Les quatre accords

Ce soir je bavardais avec un ami, Jules. Jules a transmis une certaine sagesse du livre, Les quatre accords, de Don Miguel Ruiz et Don Jose Luis Ruiz.

Comme pour la plupart des conseils, c'est assez basique, mais difficile à mettre en pratique. Notre vie quotidienne semble repousser notre capacité à garder des choses comme ça à l'esprit. Peut-être que comme il n'y en a que quatre, nous pouvons y parvenir!

1. Soyez impeccable avec votre parole

Parlez avec intégrité. Dites seulement ce que vous voulez dire. Évitez d'utiliser le mot pour parler contre vous-même ou pour bavarder sur les autres. Utilisez le pouvoir de votre parole dans le sens de la vérité et de l'amour.

2. Ne prenez rien personnellement

Rien que les autres ne font à cause de vous. Ce que les autres disent et font est une projection de leur propre réalité, de leur propre rêve. Lorsque vous êtes immunisé contre les opinions et les actions des autres, vous ne serez pas victime de souffrances inutiles.

3. Ne faites pas d'hypothèses

Trouvez le courage de poser des questions et d'exprimer ce que vous voulez vraiment. Communiquez avec les autres aussi clairement que possible pour éviter les malentendus, la tristesse et les drames. Avec seulement cet accord, vous pouvez complètement transformer votre vie.

4. Faites toujours de votre mieux

Votre mieux va changer d'un moment à l'autre; ce sera différent lorsque vous serez en bonne santé plutôt que malade. Dans toutes les circonstances, faites simplement de votre mieux et vous éviterez le jugement de soi, l'abus de soi et le regret.

Des conseils fantastiques. Je pense que j'ai le # 1 vers le bas, le # 4 presque là… # 2 Je suis d'accord, car j'ai confiance en moi. # 3 a besoin d'un peu de travail! Merci à Jules pour l'avoir transmis! J'ai du travail à faire.

9 Commentaires

  1. 1
  2. 2

    Doug. Sonne comme un livre intéressant. L'avez-vous lu? Vaut le prix d'entrée ou avez-vous résumé les bijoux ici dans votre post?

    Certainement quatre attributs à atteindre. Et, alors directement lié aux blogs.

    • 3

      J'ai lu ce livre plusieurs fois et la vie a changé la première fois, la vie s'est affirmée à chaque fois. Bien que les principes soient simples, pour être réellement mis en pratique (profondément) dans notre vie personnelle et professionnelle, il faut de la discipline et un désir continu de s'améliorer. Maintenant, alors que je suis certainement plus préoccupé par le côté personnel et que ce blog de Doug's aborde le côté plus professionnel / technique de la vie, notre cercle d'influence est aussi grand que nous le souhaitons. Les quatre accords sont développés dans le livre et il explique une signification beaucoup plus profonde à chaque accord.

      Le début du livre traîne un peu, mais une fois qu'il entre dans la «viande» de celui-ci, j'ai été transpercé… puis transformé. Si tout le monde pouvait appliquer ces principes, nous pourra change le monde.

    • 4

      C'est définitivement sur ma courte liste de livres à lire, Dawud! Je n'ai jamais pensé à bloguer (duh!), Mais vous avez tout à fait raison - c'est un excellent conseil pour les blogueurs!

  3. 5
    • 6

      C'est vrai que c'est très dur. Cela pourrait aider à penser de cette façon. Personne ne peut faire de vous ce que vous n'êtes pas. Donc, si vous m'appelez par des noms ou me dites quelque chose de mal sur moi-même, cela ne devrait vraiment avoir aucune incidence sur la façon dont je me regarde - SI je suis en sécurité en ma personne. C'est là que réside le problème. Nous permettons à la perception des autres de nous affecter la façon dont nous nous percevons, plutôt que de simplement nous accepter ou de changer les choses que nous n'aimons pas simplement parce que nous voulons. Ce que vous croyez se concrétise généralement. Pensez à des choses positives sur vous-même et vous vous aimerez; pensez à des choses négatives et vous ne vous aimerez pas.

      Oui, j'ai été accusé d'être Pollyanna'ish ... mais c'est un facteur directeur dans ma vie et qui me sert bien, surtout aujourd'hui. 🙂

      • 7

        super conseil jule 🙂

        Merci beaucoup !

        Dire de mauvaises choses sur Internet est relativement facile. Tapez simplement ce que vous voulez dans la zone de commentaires… ..

        Les gens ne pensent même pas à l'effet que cela pourrait avoir sur le blogueur…. 🙁

        «Pensez à des choses positives sur vous-même et vous vous aimerez; pensez à des choses négatives et vous ne vous aimerez pas.

        Je vais certainement suivre vos conseils 🙂

  4. 8

    Je ne saurais trop recommander ce livre - il est facile à lire et vaut la peine d'être lu de temps en temps pour vous remettre en question. Ce livre m'a été donné il y a plusieurs années alors que je traversais une «période difficile» et il m'a aidé à me relever. # 2 Ne prenez rien personnellement a eu le plus grand effet sur moi en aidant mon sens de soi.

    Bonne recommandation, Doug!

    Marty Oiseau
    Oiseaux sauvages illimités
    http://www.wbu.com

  5. 9

    En fait, si vous violez l'accord n ​​° 2 ou n ° 3, vous n'êtes pas non plus impeccable avec votre parole (accord n ​​° 1).

    Si vous prenez quelque chose personnellement, vous faites une expression qui va à l'encontre de votre moi émotionnellement. Ce n'est pas impeccable. Si vous faites (créez dans votre esprit) des hypothèses qui mènent à la disharmonie, vous n'êtes pas non plus impeccable.

    L'expression impeccable de votre mot exige également que vous fassiez des hypothèses impeccables et que vous ne fassiez pas d'expressions qui vous amènent à prendre les choses personnellement.

    À première lecture, il semble qu'être impeccable est plus facile que les autres. Lorsque vous étudiez les points les plus fins, vous découvrez que les accords de vie n ° 2,3, 4 et XNUMX vous amènent à atteindre l'Impeccabilité.

    Plus de détails à ce sujet sur http://pathwaytohappiness.com/happiness/2007/01/19/be-impeccable-with-your-word/

    Bon chance,

    Gary

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Customer Relationship Management

The Four Agreements

Tonight I was chatting with friend, Jules. Jules passed on some wisdom from the book, The Four Agreements, by Don Miguel Ruiz & Don Jose Luis Ruiz.

As with most advice, it’s pretty basic, but difficult to put into practice. Our daily lives seems to push away our ability to keep things like this top of mind. Perhaps since it’s only four, we can achieve it, though!

1. Be Impeccable With Your Word

Speak with integrity. Say only what you mean. Avoid using the word to speak against yourself or to gossip about others. Use the power of your word in the direction of truth and love.

2. Don’t Take Anything Personally

Nothing others do is because of you. What others say and do is a projection of their own reality, their own dream. When you are immune to the opinions and actions of others, you won’t be the victim of needless suffering.

3. Don’t Make Assumptions

Find the courage to ask questions and to express what you really want. Communicate with others as clearly as you can to avoid misunderstandings, sadness and drama. With just this one agreement, you can completely transform your life.

4. Always Do Your Best

Your best is going to change from moment to moment; it will be different when you are healthy as opposed to sick. Under any circumstance, simply do your best, and you will avoid self-judgment, self-abuse and regret.

Fantastic advice. I think I’ve got #1 down, #4 almost there… #2 I’m okay at, since I’m confident in myself. #3 needs some work! Thanks to Jules for passing this on! I have some work to do.

9 Comments

  1. 1
  2. 2

    Doug. Sounds like an interesting book. Have your read it through? Worth the price of admission or did you summarize the jewels from it here in your post?

    Definitely four attributes to strive toward. And, then directly relate to blogging.

    • 3

      I have read this book several times and it was life changing the first time, life affirming every other time. While the principles are simple, to actually put into practice (deeply) in our personal and professional lives takes discipline and a continued desire towards self-improvement. Now, while I am certainly more concerned with the personal side and this blog of Doug’s addresses the more professional/technical side of life, our circle of influence is as great as we want it to be. The four agreements are expanded upon within the book and it explains a much deeper meaning to each agreement.

      The beginning of the book drags a bit, but once it gets into the “meat” of it, I was transfixed…and then transformed. If everyone could apply these principles, we would change the world.

    • 4

      It’s definitely on my short list for books to read, Dawud! I never thought about blogging (duh!), but you’re absolutely right – it’s great advice for bloggers!

  3. 5
    • 6

      It is true that this is very hard. It might help to think of it this way. No one can make you be anything that you aren’t. So, if you call me names or tell me something bad about my self, it really should have no bearing on how I look at myself – IF I am secure in my person. Therein lies the problem. We allow other’s perception of us to affect the way we perceive ourselves, rather than just accepting ourselves or changing the things we don’t like simply b/c we want to. What you believe usually comes to fruition. Think positive things about yourself and you will like yourself; think negative things and you will not like yourself.

      Yes, I have been accused of being Pollyanna’ish……but it is a guiding factor in my life and one that is serving me well, especially today. 🙂

      • 7

        great advice jule 🙂

        thanks a lot !

        Saying bad things on internet is relatively easy. Just type in anything you want in the comments box …..

        People don’t even think about what effect it might have on the blogger …. 🙁

        “Think positive things about yourself and you will like yourself; think negative things and you will not like yourself.”

        I am definately going to follow your advice 🙂

  4. 8

    I can’t recommend this book enough – it’s an easy read, and worth reading again from time to time to get your mind back on straight. This book was given to me several years ago when I was going through a “rough patch” and it helped me pick myself back up. #2 Don’t Take Anything Personally has had the greatest effect on me by helping my sense of self.

    Good recommendation, Doug!

    Marty Bird
    Wild Birds Unlimited
    http://www.wbu.com

  5. 9

    Actually if you are violating agreement #2 or #3 you are also not being Impeccable With Your Word (agreement #1).

    If you are taking something personally then you are making an expression that goes against your self emotionally. This is not being impeccable. If you are making (creating in your mind ) assumptions that lead to disharmony then you are not being impeccable either.

    The impeccable expression of your word also requires that you make assumptions impeccably, and that you don’t make expressions that cause you to take things personally.

    At first read it appears that Being Impeccable is easier than the others. When you study the finer points you find out that living agreements #2,3, and 4 lead you to achieve Impeccability.

    More detail about this at http://pathwaytohappiness.com/happiness/2007/01/19/be-impeccable-with-your-word/

    Good luck,

    Gary

Leave a Reply