Pour les entreprises, les nouveaux médias ne sont PAS faciles

pas-si-facile-bouton.pngLes médias sociaux sont faciles. L'optimisation des moteurs de recherche est simple. Bloguer est facile.

Arrête de le dire. Ce n'est pas vrai. La technologie est intimidante. Les entreprises conventionnelles ont du mal à tirer parti de la technologie et des nouveaux canaux pour obtenir des résultats positifs. Beaucoup l'abandonnent ou l'évitent complètement. En ligne, la recherche et les médias sociaux ne sont pas moins intimidants.

Twitter est simple, non ? Est-il difficile de taper 140 caractères ? Ce n'est pas… à moins que vous ne soyez lié au travail avec un certain nombre d'autres responsabilités, sous pression pour obtenir des résultats pendant cette récession, et que vous souhaitiez mélanger un bon tweet avec un suivi sain pour rediriger le trafic vers votre site pour convertir un client. Et faites tout cela sans vous aliéner ce qui suit et sans nuire à votre marque.

L'optimisation est facile, non ? Il suffit de trouver des mots-clés et de les répéter une tonne de fois. Bien sûr… à moins que vous ne soyez en concurrence pour un mot-clé, alors Le référencement est beaucoup plus difficile.

Payer par clic est simple. Définissez un budget et appuyez sur Go. Et par la suite, épuisez votre budget sans obtenir de conversions. Améliorer les scores de qualité des annonces, configurer des incitations à l'action, cibler votre contenu, planifier vos annonces, lancer une stratégie de mots clés négatifs et optimiser votre page de destination n'est pas si simple.

Bloguer est un jeu d'enfant. Installez WordPress sur un compte d'hébergement à 6 $ et écrivez du contenu tous les jours. Optimisez votre thème. Optimisez chaque publication. Faites la promotion du blog. Syndiquez le contenu. Chaque jour, écrivez sur les mêmes produits, services et clients. Chaque jour, rendez le contenu riche pour la recherche, attrayant pour les visiteurs et attirez les prospects vers les ventes. Le jour 1 est facile. Jour 180… pas si facile.

Nous travaillons actuellement avec un client qui a dépensé des centaines de milliers de dollars dans les médias traditionnels, avec des résultats très médiocres, mais qui n'a jamais entièrement investi dans une stratégie en ligne pour plusieurs raisons. Premièrement, ils n'avaient pas l'expertise interne pour définir et exécuter pleinement une stratégie gagnante. Deuxièmement, ils n'ont pas pris la peine d'embaucher des consultants parce que tout le monde a fait que c'était facile. Ils ont fait un effort à moitié fait et n'ont pas obtenu de résultats… alors ils sont revenus aux médias traditionnels.

L'opportunité pour eux est incroyable, mais ils ont été déçus en lisant article après article sur la facilité des choses. Ce n'est pas facile, les gars ! Sur ce client spécifique, je travaillerai probablement avec pas moins de 5 entreprises différentes… une entreprise de gestion de paiement par clic, une entreprise d'optimisation pour les moteurs de recherche, un stratège de contenu, une entreprise d'image de marque et de graphisme, et j'utiliserai mes propres stratégies de recherche et les réseaux sociaux avec eux. C'est une stratégie intense sur laquelle nous avons un minimum de temps pour développer, exécuter et commencer à mesurer les résultats. Si nous ne pouvons pas obtenir le coût par clôture dans un délai de 6 à 9 mois, nous perdrons le client.

Ce n'est pas facile.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing

For Businesses, New Media Is NOT Easy

not-so-easy-button.pngSocial media is easy. Search engine optimization is easy. Blogging is easy.

Stop saying it. It’s not true. Technology is daunting. Conventional companies struggle with leveraging technology and newer channels to get positive results. Many abandon or avoid it altogether. Online, search and social media is no less daunting.

Twitter is simple, right? How hard is it to type 140 characters? It’s not… unless you are tied up at work with a number of other responsibilities, under pressure to deliver results during this recession, and want to blend a great tweet with some healthy tracking to drive traffic back to your site to convert a customer. And do it all without alienating the following and doing damage to your brand.

Optimization is easy, right? Just find keywords and repeat them a ton of times. Sure… unless you’re actually competing for a keyword – then SEO is much more difficult.

Pay per click is simple. Set a budget and press go. And subsequently run your budget dry without getting any conversions. Improving ad quality scores, setting up calls to action, targeting your content, scheduling your ads, initiating a negative keyword strategy, and optimizing your landing page isn’t quite that easy.

Blogging is a piece of cake. Install WordPress on a $6 hosting account and write content every day. Optimize your theme. Optimize each post. Promote the blog. Syndicate the content. Every day write about the same products, services and customers. Every day make the content rich for search, compelling for visitors, and pull prospects into sales. Day 1 is easy. Day 180… not so easy.

We’re working with a client right now that has spent hundreds of thousands of dollars on traditional media, with very poor results, but never fully invested in an online strategy for a couple reasons. First, they did not have the expertise internal to fully define and execute a winning strategy. Second, they didn’t bother to hire consultants because everyone made it out to be easy. They made a half-ditch effort and didn’t get results… so they returned to traditional media.

The opportunity for them is incredible, but they’ve been disillusioned by reading article after article on how easy things are. It’s not easy, folks! On this specific client, I’ll probably be working with no less than 5 different firms… a pay per click management firm, a search engine optimization firm, a content strategist, a branding and graphics firm, and employing my own strategies for search and social media with them. It’s intense strategy that we have minimal time to develop, execute, and begin measuring results on. If we can’t get the cost per close down within 6 to 9 months, we’ll lose the client.

That’s not easy.

Leave a Reply