Freebase: une base de données de personnes, de lieux ou de choses

logo freebase

Plus de 39 millions de sujets et un milliard de faits ont été téléchargés sur Base libre, une base de données organisée par la communauté de personnes, de lieux et d'objets connus Imaginez pouvoir accéder aux informations via des requêtes simples en utilisant le langage de requête Metaweb (MQL). C'est Freebase! Freebase alimente même certaines applications - fournissant les sujets que les applications aiment SWIPP utilisent pour organiser et évaluer les sujets. Remerciement spécial à Chris Carfi pour partager la technologie avec moi!

base libre

Via Wikipédia: Base libre est une grande base de connaissances collaborative composée de métadonnées composées principalement par les membres de sa communauté. Il s'agit d'une collection en ligne de données structurées récoltées à partir de nombreuses sources, y compris des contributions individuelles de «wiki». Freebase vise à créer une ressource globale qui permet aux personnes (et aux machines) d'accéder plus efficacement aux informations communes. Il a été développé par la société de logiciels américaine Metaweb et fonctionne publiquement depuis mars 2007. Metaweb a été acquis par Google dans le cadre d'une vente privée annoncée le 16 juillet 2010.

MQL est un format de requête de style JSON qui peut produire des résultats très finis:

freebase-mql

Il y a souvent des moments, en tant que spécialistes du marketing, où nous faisons des recherches sur des sujets, des sujets connexes et identifions la hiérarchie et la relation entre les éléments. Freebase peut être utile pour ce type de travail. Freebase a même un widget de suggestion pour vous aider à suggérer automatiquement des lieux ou des objets dans vos formulaires. Par exemple, vous souhaitez peut-être sélectionner une entreprise dans une ville spécifique, ou une liste de livres sur un sujet spécifique, ou même des célébrités ou des musiciens par type de projet… Freebase peut répondre avec les données dont vous avez besoin.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Technology

Freebase: A Database of People, Places or Things

Over 39 million topics and a billion facts have been uploaded to Freebase, a community-curated database of well-known people, places, and things. Imagine being able to access information via simple queries using Metaweb Query Language (MQL). That’s Freebase! Freebase is even powering some applications – supplying the topics that apps like Swipp are utilizing to organize and rate topics. Special thanks to Chris Carfi for sharing the technology with me!

freebase

Via Wikipedia: Freebase is a large collaborative knowledge base consisting of metadata composed mainly by its community members. It is an online collection of structured data harvested from many sources, including individual ‘wiki’ contributions. Freebase aims to create a global resource which allows people (and machines) to access common information more effectively. It was developed by the American software company Metaweb and has been running publicly since March 2007. Metaweb was acquired by Google in a private sale announced July 16, 2010.

MQL is a JSON style query format that can produce some very finite results:

freebase-mql

There are often times, as marketers, where we’re doing research on topics, related topics, and identifying the hierarchy and relationship between elements. Freebase may come in handy for this type of work. Freebase even has a suggestion widget to help you autosuggest people places or things within your forms. For instance, perhaps you want to select a company within a specific city, or a list of books on a specific topic, or even celebrities or musicians by project type… Freebase can respond with the data you need.

Leave a Reply