La liberté d'expression ne protège pas votre réputation

Screen Shot 2012 01 27 à 7.12.23 PM

Sam Montgomery est un lecteur de Martech Zone et m'a contacté au sujet de l'histoire d'un jeune talent de footballeur nommé Yuri Wright. Yuri était activement recruté par l'État du Michigan… jusqu'à ce que certaines personnes lisent ses tweets. le les tweets sont affichés sur Chat Sports et pas sûr pour le travail (NSFW)… sachez simplement qu'ils sont assez vulgaires.

Yuri Wright, le CB 4 étoiles du New Jersey, devait une fois se rendre au Michigan dans la catégorie 2012. Plus tôt ce mois-ci, le personnel d'entraîneurs du Michigan a examiné de plus près la perspective après qu'un ancien élève inquiet ait envoyé à l'école des tweets textuels que Yuri avait postés sur son compte Twitter qui étaient à la fois racialement et sexuellement inacceptables.

J'ai en fait parlé dans plusieurs universités à ce sujet et dit aux étudiants que une multitude de compléments qu'ils enregistrent dans les médias sociaux aujourd'hui, c'est quelque chose qui aura un impact sur leurs perspectives d'emploi à l'avenir. Certains sont choqués, beaucoup pensent que c'est injuste… mais le fait est que qui Les recrues du Michigan sont le reflet direct de leur université.

Le Michigan a choisi l'action appropriée en fonction de la situation. Je crois que M. Wright a également appris une dure leçon. Je suis sûr que je voulais juste marquer des points avec ses partisans et faire rire. S'il était comédien, ça irait… mais comme il est une recrue d'une université à forte visibilité, c'est ce qui s'est passé.

Chaque activité que vous effectuez en ligne a des conséquences. C'est pourquoi il n'y a vraiment rien de tel que transparence… c'est plus opacité. Je ne fais pas tout mon possible pour offenser les gens en ligne, mais même je perds de temps en temps des abonnés qui ne se soucient pas de mon sens de l'humour.

perdu un disciple

Quand je tweet quelque chose de risqué, je ne risque pas seulement un adepte, je risque aussi les sponsors de mon blog et les clients de mon agence de marketing entrant. Je ne peux pas être totalement transparent! J'adore les blagues sans couleur… plus il y a de politiquement incorrect, plus je ris généralement. C'est juste mon avis, mais le fait que tout le monde soit tellement hypersensible de nos jours est terrible - d'autant plus que nos vies se déroulent en ligne.

Je peux vivre avec le fait que j'ai perdu un adepte et, peut-être un lecteur, mais cela me dérangeait toujours. Cela me dérangeait qu'il y ait quelqu'un là-bas que je pensais être quelqu'un que je n'étais pas. Mais je dois le mettre derrière moi et passer à autre chose. Je ne suis pas parfait, je vais déraper de temps en temps. Et… certaines personnes ne m'aimeront tout simplement pas. C'est juste un simple fait.

Mais je suis heureux… Ma carrière ne commence pas. Je ne suis ni la recrue ni l'employé de personne. Je ne peux pas imaginer où je serais dans la vie s'il y avait des photos Facebook, Twitter - ou pire - Youtube quand j'étais adolescent. J'ai été complètement hors de contrôle. Je ferais probablement du travail dur quelque part!

Méritait-il une seconde chance? Oui… nous le faisons tous. Heureusement, il en a eu un quand CU l'a récupéré:

J'ai fait une énorme erreur », a déclaré Wright. «J'ai définitivement appris une leçon précieuse, et je promets que rien de tel ne se reproduira plus jamais. Tous ceux qui me connaissent savent que ce n'est pas mon vrai personnage ou qui je suis vraiment. Je ne vais pas m'asseoir ici et essayer de trouver des excuses pour ce que j'ai fait. Je vais juste être un homme et dire que j'avais tort et j'en ai appris.

Qui sait… un jour, vous aurez peut-être besoin d'une seconde chance aussi. Ne faisons rien de fou là-bas, les gars! Les gens regardent… et beaucoup n'ont pas le sens de l'humour.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Free Speech Doesn’t Protect Your Reputation

Sam Montgomery is a reader of the MarTech Blog and contacted me regarding a story of a young football talent named Yuri Wright. Yuri was actively being recruited by Michigan State… up until some folks read his tweets. The tweets are displayed at Chat Sports and not safe for work (NSFW)… just know that they’re pretty vulgar.

Yuri Wright, the 4-star CB from New Jersey, was once though to be headed to Michigan in the 2012 class. Earlier this month, the Michigan coaching staff took a deeper look into the prospect after a concerned alumnus sent the school verbatim tweets that Yuri had posted on his Twitter account that were both racially and sexually unacceptable.

I’ve actually spoken at several universities about this and told students that everything they’re recording in social media today is something that will impact their job prospects down the road. Some are shocked, many think it’s unfair… but the fact is that who Michigan recruits is a direct reflection of their university.

Michigan chose the appropriate action based on the situation. I believe Mr. Wright learned a tough lesson, too. I’m sure was just mouthing off to score some points with his followers and get a few laughs. If he were a comedian, he’d be okay… but since he’s a recruit of a University with high visibility, this is what happened.

Every activity you take online has consequences. It’s why there’s really no such thing as transparency… it’s more opaqueness. I don’t go out of my way to offend people online, but even I lose followers from time to time that don’t care for my sense of humor.

When I tweet something risque, I’m not just risking a follower, I’m also risking the sponsors of my blog and the clients from my inbound marketing agency. There’s no way I can be totally transparent! I love off-color jokes… the more politically incorrect, the harder I typically laugh. It’s just my opinion, but the fact that everyone is so damn oversensitive these days is terrible – especially as our lives play out online.

I can live with the fact that I lost a follower and, perhaps a reader, but it still bothered me. It bothered me that there was someone out there who I thought I was someone that I wasn’t. But I have to put it behind me and move on. I’m not perfect, I’m going to slip up once in a while. And… some people simply aren’t going to like me. It’s just a simple fact.

But I’m lucky… my career isn’t starting. I’m not the recruit or the employee of anyone. I can’t imagine where I’d be in life if there were Facebook pics, Twitter – or worse – YouTube when I was in my teens. I was completely out of control. I’d probably be doing hard labor somewhere!

Did he deserve a second chance? Yes… we all do. Thankfully he got one when CU picked him up:

I made a huge mistake,” Wright said. “I definitely learned a valuable lesson, and I promise nothing like that will ever happen again. Everyone that knows me knows that’s not my true character or who I really am. I’m not going to sit here and try and make excuses for what I did. I’m just going to be a man and say I was wrong and I learned from it.

Who knows… someday you might need a second chance, too. Let’s not do anything crazy out there, folks! People are watching… and many don’t have a sense of humor.

Leave a Reply