Préparez-vous pour Facebook Mobile

facebook iphone

facebook iphoneFacebook fait un effort silencieux pour accéder à votre numéro de téléphone mobile. Au cours des dernières semaines, ils ont apporté deux changements notables qui suggèrent des préparatifs pour dominer l'espace du marketing mobile.

Tout d'abord, ils ont commencé à avertir les utilisateurs qui n'ont pas fourni de numéro de téléphone mobile que leur sécurité Facebook est faible, et la première étape pour augmenter leur sécurité consiste à fournir ce numéro de téléphone mobile. Cela renforce la sécurité, car les gens ont tendance à n'avoir qu'un seul numéro de téléphone mobile, et un numéro ne peut être associé qu'à un seul compte Facebook. En conséquence, Facebook disposera des informations les plus détaillées disponibles sur chaque personne qui utilise la messagerie SMS et les téléphones mobiles compatibles Web.

Le deuxième mouvement est un changement plus récent où ils ont supprimé la fonctionnalité «suggérer à des amis» sur les pages, et l'ont remplacée par une sélection «s'abonner via sms». Cela limite les façons dont les pages commerciales peuvent être partagées de manière virale. Une marque ne peut plus suggérer à ses fans de partager la page avec ses amis pour créer une audience. En conséquence, de plus en plus de marques sont poussées vers d'autres formes de marketing Facebook comme la publicité, qui a généralement un taux de clics abyssal, à moins que vous n'offriez quelque chose d'attrayant pour chaque clic.

Ce changement encourage également l'intérêt pour des moyens alternatifs d'atteindre le public massif de Facebook. Rien n'encourage l'appétit comme le fait d'avoir votre dîner à emporter. Alors que les spécialistes du marketing en ligne essaient toujours de trouver des moyens d'attirer le public vers leurs pages Facebook, Facebook prépare une plate-forme de marketing mobile opt-in qui éclipse toutes les autres plates-formes à la fois en taille et en segmentation.

Facebook peaufine et expérimente constamment son expérience utilisateur, et je ne peux pas vous dire avec certitude où cela mène. Seul Mark Zuckerberg le sait, et il ne parle pas. Mais ces changements indiquent que Facebook est très intéressé par la connexion de votre numéro de mobile à vos autres informations de compte. Cela sert également de rappel poignant aux entreprises qui utilisent Facebook comme plate-forme de marketing que lorsque nous jouons dans leur bac à sable, Facebook peut changer les règles quand et comme elles le souhaitent.

5 Commentaires

  1. 1

    Cela devient un cauchemar finalement Facebook avec d'autres, y compris Google, saura tout sur nous. Éventuellement, les employés éventuels pourront y accéder et vous évaluer pour le poste pour lequel vous avez postulé.

    • 2

      Simon, je peux trouver des trucs que j'ai publiés sur USENET en 1992. Cela est antérieur à Google. Pour cette question, il est antérieur au Web. D'un autre côté, je ne suis pas ce mec gay qui travaille dans le département photo du Wal * Mart à Birmingham. La seule façon que je peux empêcher un employeur potentiel de me confondre avec quelqu'un qui partage mon nom est de laisser des empreintes très profondes et claires lorsque je traverse le Web. À moins d'être paranoïaque ou d'avoir regardé trop de thrillers de science-fiction dystopiques, il vaut mieux posséder son identité que de l'obscurcir.

  2. 3

    Si les gens pouvaient être dérangés de passer 30 secondes à regarder, la possibilité de partager des pages n'a pas du tout été supprimée. Il a simplement été déplacé vers le bas de la page sous la forme d'un petit bouton «partager».

    Personnellement, je détestais la fonctionnalité «Recommander cette page» parce que j'obtenais plusieurs recommandations par semaine pour des pages qui ne m'intéressaient manifestement pas simplement parce que les gens les recommandaient simplement à tous leurs amis. Maintenant, si vous voulez vraiment partager une page avec quelqu'un, postez-la sur votre mur ou prenez 2 minutes pour écrire un message expliquant POURQUOI vous recommandez la page.

    • 4

      Alex, vous avez en partie raison. Après une enquête plus approfondie, j'ai appris qu'il y avait un bogue qui affectait de nombreuses pages professionnelles, mais pas toutes. Le bug du bouton Partager et depuis que leur nouveau déploiement de pages professionnelles a éliminé le bug, ils l'ont simplement ignoré pendant plusieurs semaines.

      Il semble que la fonctionnalité de partage soit de retour pour tous ceux qui mettent à jour le nouveau format de page d'entreprise.

      Je suis tout à fait d'accord qu'il est important de prendre le temps d'expliquer pourquoi vous partagez une page. Même mes amis les plus chers m'envoient des conneries que j'ignore parce qu'il n'y a pas assez de temps pour tout lire, mais je découvre plus tard qu'il y avait un joyau caché parmi les conneries que j'ai complètement époustouflé.

  3. 5

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

WordPress

Get Ready for Facebook Mobile

Facebook is making a quiet push to gain access to your mobile phone number. In recent weeks they have made two noticeable changes that suggest preparations to dominate the mobile marketing space.

First they have started warning users who have not provided a mobile phone number that their Facebook security is low, and the first step to increasing their security is to provide that mobile number. This does boost security, as people tend to have only one mobile phone number, and a number can only be associated with one Facebook account. As a result, Facebook will have the the most detailed information available on every person who uses SMS messaging and web-enabled mobile phones.

The second move is a more recent change where they have removed the “suggest to friends” feature on pages, and replaced it with a “subscribe via sms” selection. This limits the ways business pages can be shared virally. No longer can a brand suggest to their fans that they share the page with their friends to build audience. As a result, more brands are pushed toward other forms of Facebook marketing like advertising, which typically has an abysmal click-through rate unless you offer something appealing for every click.

This change also encourages interest in alternative ways to reach the massive Facebook audience. Nothing encourages an appetite like having your dinner taken away. While online marketers are still trying to figure out ways to drive audiences to their Facebook pages, Facebook is cooking up an opt-in mobile marketing platform that dwarfs every other platform in both size and segmentation.

Facebook is constantly tweaking and experimenting with their user experience, and I can’t tell you with any certainty where this is leading. Only Mark Zuckerberg know’s that, and he’s not talking. But these changes indicate that Facebook is very interested in connecting your mobile number to your other account information. It also serves as a poignant reminder to businesses that use Facebook as a marketing platform that when we’re playing in their sandbox, Facebook can change the rules whenever and however they want.

5 Comments

  1. 1

    Its becoming a nightmare eventually Facebook along with others including Google will know everything about us. Eventually possible employees will be able to access this and assess you for the role you have applied for.

    • 2

      Simon, I can find stuff that I published on USENET in 1992. This predates Google. For that matter, it pre-dates the web. On the other hand, I’m not that gay guy who works in the photo department at the Wal*mart in Birmingham. The only way I can prevent a potential employer from mistaking me for someone who shares my name is by leaving very deep and clear footprints when I traverse the web. Unless your paranoid or have watched too many dystopian science fiction thrillers, it’s better to own your identity than to obscure it.

  2. 3

    If people could be bothered to spend 30 seconds to look, the ability to share pages hasn’t been removed at all. It’s simply been moved to the bottom of the page in the form of a smaller “share” button.

    Personally I hated the “Recommend this page” feature because I would get several recommendations a week for pages which clearly had no interest to me simply because people were just recommending them to all of their friends. Now, if you really want to share a page with someone you either post it on your wall or take 2 minutes to write a message explaining WHY you’re recommending the page.

    • 4

      Alex, you are partly right. Upon further investigation I learned that there was a bug that affected many, but not all business pages. The bug the Share button and since their new roll-out of business pages eliminated the bug, they just ignored it for several weeks.

      It appears the ability to Share feature is back for everyone who updates to the new business page format.

      I absolutely agree that taking the time to explain why you are sharing a page is important. Even my dearest friends send me crap I ignore because there’s too little time to read all of it, but then I later find out that there was a gem hidden amongst the crap that I completely blew by.

  3. 5

Leave a Reply