Mettez-vous hors ligne, débranchez-vous, au moins pendant un certain temps

26191 382605561446 708821446 4320430 6102231 n e1271363635124
Ce n'est pas une photo de stock. C'est mon pied sur un hamac sur une plage au Honduras. Pas de portable, pas d'ordinateur portable, pas de problèmes mon.
Je me suis connecté pour la première fois et j'ai obtenu ma première adresse e-mail au début de 1995. Fin 95, j'ai lancé mon Entreprise de conception Web. Avoir ma propre entreprise signifiait être en ligne et disponible à tout moment pour mes clients. J'étais toujours branché. Même en vacances, j'ai apporté mon maintenant ordinateur portable NEC vintage. Au fil du temps, j'ai rejoint différentes startups. Même alors, en vacances, on s'attendait à ce que je passe au moins une partie de mon temps à vérifier les courriels «urgents» et à appeler pour des réunions importantes. Et j'ai fait.

Mais la semaine dernière, j'ai fait une croisière dans les Caraïbes et j'ai fait quelque chose que je n'avais pas fait depuis 15 ans. Je suis totalement sorti de la grille. Aucun e-mail. Pas de telephone. Pendant exactement 7 jours et 10 heures. C'était étrange au début. Mais dans l'ensemble, c'était génial, c'était libérateur. Sur le plan professionnel, j'ai eu l'aide de collègues qui ont couvert toutes les questions urgentes qui se présentaient. Sur le plan personnel, je me suis souvent retrouvé à chercher l'iPhone qui n'était pas dans ma poche pour obtenir ces informations Internet instantanées dont je pensais avoir besoin. Mon lien technologique n'était pas là et après un certain temps, je m'y suis habitué. Au début de la semaine, je parlais avec un contact professionnel et mentionnais mes vacances sans fil. Elle a dit qu'elle a parfois des week-ends de «désintoxication» où elle ne vérifie pas du tout son «crackberry». Elle a dit que c'était super et je suis d'accord. Essayez-le..unplug..detox..en profitez du printemps.

26191 382605561446 708821446 4320430 6102231 n e1271363635124

Ce n'est pas une photo de stock. C'est mon pied sur un hamac sur une plage au Honduras. Pas de portable, pas d'ordinateur portable, pas de problèmes mon.

2 Commentaires

  1. 1

    Steve,

    Félicitations pour les vacances. Je pense que parfois nous sommes si profondément enfouis dans les problèmes sur lesquels nous travaillons que nous ne faisons pas un pas en arrière. Parfois, la vue de loin rend les choses beaucoup plus claires! Superbe photo!

    Doug

  2. 2

    J'ai aimé lire cet article. J'ai vraiment l'impression que vous avez apprécié vos vacances. Loin de l'ordinateur, loin de tout problème. Comment je souhaite que je pourrais avoir mes vacances bientôt. Pour l'instant, je dois encore terminer une autre tâche.
    Super photo en effet!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Technology

Get offline, get unplugged, at least for a while

This isn't a stock photo. That's my foot on a hammock on a beach in Honduras. No cell, no laptop, no problems mon.
I first got online and got my first e-mail address in early 1995.  In late ’95 I launched my Web design business.  Having my own company meant being online and available to my customers all the time.  I was always plugged in.  Even on vacation I brought my now vintage NEC laptop.  As time went by I joined various startups.  Even then when on vacation it was expected that I spend at least some of my time checking “urgent” e-mails and calling in for important meetings.  And I did.

But this past week I took a Caribbean cruise and did something I hadn’t done in 15 years.  I totally went off the grid.  No e-mail.  No cell phone.  For exactly 7 days and 10 hours.  It was strange at first. But overall it was great, it was freeing.  On the professional front I had help from co-workers who covered any urgent matters that came up.  On the personal front I often found myself reaching for the iPhone that wasn’t in my pocket to get that instant Internet information I thought I needed.  My technology tether wasn’t there and after a while I got used to it.  Early this week I was talking with a business contact and mentioned my unwired vacation.  She said she sometimes has “detox” weekends where she doesn’t check her “crackberry” at all. She said it was great and I agree. Try it..unplug..detox..enjoy the spring.

This isn't a stock photo. That's my foot on a hammock on a beach in Honduras. No cell, no laptop, no problems mon.

2 Comments

  1. 1

    Steve,

    Congrats on the vacation. I think sometimes we get buried so deep in the problems we’re working on that we don’t take a step backwards. Sometimes the view from a distance makes things look a lot clearer! Great photo!

    Doug

  2. 2

    I did enjoy reading this post. I really feel that you enjoyed your vacation. Away from the computer, away from all problems. How I wish I could have my vacation soon. For now, I still have to finish other task.
    Great photo indeed!

Leave a Reply