L'avenir de Martech

Depositphotos 16360379 s

Le présent et l'avenir de la technologie marketing ont été débattus et capturés lors de la première Conférence Martech En Boston. C'était un événement à guichets fermés qui a réuni divers leaders d'opinion du monde Martech. En avance, j'ai eu l'opportunité de Nous mettons en relation avec le président de conférence, Scott Brinker, pour discuter de l'évolution de l'industrie et de la manière dont le rôle Technologue en chef du marketing est devenu le rôle incontournable au sein des organisations marketing du monde entier.

Dans notre conversation, Scott a souligné, ironiquement:

Le plus gros défi de l'adoption de Martech, est plus humain que technique. Les technologies marketing ont permis aux spécialistes du marketing de gérer de nouvelles façons de gérer leurs organisations et de dépenser, de s'engager avec des prospects et de mesurer les résultats marketing, mais elles nécessitent toujours de nouvelles réflexions, pratiques et compétences au sein des équipes marketing pour réaliser le plein potentiel.

Comme le rôle du technologue en marketing (à tous les niveaux) continue de prendre de l'ampleur, Scott a expliqué comment le rôle lui-même se matérialise à un rythme rapide. Pour mettre l'accent, il a noté quand il a commencé son Blog @Chiefmartec en 2008, les résultats de recherche Google ont généré 245 mentions. Aujourd'hui, Technologue en chef du marketing compte plus de 376,000 XNUMX annonces. Il a précisé que la valeur de ce rôle semble s'articuler autour de quatre contributions clés, notamment:

  • Opérationnaliser le partenariat entre marketing et informatique
  • Agir en tant que conseiller de confiance du CMO en ce qui concerne l'impact de la technologie sur la stratégie marketing de l'entreprise
  • Gérer les aspects techniques des relations entre le service marketing et une multitude de prestataires de services marketing - différentes agences, sous-traitants, éditeurs de logiciels
  • Aider l'équipe marketing élargie - les spécialistes du marketing non techniques - à tirer parti de la technologie plus efficacement

Scott a également pesé sur l'impact de Martech sur les budgets marketing, soulignant que «tout indique que le marketing va continuer à augmenter ses investissements dans la technologie à un niveau significatif.» En fait, à la conférence Martech, Laura McClellan, analyste senior chez Gartner Group, a mis à jour sa prédiction selon laquelle Les directeurs marketing dépenseraient plus en technologie que les directeurs informatiques dès 2017.

Laura a déclaré que nous avons déjà atteint cette étape, trois ans plus tôt. Scott a souligné que la technologie marketing est là où se trouvent les grandes opportunités. L'argent pour financer les investissements technologiques provient de diverses sources: des économies de coûts grâce à une efficacité opérationnelle améliorée grâce à une meilleure automatisation et analytique, les changements des budgets médias, le changement des priorités de dépenses informatiques et le nouveau budget marketing net autorisé par le PDG pour créer de nouveaux clients et des revenus.

Dans la perspective de la prochaine grande frontière de Martech, Scott prévoit encore plus d'innovation dans les coulisses pour rendre les «piles» marketing hétérogènes plus faciles à concevoir et à gérer. En conséquence, dit-il, cela permettra aux spécialistes du marketing d’expérimenter des développements plus de pointe sans s’enliser dans des maux de tête d’intégration complexes pour chacun.

Avec la première conférence Martech maintenant derrière nous, il y a encore plus d'enthousiasme et de visibilité pour la technologie marketing et sa profession de dévouement. En tant que participant, il était prometteur d'entendre des orateurs renforcer le besoin d'intégration entre les solutions Martech, ce à quoi nous croyons Intégrer est absolument critique pour le succès du marketing. Il y a également eu des plaisanteries importantes autour de la guerre des talents pour les spécialistes du marketing férus de technologie qui sont capables de créer, de gérer et d'exécuter un marketing intégré qui entraîne de meilleurs résultats.

Il sera intéressant de voir comment nous, en tant que directeurs marketing, acceptons cette demande accrue à mesure que nos propres rôles évoluent et se développent. C'était également un thème de la conférence - comment les CMO peuvent-ils définir des marchés, développer et gérer des produits et des programmes et acquérir et fidéliser des clients? Pas une tâche facile, avec ou sans technologie

Bien qu'il y ait eu de nombreux points à retenir Martech, l'un des points d'accord unanime des participants était la nécessité d'une stratégie Martech. Les directeurs marketing et les organisations de marketing ne peuvent pas se permettre de fragmenter leur technologie, leur personnel et leurs processus de marketing. Ils ont besoin d'une stratégie intégrée en place pour générer et mesurer les résultats. L'avenir de Martech est arrivé. En tant que CMO, je suis heureux d'avoir un siège avant sur les montagnes russes Martech.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Content Marketing, Ecommerce and Retail, , Marketing Automation, Mobile and Tablet Marketing, Sales Enablement, Search Marketing, , Technology

The Future of MarTech

The present and future of Marketing Technology was debated and captured at the inaugural MarTech Conference in Boston. It was a sold-out event that brought together diverse thought leaders in the MarTech world. In advance, I had the opportunity to connect with the conference chair, Scott Brinker, to discuss the industry’s evolution and how the role of Chief Marketing Technologist has become the must-have role within marketing organizations around the globe.

In our conversation, Scott emphasized, ironically:

The biggest challenge to the adoption of MarTech, is more human than technical. Marketing technologies have enabled new ways for marketers to manage their organizations and spend, engage with prospects, and measure marketing outcomes, but they still require new thinking, practices and skills across marketing teams to realize the full potential.

As the role of the marketing technologist (at all levels) continues to gain momentum, Scott explained how the role itself is materializing at a rapid rate. For emphasis, he noted when he started his @Chiefmartec blog in 2008, Google search results turned up 245 mentions. Today, Chief Marketing Technologist boasts more than 376,000 listings. He elaborated that the value of this role seems to revolve around four key contributions, which include:

  • Operationalizing the partnership between marketing and IT
  • Serving as the CMO’s trusted advisor in matters of how technology affects the firm’s marketing strategy
  • Governing the technical facets of the relationships between the marketing department and a bevy of marketing service providers — different agencies, contractors, software vendors
  • Helping the broader marketing team — non-technical marketers — to leverage technology more effectively

Scott also weighed in on MarTech’s impact on marketing budgets, emphasizing that “All indications are that marketing is going to keep increasing its investments in technology at a significant level.” In fact, at the MarTech Conference, Laura McClellan, senior analyst at Gartner Group, updated her prediction that CMOs would spend more on technology then CIOs by 2017.

Laura declared we have already reached this milestone, three years early. Scott emphasized marketing technology is where the big opportunities are. The money to fund technology investments is coming from a variety of sources: cost savings in improved operational efficiency thanks to better automation and analytics, shifts from media budgets, shift in IT spending priorities, and net new marketing budget authorized by the CEO to create new customers and revenue.

Looking ahead to the next great frontier of MarTech, Scott forecasts even more innovation behind the scenes to make heterogeneous marketing “stacks” easier to architect and manage. As a result, he says, this will go a “tremendous way towards enabling marketers to experiment with more cutting-edge developments without being bogged down in complex integration headaches for each one.”

With the first MarTech Conference now behind us, there is even more excitement and visibility for marketing technology and its dedication profession. As an attendee, it was promising to hear speakers reinforce the need for integration among MarTech solutions, something we believe at Integrate is absolutely critical for marketing success. There was also significant banter around the talent war for tech-savvy marketers who are capable of building, managing and executing integrated marketing that drives improved results.

It will be interesting to see how we as CMOs take on this increased demand as our own roles evolve and expand. This was also a theme at the conference – how can CMOs possibly define markets, develop and manage products and programs and acquire and retain customers. Not an easy task, with or without technology

While there were many valuable takeaways from MarTech, one point of unanimous agreement among participants was the need for a MarTech strategy. CMOs and marketing organizations cannot afford to piece-meal their marketing technology, people and process. They need an integrated strategy in place to drive and measure results. The future of MarTech has arrived. As a CMO, I am glad to have a front seat on the MarTech rollercoaster.

Leave a Reply