Oubliez la productivité Blackberry, les gains multi-tâches

smartphone

En juillet dernier, j'ai déménagé dans un Blackberry. Au fil du temps, j'ai trouvé et installé des applications, cela devenait de plus en plus lent. C'était comme si les applications étaient une seconde pensée et que le Blackberry n'avait jamais été conçu pour les exécuter.

Ne vous méprenez pas, j'ai vraiment adoré le flux de Tweets (grâce à la nouvelle application Twitter), les mises à jour Facebook, les appels et les SMS dans une seule fenêtre. Ce que je ne pouvais pas gérer, c'était d'essayer d'effacer les alertes pour répondre à un appel téléphonique. Au moment où je suis arrivé à l'appel, mon interlocuteur était dans la messagerie vocale. Rien de plus frustrant. Après tout… c'est un TÉLÉPHONE!

Le problème est que j'ai besoin d'un téléphone ET des autres outils. J'ai besoin de Twitter, Facebook, LinkedIn, Evernote, Maps, messagerie vocale visuelle et une tonne d'autres outils pour me permettre de passer la journée. J'envoie constamment des SMS à mes enfants et je reçois des messages de clients via tout MAIS mon téléphone. J'ai besoin d'une machine capable d'effectuer plusieurs tâches.

Je suis un gars d'Apple - avec 2 MacBookPro, une nouvelle Time Machine, un AppleTV et un placard plein de plus vieux Apple. J'étais un gars de Windows pendant plus d'une décennie quand un ami Bill Dawson a demandé à une entreprise pour laquelle nous travaillions de me procurer mon premier MacBookPro. Je n'ai jamais regardé en arrière! Je ne suis ni un adepte de la secte Apple ni un snob - je reconnais qu'Apple n'est vraiment génial que parce qu'il contrôle le matériel ET le logiciel. C'est un gros avantage par rapport à une entreprise comme Microsoft qui doit programmer un système d'exploitation gonflé qui fonctionne sur une quantité infinie de matériel.

Mais je n'ai pas eu d'iPhone. J'ai acheté un droïde. Nous avons déjà un iPhone dans la maison - ma fille en voulait un et depuis qu'elle m'a enroulé autour de son petit doigt, je l'ai acheté pour elle. Chaque fois que je l'appelle, on dirait que nous hurlons avec deux boîtes de conserve et une ficelle entre nous. Désolé AT&T, la qualité de votre appel est nulle. Je peux toujours dire quand j'appelle quelqu'un sur un iPhone parce que le son de la sonnerie ressemble à un vieux disque rayé en cours de lecture. C'est vraiment terrible.

Je n'ai pas non plus choisi d'iPhone à cause de la gestion de plus en plus agaçante d'Apple à la manière d'un dictateur en ce qui concerne les applications. Leur dénigrement d'Adobe n'est rien d'autre qu'un mauvais goût… Adobe a été très bon pour Apple au fil des ans. Je ne veux pas non plus développer d'applications en Objective C. J'ai essayé. Ça craint. J'ai fini.

Je préfère passer à un téléphone puissant avec une flexibilité, une excellente intégration Google et une liberté d'application et de personnalisation. Je peux perdre une partie de la productivité que j'avais au début avec le Blackberry… mais maintenant j'ai le multitâche disponible. Je pense que la combinaison peut être un lavage à long terme.

Un commentaire

  1. 1

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing, Technology

Forget Blackberry Productivity, Multi-Tasking Wins

Last July I moved to a Blackberry. As time went by and I found and installed applications, it got slower and slower. It was as though Apps were a second thought and the Blackberry was never designed to run them.

Don’t get me wrong, I really loved the stream of Tweets (thanks to the new Twitter app), Facebook updates, calls and text messages in a single window. What I couldn’t handle was trying to clear the alerts to actually answer a phone call. By the time I got to the call, my caller was in voice mail. Nothing could be more frustrating. After all… it’s a PHONE!

The problem is that I need a phone AND the other tools. I need Twitter, Facebook, LinkedIn, Evernote, Maps, Visual voicemail and a ton of other tools to get me through the day. I’m constantly texting my kids and getting messages from clients through everything BUT my phone. I need a machine that can multi-task.

I’m an Apple guy – with 2 MacBookPro’s, a new Time Machine, an AppleTV and a closet full of over Apple oldies. I was a Windows guy for over a decade when friend Bill Dawson talked a company we worked for into getting me my first MacBookPro. I’ve never looked back! I’m not an Apple cult guy or a snob – I recognize that Apple is only really great because they control the hardware AND the software. That’s a big advantage over a company like Microsoft who has to program a bloated Operating system that runs on an infinite amount of hardware.

But I didn’t get an iPhone. I bought a Droid. We already have an iPhone in the house – my daughter wanted one and since she’s got me wrapped around her pinky, I bought it for her. Every time I call her, it sounds like we’re yelling with two tin cans and a string between us. Sorry AT&T, your call quality sucks. I can always tell when I’m calling someone on an iPhone because the ringer sound sounds like an old scratched record playing. It’s really terrible.

I also didn’t pick an iPhone because of the increasingly annoying dictator-style management of Apple when it comes to applications. Their bad-mouthing of Adobe is nothing but poor taste… Adobe has been very good to Apple over the years. I also don’t want to develop apps in Objective C. I tried. It sucks. I’m done.

I’d rather move to a powerful phone with flexibility, great Google integration, and application and customization freedom. I may forfeit some of the productivity I had early on with the Blackberry… but now I have multi-tasking available. I think the combination may be a wash in the long run.

One comment

  1. 1

Leave a Reply