Quel est le problème avec Foursquare?

Foursquare fail s

Je ne devrais pas simplement choisir Foursquare… J'ai le même problème avec la plupart des applications de médias sociaux. Le problème est le même dans pratiquement toutes les plateformes sociales. Avec Foursquare, le problème est cependant beaucoup plus évident. Les entreprises veulent profiter de la plate-forme, mais il n'y a aucun moyen de le faire.

En conséquence, vous obtenez des conneries comme ça… une entreprise qui n'est pas près de moi et avec qui je n'ai aucune relation, me demandant d'être leur ami.

Foursquare fail s

Il y a toujours la possibilité que ce soit un spammeur, mais je n'en suis pas si sûr. Cela pourrait, en effet, être une entreprise qui m'a ciblé et souhaite qu'ils aient une relation avec eux. Le vrai problème, bien sûr, est qu'ils n'ont aucun moyen de le faire via Foursquare – ils doivent donc recourir à cette méthode.

La relation entre les entreprises et les consommateurs doit cesser d'être une réflexion après coup dans la création de nouvelles plateformes de médias sociaux. Il semble que la seule fois où les entreprises se voient offrir des opportunités dans ces entreprises, c'est lorsqu'il y a un besoin de générer des revenus. D'où le spécial Foursquare.

Si je suis une entreprise, je peux publier une offre spéciale sur Foursquare pour que les consommateurs puissent en profiter… une fois qu'ils s'enregistrent. Il y a un autre problème avec Foursquare. La plupart des entreprises n'ont pas besoin d'attirer les consommateurs après ils ont déjà franchi la porte d'entrée - le problème est de les faire à la porte d'entrée.

Foursquare rate une énorme opportunité ici. Les consommateurs veux se connecter avec les entreprises – c'est différent d'être sollicité et annoncé par les entreprises. Les publicités ne fonctionnent pas… les relations oui. Et si Foursquare, à la place, vous fournissait une interface claire et agréable pour trouver les endroits autour de vous que vos amis fréquentent le plus, ainsi qu'un outil de segmentation afin que vous puissiez segmenter le type d'entreprise.

Et si Foursquare donnait aux entreprises la possibilité de publier des offres à votre réseau d'amis et de les inviter à vous rejoindre lorsque vous vous enregistrez? Maintenant, ce serait un outil que les entreprises et les consommateurs apprécieraient!

Un commentaire

  1. 1

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing

What’s Wrong with Foursquare?

I shouldn’t just pick on Foursquare… I have the same issue with most social media applications. The problem is the same in virtually every social platform. With Foursquare, the problem is much more obvious, though. Businesses want to take advantage of the platform – but there’s no means to do it.

As a result, you get crap like this… some company that isn’t near me and who I have no relationship with, asking me to be their friend.

There’s always the possibility that it’s a spammer, but I’m not so sure. This could, indeed, be a business who has targeted me and wishes that they had a relationship with them. The real problem, of course, is that there’s no means for them to actually do that through Foursquare – so they have to resort to this method.

The relationship between businesses and consumers needs to stop being an afterthought in the creation of new social media platforms. It seems that the only time businesses are offered the opportunity in these businesses is when there’s a need to generate revenue. Hence the Foursquare special.

If I’m a business, I can post a special on Foursquare for consumers to take advantage of… once they check-in. There lies another issue with Foursquare. Most businesses don’t need to entice consumers after they’ve already come through the front door – the problem is getting them to the front door.

Foursquare is missing a huge opportunity here. Consumers want to connect with businesses – that’s different than being solicited and advertised to by businesses. Ads don’t work… relationships do. What if Foursquare, instead, provided you a nice clean interface to find the places around you that your friends frequent the most – along with a segmentation tool so you could segment the type of business.

And what if Foursquare gave businesses the opportunity to publish offers to your network of friends and have them join you when you check in? Now that would be a tool that both businesses and consumers would appreciate!

One comment

  1. 1

Leave a Reply