Quatre bonnes pratiques de communication pour les startups technologiques

Depositphotos 14159299 s

Incorporant quelques internes et externes bonnes pratiques de communication fournira une base solide pour la croissance future.

  1. Reconnaître la valeur des relations publiques - Le bouche à oreille et les tweets suscitent l'intérêt et jouent un rôle essentiel dans l'évangélisation des acheteurs technologiques d'aujourd'hui. Mais un programme de relations publiques traditionnel a accès à des analystes et des éditeurs qui ont un public de lecteurs prêts et fidèles. Lorsqu'un éditeur tweete ou écrit un article sur votre entreprise, il peut y avoir des milliers à des dizaines de milliers qui le verront. Les analystes et éditeurs de l'industrie ont également la réputation d'être des experts objectifs. Avoir une validation tierce de votre solution a plus de poids qu'une auto-approbation. Engagez un conseiller de presse qui a de l'expérience dans votre secteur de produits. Tirez parti de leur expérience et faites connaissance avec les experts qui couvrent des produits similaires aux vôtres. Influencez ces influenceurs avec des mises à jour sur la traction du marché, l'innovation technologique et les messages liés aux tendances du secteur. Efforcez-vous de nouer des relations à long terme avec la presse et de comprendre ce dont elle a besoin pour produire du contenu de publication.
  2. Testez votre message d'entreprise par rapport aux perspectives et recherches externes - Ne boire le koolaid et acceptez aveuglément la vision du monde de votre direction. Accepter une rhétorique interne qui promet que votre produit sera «le premier, l'unique, le meilleur et les clients sont prêts à acheter» ne correspondra probablement pas à la réalité et devrait être testé. Bien qu'une bonne dose d'optimisme soit la raison d'être du marketing, n'ignorez pas ce qui se passe d'autre sur le marché. Être honnête. Si vous n'êtes pas le premier et le meilleur, n'incluez pas cela dans votre discours d'or. (Aussi un mot d'avertissement: veillez à ne pas utiliser trop d'acronymes et de mots à la mode.) Limitez les superlatifs - en interne et en externe. Protégez vos messages avec des analystes et des experts de l'industrie familiers avec vos concurrents et le marché dans lequel vous jouez. Chaque produit ou service a un concurrent d'un certain type - une entreprise ne peut pas être un leader dans une catégorie. Défiez la direction pour produire des faits, des sondages et des projections pour soutenir la viabilité d'une feuille de route produit. L'objectif commun est que l'entreprise réussisse.
  3. Encouragez les communications entre les groupes techniques et commerciaux de votre organisation - Les ressources d'une startup sont sollicitées, mais évitez la tentation d'isoler votre équipe de développement produit des personnes (généralement des ventes et du marketing) qui parlent à vos futurs clients. Les développeurs techniques se lancent parfois dans le développement d'une technologie «cool» sans confirmer que le dernier gadget est quelque chose que quelqu'un voudrait payer. Les technologues qui développent des produits dans le vide sans se concentrer sur les exigences et les opportunités du marché produiront très probablement un produit qui ne lancera pas l'entreprise comme prévu. Encouragez les commentaires des ventes et du marketing à l'équipe de développement et surveillez les tendances du secteur pour aligner la feuille de route du produit sur les exigences futures.
  4. Équiper les employés des outils appropriés nécessaires pour communiquer efficacement à l'ère électronique - Une communication efficace nécessite plus qu'un téléphone mobile et un compte de messagerie. Les entreprises doivent définir des politiques et des normes pour les réunions électroniques, la messagerie instantanée et les lignes de conférence. Équiper les employés des logiciels et du matériel nécessaires pour une communication transparente permet aux employés de rester alignés et productifs. L'utilisation d'un progiciel de réunion électronique (avec les informations de connexion) doit être disponible pour tous ceux qui planifient des réunions. Les lignes de conférence et leurs mots de passe associés doivent être connus et contenir des lignes locales vers les pays qui sont régulièrement inclus. Enfin, il faut un référentiel numérique dans lequel les employés peuvent publier des communications internes telles que des répertoires d'entreprise qui incluent des moyens de communication tiers et des numéros de cellules. Établir des normes et des lignes directrices pour les communications internes et externes. Exiger que les appels téléphoniques soient retournés et que les courriels reçoivent une réponse dans le cadre d'une politique responsable.

L'ajout de ces meilleures pratiques de communication à votre démarrage technologique contribuera à assurer le succès à mesure que votre équipe grandit et fait face aux défis de l'introduction de nouvelles idées et produits sur le marché.

Un commentaire

  1. 1

    Super message, Joy! Merci beaucoup de nous avoir rejoints. Certains nouveaux médias sous-estiment totalement le pouvoir des relations publiques, mais nous l'avons vu en action avec nos clients!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing

Four Communication Best Practices for Tech Startups

Incorporating a few internal and external communication best practices will provide a solid foundation for future growth.

  1. Recognize the value of Public Relations – Word of mouth and tweeting generate interest and are a critical part of evangelizing today’s tech buyers. But a traditional PR program has access to analysts and editors who have a ready and loyal audience of readers. When an editor tweets or writes an article on your company, there may be thousands to tens of thousands that will view it. Industry analysts and editors also have the reputation of being objective experts. Having a third-party validation of your solution carries more weight than a self-endorsement. Engage a press counsel that has experience in your product sector. Leverage their experience and get introduced to the experts who cover products similar to yours. Influence these influencers with updates on market traction, technology innovation and messaging related to industry trends. Strive to build long-term relationships with the press and gain an understanding of what they need in order to produce publication content.
  2. Test your corporate message against external perspectives and research – Don’t drink the koolaid and blindly accept your management’s view of the world. Accepting internal rhetoric that promises your product to be “the first, unique, best, and customers are lined up to buy” likely won’t match reality and should be tested. Although a healthy dose of optimism is what marketing’s all about, don’t ignore what else is happening in the marketplace. Be honest. If you aren’t the first and the best – don’t build that into your golden pitch. (Also a word of caution: Be careful not to use too many acronyms and buzzwords.) Limit the superlatives – internally and externally. Bulletproof your messaging with industry analysts and experts familiar with your competition and the market you play in. Each product or service has a competitor of some type– a company cannot be a leader in a category of one. Challenge management to produce facts, surveys and projections to support the viability of a product roadmap. The common goal is for the company to be successful.
  3. Encourage communications between the technical and business groups in your organization – Resources in a startup are stretched but avoid the temptation to isolate your product development team from the people (typically sales and marketing) who are talking to your future customers. Technical developers sometimes get into developing “cool” technology without confirming that the latest gizmo is something that someone would want to pay for. Technologists who develop products in a vacuum without a focus on market requirements and opportunities will most likely produce a product that will not launch the company as expected. Encourage feedback from sales and marketing to the development team and monitor industry trends to align the product roadmap with future requirements.
  4. Equip employees with the proper tools needed to effectively communicate in the electronic age – Effective communication requires more than a mobile phone and an email account. Companies must set policies and standards for electronic meetings, instant messaging and conference lines. Equipping employees with software and hardware required for seamless communication keeps employees aligned and productive. The use of an electronic meeting software package (complete with login information) needs to be available to all who schedule meetings. Conference lines and their associated passwords must be known and contain local lines to the countries that are regularly included. Last but not least there needs to be a digital repository where employees can post internal communication such as corporate directories that include third party communication means and cell numbers. Set standards and guidelines for internal and external communications. Require phone calls to be returned and emails to be responded to as part of a responsible policy.

Adding these communication best practices to your technology startup will help to ensure success as your team grows and faces the challenges of moving new ideas and products into the market.

One comment

  1. 1

    Great post, Joy! Thanks so much for joining us. Some new media folks totally underestimate the power of public relations but we’ve seen it in action with our clients!

Leave a Reply