want to hear about mistakes, even failures.

  2. 2

    These are all really good points, but it's not the only way to do things.

    I won't use my blog, where I have to take 1, 2 or even more days on some posts which require deep technical knowledge to write. Even though such writing is a critical part of how I establish my personal credibility, I don't get enough traffic to prove my point. It would probably prove your point instead…

    But Steve Pavlina's blog does prove my point. Steve write exceedingly long blog posts. He breaks every rule I've ever read about blog posting. And he gets so much traffic he has to route comments directly to a forum.

    I think it really comes down to the energy the blogger brings to his or her writing. Following the "rules" with low energy, uninspiring blog posts just seems to me a recipe for failure. Breaking the rules with high energy, high value content seems likely to succeed.

    I'll grant that shorter posts are easier to write than longer posts. Maybe this is why most people write shorter rather than longer?

Leave a Reply