Je suis juste derrière toi…

Comment modifieriez-vous votre contenu si la personne naviguant sur votre site Web se trouvait dans un autre pays? Un état différent? Une ville différente? De l'autre côté de la rue? Dans votre magasin? Pourriez-vous leur parler différemment? Vous devriez!

Le ciblage géographique existe depuis un certain temps déjà dans le secteur du marketing direct. J'ai travaillé avec une société de marketing de base de données pour travailler sur un index propriétaire qui utilisait le temps de trajet et la distance pour classer les prospects et ce fut un succès incroyable. Les entreprises ne réalisent pas à quel point la proximité est importante pour leurs activités quotidiennes.

Je travaille avec des clients qui ont des magasins de quartier, mais je suis ravi qu'ils puissent être votés en premier dans un concours qui couvre toute la région métropolitaine. Assez cool - ils seront exposés à un quart de million de personnes qui ne viendront probablement jamais dans leur magasin. S'ils travaillaient aussi dur pour faire connaître leur magasin sur un kilomètre dans chaque direction, cela offrirait un bien meilleur retour sur investissement.

La dernière version de Firefox prévoit en fait utilisation de la géolocalisation par le navigateur. Je l'ai testé et franchement je n'ai pas été impressionné - une précision terrible. Je me demande pourquoi ils n'ont tout simplement pas exploité Données GeoIP. Mozilla a montré que j'étais à Chicago alors que je suis en fait au sud d'Indianapolis:
firefox-geolocation.png

La précision mise à part, c'est encore un pas dans la bonne direction. La géo-précision de l'iPhone a révolutionné les applications mobiles. Google Latitude montre également un potentiel incroyable.

Cela révolutionnera le Web une fois que chaque navigateur fournira avec précision votre emplacement! Cela signifie que je peux modifier dynamiquement les informations sur mon site Web en fonction de votre emplacement. De nombreuses personnes utilisent déjà GeoIP pour le faire, mais un accès en temps réel gratuit et précis peut changer les règles du jeu.

Si je suis une agence de marketing, je peux parler des clients locaux en arrière-cour. Si vous êtes dans mon jardin, je peux modifier dynamiquement le contenu dont je veux parler notre ville. Si vous êtes dans un autre pays, je peux vous fournir des informations sur le bureau régional. Si vous êtes en bas de ma rue, je peux instantanément afficher un spécial pour vous inciter à faire une halte.

Il va sans dire que la prochaine évolution des systèmes de gestion de contenu doit avoir de solides capacités de contenu dynamique pour permettre la personnalisation du contenu par nouveau visiteur, visiteur revenant, mots-clés, historique d'achat, emplacement, etc., etc. Les spécialistes du marketing doivent continuer à parler aussi clairement que possible directement au public, et ces technologies nous font avancer.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing

I’m Right Behind You…

How would you modify your content if the person browsing your website were in a different country? A different state? A different city? Across the street? In your store? Would you speak to them differently? You should!

Geotargeting has been around for quite a while now in the direct marketing industry. I worked with a database marketing company to work on a proprietary index that utilized drive time and distance to rank prospects and it was incredibly successful. Businesses don’t realize how important proximity is to their daily business.

I work with clients who have neighborhood stores but get all excited that they may get voted first in a contest that covers the entire metropolitan area. Pretty cool – they’ll get exposure to a quarter of a million folks that will probably never come into their store. If they worked as hard to raise awareness of their store in a mile in each direction, it would provide a much better return on investment.

The latest version of Firefox actually provides for geolocation usage by the browser. I tested it and frankly wasn’t impressed – terrible accuracy. I wonder why they simply didn’t tap into GeoIP data. Mozilla showed that I was in Chicago when I’m actually South of Indianapolis:
firefox-geolocation.png

Accuracy aside, this is still a step in the right direction. The iPhone’s geoaccuracy has revolutionized mobile applications. Google Latitude is showing some incredible potential as well.

This will revolutionize the web once every browser is accurately providing your location, though! It means that I can dynamically modify the information on my website depending on your location. Many folks utilize GeoIP to do this already, but free and accurate real-time access can change the playing field.

If I’m a marketing agency, I can talk about local customers in your backyard. If you’re in my backyard, I can dynamically change the content to talk about our city. If you’re in another country, I can provide regional office information. If you’re down the street from me, I can pop up a special instantly to provide you with an incentive to stop over.

It goes without saying that the next evolution of Content Management Systems must have robust dynamic content capabilities to allow customization of the content by new visitor, returning visitor, keywords, buying history, location, etc., etc. Marketers must continue to speak as clearly as possible directly to the audience, and these technologies are moving us forward.

Leave a Reply