EBook gratuit: Passer au Social CRM

CRM social pour les nuls

CRM social pour les nulsLa gestion de la relation client est une clé pour la plupart des organisations, en leur fournissant l'intelligence client et les données dont elles ont besoin pour maintenir une bonne relation avec leurs clients. Le fait de superposer les médias sociaux à vos activités de relation client peut accélérer les performances de votre entreprise et créer une relation beaucoup plus étroite, ce qui se traduit par plus d'opportunités de communiquer avec les clients en dehors des processus formels et de créer une communauté.

Emailvision vient de publier Social CRM for Dummies, un ebook gratuit qui aidera les entreprises à comprendre la différence entre CRM social et CRM ainsi que comment tirer parti du social dans leurs efforts de CRM.

Extrait du livre: Les médias sociaux et le réseautage ont transformé l'économie mondiale en quelque chose qui ressemble plus à un marché de petite ville, où le buzz communautaire, et non le buzz marketing, détermine si les entreprises prospèrent ou échouent. Le Social CRM est une réponse stratégique à ce nouvel environnement commercial. Avec Social CRM:

  • L'accent est mis sur le renforcement de la communauté et des relations.
  • Via les réseaux sociaux, y compris Facebook et Twitter, les clients possèdent et contrôlent la conversation.
  • Les communications sont d'entreprise à consommateur, mais également de client à client et de client à prospect.
  • Le client collabore directement ou indirectement avec les entreprises pour améliorer les produits, les services et l'expérience client.
  • La conversation est moins formelle et plus «réelle», passant du discours de marque au discours communautaire.

L'eBook fournit toutes les informations nécessaires - de l'élaboration d'une stratégie, du choix de la bonne technologie, de la façon de tirer parti de la technologie, de la formation de vos employés, de la mesure des résultats - jusqu'à la façon d'éviter les pièges courants.
diagramme CRM social
Divulgation complète: J'ai obtenu une version préliminaire de l'eBook et j'en ai rédigé une recommandation. Emailvision a également été client de DK New Media .

Un commentaire

  1. 1

    excellent article! Le CRM social est définitivement à la hausse. Avez-vous entendu parler de GreenRope? Il vous permet de gérer votre CRM et tout le reste sur un seul tableau de bord.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Books,

Free eBook: Moving to Social CRM

Customer Relationship Management is a key to most organizations, providing them with the customer intelligence and data they need to maintain a good relationship with their customers. Layering social media on top of your customer relationship activities can accelerate your company’s performance and build a much tighter relationship – resulting in more opportunities to communicate with clients outside formal processes and build community.

Emailvision has just released Social CRM for Dummies, a free ebook that will help companies understand the difference between Social CRM and CRM as well as how to leverage social in their CRM efforts.

From the book: Social media and networking have transformed the global economy into something more like a small town marketplace, where community buzz, not marketing buzz, determines whether businesses flourish or fail. Social CRM is a strategic response to this new business environment. With Social CRM:

  • The focus is on community and relationship building.
  • Via social venues, including Facebook and Twitter, customers own and control the conversation.
  • Communications are business-to-consumer but also customer-to-customer and customer-to-prospect.
  • Customer collaborate with businesses directly or indirectly to improve products, services, and the customer experience.
  • Conversation is less formal and more “real”, moving from brand speak to community speak.

The eBook provides all the information necessary – from building a strategy, choosing the right technology, how to leverage the technology, training your employees, measuring results – all the way to how to avoid common pitfalls.

Full disclosure: I got a pre-release version of the eBook and wrote a recommendation for it. Emailvision has also been a client of DK New Media .

One comment

  1. 1

Leave a Reply