Quelle est votre stratégie de récupération client?

récupération

numéros de webtrendsDans de nombreux articles dont j'ai parlé "Obtenir, garder et grandir" les stratégies pour que les entreprises développent leur activité, mais un aspect sur lequel je ne pense pas avoir jamais écrit est récupération les clients. Depuis que je suis dans l'industrie du logiciel, j'ai rarement vu des clients revenir, nous n'avons donc pas incorporé de tactiques pour essayer de reconquérir un client. Cela ne veut pas dire que cela ne devrait pas être fait, cependant.

Je suis à la conférence WebTrends Engage et le PDG Alex Yoder a discuté des stratégies et avait la récupération comme quatrième stratégie. Annonce de WebTrends d'un partenariat avec Radian6 indique une solide stratégie de récupération - pas simplement la capacité d'écouter ce que les consommateurs disent, mais un flux de travail exploitable pour attribuer des tâches et hiérarchiser la source des médias sociaux (par influence).

Nous vivons dans un monde à faible coût et à volume élevé et les entreprises ont du mal à gérer un grand nombre de clients répartis sur d'innombrables supports. Ces systèmes sont un moyen indispensable pour communiquer efficacement avec vos clients, gérer votre réputation et trouver des prospects.

En d'autres termes, combinées, les plates-formes permettent à une entreprise non seulement d'observer sa réputation en temps réel, mais aussi de réagir instantanément à la conversation. C'est une solution gagnant-gagnant pour les consommateurs et les entreprises… Les consommateurs peuvent tirer parti de leur réseau et de leurs relations pour faire en sorte que les entreprises les écoutent, pas simplement se cacher derrière un numéro 1-800 avec des invites sans fin pour conduire un client en colère dans l'oubli.

Pour tester la méthodologie, je tweeté à propos de WebTrends lors de la présentation et Jascha Kaykas-Wolff de WebTrends vient de me trouver dans le public lors de la Keynote et m'a montré la mention sur Twitter sur son iPhone. Truc cool! WebTrends a également annoncé Open Exchange - leur plate-forme de données ouvertes offrant aux clients un accès gratuit à leurs données via API. Comme ils le disent, "Ce sont vos données, vous ne devriez pas être facturé pour cela!" (Amen!). Ils ont également lancé leur réseau de développement.

Certains pourraient être préoccupés par le volume de données que les entreprises collectent sur leurs clients. Alex a mentionné l'une des entreprises auprès de laquelle il achète et qu'elle possède plus de 2,000 XNUMX éléments de données à son sujet. Je ne suis pas préoccupé par ce que les entreprises savent de moi ... Je suis plus préoccupé par le fait qu'elles utilisent ou non ces informations pour mieux me traiter!

Avez-vous une stratégie de récupération pour les clients qui sont partis? Il semble que quelqu'un qui connaît déjà votre produit, votre entreprise, etc. peut être un excellent client à reconquérir… et peut encore coûter moins cher pour acquérir un nouveau client. Si vous êtes une entreprise, vous voudrez peut-être voir la démonstration de Radian6 et examiner plus en détail votre analytique intégration pour déterminer si cela répond à vos besoins.

2 Commentaires

  1. 1

    Salut Douglas,

    J'aurais aimé être à l'événement, alors merci pour le résumé de la keynote et aussi pour avoir écrit sur l'annonce du partenariat WebTrends / Radian6.

    J'adore votre point de vue à ce sujet, car il offre aux entreprises une énorme opportunité d'améliorer le service client et de mieux écouter leurs clients, «pas simplement se cacher derrière un numéro 1-800» comme vous dites.

    Les entreprises ont la possibilité de devenir plus personnelles, réactives et de renforcer leurs relations avec les clients de manière totalement nouvelle grâce à l'écoute et à la réponse en ligne.

    Cordialement,
    Marcel
    Radian6

  2. 2

    Douglas,

    Merci beaucoup d'être avec nous chez Engage. Même si vous l'avez tweeté à la hâte, je ne pense pas que votre message représente quoi que ce soit de la sorte.

    J'ai passé la majeure partie de ma carrière dans les logiciels / marketing et je dirai qu'une stratégie de reprise client est essentielle au succès à long terme. Quels que soient les produits que vous vendez, la véritable marque d'une marque leader est la façon dont elle traite les clients lorsque quelque chose ne va pas. C'est aussi vrai pour nous dans les logiciels.

    Dans votre message, vous avez mentionné que je vous ai trouvé et que je vous ai montré votre tweet sur mon iPhone. C'était bruyant, donc je n'ai pas pu expliquer toute l'histoire. Ce que je vous ai montré est une alerte en temps réel qui m'a été envoyée via Webtrends Social Measurement optimisé par Radian6. Nous utilisons l'outil dans mon équipe aujourd'hui et l'adorons; c'est formidable de travailler avec l'équipe Radian6.

    Je viens juste de pouvoir venir dire bonjour au lieu de le faire numériquement :)

    Yasha
    Tendances Web

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Content Marketing, Sales Enablement

What’s your Strategy for Customer Recovery?

webtrends-numbersIn many posts I’ve spoken about “get, keep and grow” strategies for companies to grow their business, but one aspect I don’t think I’ve ever written about is recovering customers. Since I’m in the software industry, I’ve rarely seen customers return so we’ve not incorporated tactics to try to win a customer back. That’s not to say it should not be done, though.

I’m at the WebTrends Engage conference and CEO Alex Yoder discussed the strategies and had recovery as a fourth strategy. WebTrends’ announcement to have a partnership with Radian6 points to a solid strategy of recovery – not simply the ability to listen to what consumers are stating, but an actionable workflow to assign tasks and prioritize the social media source (by influence).

We live in a low cost, high volume world and companies have a difficult time managing large numbers of customers that are spread throughout countless mediums. These systems are a necessary means of effectively communicating with your customers, managing your reputation and finding prospects.

In other words, combined, the platforms allow a company to not simply observe it’s reputation real-time, but also react instantly to the conversation. This is a win-win for consumers and companies… consumers can leverage their network and relationships to make companies listen to them, not just hide behind a 1-800 number with endless prompts to route an angry customer into oblivion.

To test the methodology, I tweeted about WebTrends during the presentation and WebTrends’ own Jascha Kaykas-Wolff just found me in the audience during the Keynote and showed me the mention on Twitter on his iPhone. Cool stuff! WebTrends also announced Open Exchange – their open data platform providing clients with free access to their data via API. As they put it, “It’s your data, you shouldn’t be charged for it!” (Amen!). They also launched their development network.

Some might be concerned as the the volume of data that businesses are gathering about their customers. Alex mentioned one of the companies he purchases from and that they have over 2,000 data elements about him. I’m not concerned about how much companies know about me… I’m more concerned whether or not they are using that information to treat me better!

Do you have a recovery strategy for customers who have left? It seems that someone who is already aware of your product, your company, etc. may be a great customer to win back… and still may be less costly to acquiring a new customer altogether. If you’re an enterprise corporation, you may want to view the demonstration of Radian6 and take a deeper look at your analytics integration to determine if it’s meeting your needs.

2 Comments

  1. 1

    Hi Douglas,

    I wish I was at the event, so thanks for the summary of the keynote and also writing about the WebTrends/Radian6 partnership announcement.

    I love your perspective on it as it does present companies with a huge opportunity to improve customer service and better listen to their customers, “not just hide behind a 1-800 number” as you say.

    Companies have the opportunity to become more personal, responsive, and build relationship equity with customers in whole new ways through online listening & responding.

    Cheers,
    Marcel
    Radian6

  2. 2

    Douglas,

    Thanks so much for being with us at Engage. Even though you tweeted it was hasty, I don’t think your post represents anything of the sort.

    I’ve spent the majority of my career in software / marketing and I will say that a customer recovery strategy is critical to long term success. Regardless the products you sell, the true mark of a leading brand is how they treat the customers when something goes awry. It’s true for us in software too.

    In your post you mentioned that I found you and showed your tweet to you on my iphone. It was loud, so I didn’t get to explain the whole story. What I showed you was a real-time alert that was sent to me via Webtrends Social Measurement powered by Radian6. We use the tool on my team today and love it; the Radian6 team is awesome to work with.

    I just happened to be able to come over and say hi instead of do it digitally:)

    Jascha
    Webtrends

Leave a Reply