Liberté du blog

presse d'imprimerie

Quand nous pensons à la presse moderne, nous pensons aux entreprises médiatiques monstrueuses qui ont établi une éthique, des normes et des pratiques. On y trouve des vérificateurs de faits, des journalistes diplômés de l'université, des éditeurs chevronnés et de puissants éditeurs. Pour la plupart, nous considérons toujours les journalistes comme des gardiens de la vérité. Nous sommes convaincus qu'ils ont accompli leur diligence raisonnable lors des enquêtes et des rapports sur les histoires.

Maintenant que les blogs ont imprégné Internet et que chacun est libre de publier ses pensées, certains politiciens américains se demandent si oui ou non liberté de la presse devrait s'appliquer aux blogs. Ils voient une différence entre la presse et d' le blog. Dommage que nos politiciens n'étudient pas l'histoire, cependant. Le premier amendement a été adopté le 15 décembre 1791, comme l'un des dix amendements qui composent la Déclaration des droits.

Le Congrès ne fera aucune loi concernant l'établissement d'une religion ou en interdisant le libre exercice; ou restreindre la liberté d'expression, ou de la presse; ou le droit du peuple de se rassembler pacifiquement et de demander au gouvernement de réparer ses griefs.

Le premier journal du Nouveau Monde fut Publick Occurences, 3 pages d'écriture qui furent rapidement fermées car elles n'étaient approuvées par aucune autorité. Voici à quoi ressemblait ce journal.

publication-occurrence

À la fin de la guerre en 1783, il y avait 43 journaux imprimés. La plupart d'entre eux étaient des journaux qui faisaient de la propagande, n'étaient guère honnêtes et étaient écrits pour susciter la colère des colonialistes. La révolution arrivait et le blog… euh la presse devenait rapidement la clé pour faire passer le mot. Cent ans plus tard, 11,314 1880 papiers différents ont été recensés lors du recensement de 1890. Dans les années XNUMX, le premier journal à atteindre le million d'exemplaires est apparu. Beaucoup d'entre eux ont été imprimés dans des granges et vendus pour un sou par jour.

En d'autres termes, le journaux originaux ressemblaient beaucoup aux blogs que nous lisons aujourd'hui. L'achat d'une presse et la rédaction de votre journal ne nécessitaient aucune formation spécifique et aucun permis. Au fur et à mesure que les médias et la presse évoluaient, il n'y a aucune preuve que l'écriture était meilleure ni même qu'elle était honnête.

Le journalisme jaune a pris racine aux États-Unis et se poursuit aujourd'hui. Les médias sont souvent politiquement biaisés et utilisent leurs médias pour continuer à diffuser ce biais. Et quel que soit le parti pris, ils sont tous protégés en vertu du premier amendement.

Cela ne veut pas dire que je ne respecte pas le journalisme. Et je veux que le journalisme survive. Je crois qu'éduquer les journalistes à enquêter, garder un œil sur notre gouvernement, nos entreprises et notre société est plus critique que jamais. Les blogueurs ne creusent pas souvent en profondeur (bien que cela change). Nous ne faisons souvent qu'effleurer la surface des sujets tandis que les journalistes professionnels disposent de plus de temps et de ressources pour creuser plus profondément.

Je ne distingue cependant pas les protections de la presse de celles des blogueurs. Personne ne peut montrer la ligne où se termine le journalisme et où commence le blogging. Il existe des blogs incroyables avec des matériaux qui sont sans doute mieux écrits et plus approfondis que certains des articles que nous voyons dans les médias modernes. Et il n'y a pas de distinction entre le médium. Les journaux sont désormais lus en ligne plus qu'à l'encre et sur papier.

Nos politiciens modernes devraient reconnaître que le blogueur moderne ressemble beaucoup aux journalistes qui ont reçu une protection en 1791 lorsque le premier amendement a été adopté. Cette liberté ne concernait pas tant le rôle de la personne qui écrivait les mots que les mots eux-mêmes. Est le appuyer le peuple ou le médium ? Je soutiens que c'est l'un ou les deux. Le but de la protection était de garantir que toute personne puisse partager ses pensées, ses idées et même ses opinions dans une société libre… et ne limitait pas la protection à la seule vérité.

Je suis pour la liberté de la presse, et contre toutes les violations de la Constitution pour faire taire par la force et non par la raison les plaintes ou critiques, justes ou injustes, de nos citoyens contre la conduite de leurs agents. Thomas Jefferson

Nos politiciens modernes remettent en question la liberté du blog pour les raisons mêmes que nos ancêtres ont cherché à protéger la presse avec le premier amendement.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Technology

Freedom of the Blog

When we think about the modern press, we think about monstrous media corporations that have established ethics, standards and practices. In them we find fact-checkers, University-educated journalists, seasoned editors and powerful publishers. For the most part, we still look up to journalists as keepers of the truth. We trust that they have accomplished their due diligence when investigating and reporting on stories.

Now that blogs have permeated the Internet and anyone is free to publish their thoughts, some American politicians are questioning whether or not freedom of the press should apply to blogs. They see a difference between the press and the blog. It’s too bad that our politicians don’t study history, though. The First Amendment was adopted on December 15, 1791, as one of the ten amendments that comprise the Bill of Rights.

Congress shall make no law respecting an establishment of religion, or prohibiting the free exercise thereof; or abridging the freedom of speech, or of the press; or the right of the people peaceably to assemble, and to petition the government for a redress of grievances.

The first newspaper in the New World was Publick Occurences, 3 pages of writing that was quickly shut down since it wasn’t approved by any authority. Here’s what that newspaper looked like.

publick-occurence

By the end of the war in 1783 there were 43 newspapers in print. Most of these were newspapers that spread propaganda, were hardly honest, and were written to raise the ire of the colonialists. The revolution was coming and the blog… er the press was quickly becoming key in spreading the word. One hundred years later, there were 11,314 different papers recorded in the 1880 census. By the 1890’s the first newspaper to hit one million copies surfaced. Many of which were printed out of barns and sold for a penny a day.

In other words, the original newspapers were very similar to the blogs we are reading today. Buying a press and writing your newspaper required no specific education and no permit. As the media and the press evolved, there’s no evidence that the writing was any better nor that it was even honest.

Yellow Journalism took hold in the United States and continues today. Media outlets are often biased politically and utilize their mediums to continue to spread that bias. And regardless of the bias, they’re all protected under the First Amendment.

That’s not to say that I don’t respect journalism. And I do want journalism to survive. I believe that educating journalists to investigate, keep tabs on our government, our corporations and our society is more critical than ever. Bloggers don’t often do the deep digging (although that’s changing). We’re often just scraping the surface of topics while professional journalists are afforded more time and resources to dig deeper.

I don’t distinguish the protections of the press with that of bloggers, though. No one can show the line where journalism ends and blogging begins. There are some incredible blogs with materials that are arguably better written and more deeply investigated than some of the articles we see from modern news outlets. And there’s no distinguishing the medium. Newspapers are now read online more than they are in ink and paper.

Our modern politicians should recognize that the modern blogger is very much like the journalists that received protection in 1791 when the First Amendment was passed. That freedom wasn’t about the role of the person writing the words in as much as it was the words themselves. Is the press the people or the medium? I submit that it’s either or both. The goal of the protection was to ensure any person could share their thoughts, ideas and even opinions in a free society… and didn’t constrain the protection to only the truth.

I am for for freedom of the press, and against all violations of the Constitution to silence by force and not by reason the complaints or criticisms, just or unjust, of our citizens against the conduct of their agents. Thomas Jefferson

Our modern politicians are questioning freedom of the blog for the very reasons our forefathers sought to protect the press with the First Amendment.

Leave a Reply