Cinq façons d'insuffler de la culture dans votre stratégie marketing

5 façons d'insuffler de la culture dans votre stratégie marketing | Blog technique marketing

La plupart des entreprises voient leur culture à une plus grande échelle, couvrant toute l'organisation. Cependant, il est important d'appliquer la culture définie par votre organisation à toutes les opérations internes, y compris votre équipe marketing. Non seulement cela aligne vos stratégies sur les objectifs globaux de votre entreprise, mais il établit une norme pour que les autres départements emboîtent le pas.

Voici quelques façons dont votre stratégie marketing peut refléter la culture globale de votre organisation:

1. Nommez un leader culturel.
Ici àFormstack , nous avons embauché une personne dont le seul objectif est de veiller à ce que nos valeurs culturelles soient respectées. Oui, je sais, ce n'est pas toujours possible de faire cela. Cependant, si vous avez une personne dans votre entreprise qui se montre intéressée à assumer cette responsabilité, encouragez-la et continuez à la soutenir! Il est très important que vous ayez quelqu'un qui puisse vous aider à nourrir la culture de votre entreprise. Ces choses peuvent être définies comme une équipe, mais il devrait y avoir une personne chargée de veiller à ce que l'équipe applique ces valeurs culturelles chaque jour. La culture au sein d'une entreprise peut conduire à un plus grand succès de l'entreprise.

2. Créez des valeurs fondamentales définies.
5 façons d'insuffler de la culture dans votre stratégie marketing | Martech ZoneDu flux de travail de notre entreprise à l'utilisation de notre produit, nous fonctionnons selon le principe «SAFE»: Simple, Agile, Fun, Elegant. Le développement de valeurs personnelles pour votre entreprise permet de rationaliser tous les aspects de votre entreprise selon ces principes. Si les employés ne sont pas sûrs de leur direction ou sont bloqués sur un projet, référez-les à vos valeurs fondamentales pour obtenir des conseils. Celles-ci n'ont pas besoin d'être exceptionnellement éloquentes - comme SAFE, seules quelques valeurs de base peuvent être applicables dans diverses situations.

3. Répétez. Répéter. Répéter.
Du début du développement jusqu'au lancement, vos valeurs fondamentales doivent être bien présentes. La meilleure façon de s'assurer que la personnalité de votre entreprise est cohérente est de la revoir quotidiennement. Lorsque vous lancez une nouvelle campagne marketing ou créez un nouveau produit, assurez-vous de demander à votre équipe: «Comment ce produit, projet, processus, etc., maintient-il notre approche« SÉCURISÉE »?»

4. N'oubliez pas le service client.
Vos clients définissent votre entreprise. Faites-leur savoir qu'ils sont appréciés. C'est une bonne idée de suivre la «règle d'or» - traitez les autres comme vous aimeriez être traité. Vous n'avez peut-être pas toujours les réponses aux questions des clients ou une solution aux problèmes des clients; soyez honnête et assurez-leur que vous trouverez quelqu'un qui peut les aider.

5. Mettez des visages à la marque.
Plusieurs entreprises ont une présence sociale. Mais souvent, l'anonymat peut donner l'impression que vos tweets sont automatiques et que vos réponses sont conservées. Il est normal d'ajouter de la personnalité à une marque sociale. Les clients peuvent se sentir plus à l'aise en sachant qu'ils parlent à une personne réelle; une personne avec laquelle ils peuvent s'identifier et se connecter. Cela peut conduire à la fidélisation de la clientèle de votre entreprise. Nous sommes tous humains, agissons comme ça!

Ces conseils ne sont pas exclusifs à votre équipe marketing. Ils peuvent être utilisés par d'autres départements, ainsi que par l'ensemble de votre entreprise. En développant et en intégrant la culture dans votre entreprise, vous créez un environnement qui encourage le travail d'équipe et permet à vos clients d'associer une personnalité à votre marque.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Technology

Five Ways to Infuse Culture in Your Marketing Strategy

5 Ways to Infuse Culture in Your Marketing Strategy | Marketing Tech Blog

Most companies view their culture on a larger scale, blanketing the entire organization. However, it is important to apply your organization’s defined culture to all internal operations, including your marketing team. Not only does it align your strategies with the overall goals of your company, but it sets a standard for other departments to follow suit.

Here are a few ways your marketing strategy can reflect your organization’s overall culture:

1. Appoint a cultural leader.
Here atFormstack , we’ve hired someone whose sole focus is to ensure that our cultural values are upheld. Yes, I know, it’s not always feasible to do this. However, if you have someone in your company that shows interest in taking on this responsibility, encourage and continue to support them! It is very important that you have someone who can help nurture your company’s culture. These things can be defined as a team, but there should be one person who is responsible for making sure the team executes these cultural values each and every day. Culture within a company can lead to greater company success.

2. Create defined core values.
5 Ways to Infuse Culture in Your Marketing Strategy | Marketing Tech BlogFrom our company’s workflow to the use of our product, we operate under the “SAFE” principle: Simple, Agile, Fun, Elegant. Developing personal values for your business allows all aspects of your company to be streamlined according to those principles. If employees are unsure of their direction or stuck on a project, refer them to your core values for guidance. These don’t need to be exceptionally eloquent – like SAFE, just a few basic values can be applicable in a variety of situations.

3. Repeat. Repeat. Repeat.
From the start of development all the way down to launch, your core values should hold a strong presence. The best way to assure that your company’s personality is consistent is to revisit them on a daily basis. When you’re initiating a new marketing campaign or creating a new product, be sure to ask your team, “How does this product, project, process, etc., maintain our ‘SAFE’ approach?”

4. Don’t forget about customer service.
Your customers define your company. Let them know they’re appreciated. It’s a good idea to follow the “Golden Rule” – treat others as you would like to be treated. You may not always have the answers to customer queries or have a solution to customer problems; be honest and assure them you will find someone who can assist them.

5. Put faces to the brand.
Several companies have social presence. But often times, the anonymity can make it seem like your tweets are automatic and your responses are canned. It’s okay to add personality to a social brand. Customers may feel more comfortable knowing that they’re talking to a real person; a person that they may relate to and connect with. This can lead to customer loyalty for your company. We’re all human, let’s act like it!

These tips aren’t exclusive to your marketing team. They can be utilized by other departments, as well as your company overall. By developing and integrating culture into your company, you create an environment that encourages teamwork and allows your customers to associate a personality with your brand.

Leave a Reply