Obtenir plus de likes pour les publicités Instagram: 8 bonnes pratiques à suivre

Obtenir plus de likes sur Instagram

La concurrence s'intensifie cependant sur la plate-forme et les marques cherchent à tirer le meilleur parti de leurs campagnes publicitaires Instagram. Une méthode que les marques utilisent pour évaluer l'engagement, et la valeur de la marque obtient plus de likes. Nous allons parler de stratégies qui peuvent améliorer le nombre de likes que vous pouvez obtenir pour vos annonces sur votre compte de marque.

Obtenez plus de likes pour les publicités Instagram

Les likes sont essentiels au succès de toute campagne sur Instagram. Il montre l'engagement et l'intention des utilisateurs, ce qui signifie que vous allez dans la bonne direction. Cela dit, il peut être difficile d'amener les gens à aimer vos publications, surtout si vous êtes une marque qui commence à peine. Nous avons mis en évidence certaines méthodes qui peuvent vous aider à obtenir le maximum de likes pour votre marque.

1. Partagez des photos et des vidéos de haute qualité 

La meilleure façon de garantir les likes sur votre compte est de publier du contenu de haute qualité. Cela est particulièrement vrai dans le cas des publicités, car elles seront vues par beaucoup plus de personnes que vos abonnés. La plupart des marques font beaucoup d'efforts pour s'assurer que leurs publicités font tourner les têtes. Une campagne publicitaire bien exécutée a de nombreuses chances de devenir virale, propulsant la marque sous les projecteurs. Voici un exemple pour une publicité de haute qualité sur Instagram

Conseils publicitaires Instagram

2. Créez de bonnes légendes

Alors que l'attraction principale d'Instagram est qu'il s'agit d'une plate-forme d'images captivante, les légendes viennent en deuxième place lorsqu'il s'agit de marques mettant en valeur leur créativité. On constate que de bonnes légendes augmentent la notoriété de la marque et favorisent le rappel de la marque. De plus, une légende est un aspect de votre message sur lequel vous pouvez vous rabattre pour obtenir plus de likes au cas où l'image ne serait pas suffisante. UNE légende accrocheuse peut également amener les abonnés à commenter, ce qui peut considérablement améliorer l'engagement.

Stratégie publicitaire Instagram

3. Utilisez judicieusement les CTA et les hashtags

Les hashtags et les CTA (appel à l'action) sont parfaits pour inciter les gens à s'engager, à condition que vous les utilisiez correctement. Les hashtags sont un élément crucial de la Stratégie d'engagement Instagram. Pour diffuser vos annonces auprès des personnes proches de vous, utilisez des hashtags locaux pour vos annonces Instagram. Aussi, vous pourriez regardez les hashtags populaires dans votre niche pour obtenir encore plus d'abonnés pour votre compte. 

Les CTA sont utilisés pour persuader les gens de mener une action décisive sur votre compte Instagram. Les CTA sont contextuels et vous devez comprendre où et comment les utiliser. Les gens n'accéderont à un CTA que si vous leur offrez quelque chose de valeur. Créer un sentiment d'urgence lors de l'utilisation des CTA est une bonne stratégie. Phrases comme cliquez maintenant pour en savoir plus, disponible uniquement pour une durée limitée sont de bons exemples pour inciter les gens à cliquer.

4. Découvrez les délais de publication optimaux

Un aspect crucial pour attirer plus d'engagement sur votre compte est de vous assurer que les heures de publication de vos annonces coïncident avec le moment où vos abonnés sont les plus actifs. Il n'y a pas de «bon moment pour publier» sur Instagram - cela varie selon le type d'entreprise et l'emplacement cible. Cela dit, la règle générale pour attirer les consommateurs est de publier pendant hors heures de travail pendant une journée comme le déjeuner (11: 00 am à 1: 00 pm) ou après le travail (7: 00 h à 9: 00 h). Cela dit, vous devez également prendre en compte l'emplacement que vous ciblez. Il y a aussi un article beaucoup plus détaillé concernant le temps de publication sur Instagram à partir de Hubspot que vous pouvez consulter.

5. Promotion multiplateforme

Instagram est propice à la publication multiplateforme, ce qui en fait une excellente plateforme pour promouvoir votre entreprise au. Vous pouvez utiliser votre flux Instagram comme source de mises à jour sur d'autres plates-formes comme Facebook et Twitter. Cela peut particulièrement jouer en votre faveur lorsque vous organisez des concours. Les gens adorent gagner des concours, et ainsi se faire connaître sur d'autres plateformes de médias sociaux peut vous aider à obtenir plus de visibilité pour votre marque. De plus, de nombreuses marques utilisent l'URL dans leur bio pour créer un lien vers leur page Facebook à partir de laquelle vous pouvez les diriger vers d'autres URL.

Promotion publicitaire sur Instagram

6. Aimer et commenter les niches connexes

Une autre méthode pour générer de l'intérêt avec des comptes associés dans le même créneau consiste à prendre le temps de s'engager avec eux sur leur compte. Instagram a toujours travaillé sur une règle simple: l'engagement pour l'engagement. Ainsi, lorsque vous interagissez avec leur compte, vous augmentez également vos chances d'obtenir un engagement de leur part. Vous pouvez également attirer plus d'abonnés intéressés par votre compte à partir de là, ce qui signifie plus de likes pour votre compte à long terme. 

7. Rejoignez un pod d'engagement Instagram 

Un pod est un message direct entre un groupe d'individus qui sont dans le même créneau sur Instagram et qui souhaitent développer leurs abonnés, leurs goûts ou leurs vues. Le principe de base de tout pod est que chaque fois qu'un membre du pod publie un nouveau contenu, les personnes du pod sont censées s'engager avec lui. Cela aide la publication à atteindre le sommet de ses flux d'abonnés. Les gens utilisent des pods depuis qu'Instagram a apporté des modifications à leur algorithme. La mise à jour affiche les publications en fonction de leur popularité plutôt que chronologiquement. 

8. Rendez vos annonces visuellement attrayantes

L'une des méthodes les plus naturelles pour obtenir plus de likes pour votre annonce est de se concentrer sur la qualité du contenu. Vous devez vous assurer que vos annonces ont une qualité suffisante pour qu'elles se démarquent du reste du contenu. Cela comprend l'utilisation d'images créatives et vivantes pour capter l'attention du public. Un exemple de la façon dont les marques y parviennent - 

Starbucks avait un #FrappuccinoHappyHour campagne qui est devenue virale. Ils ont accompli cela avec des couleurs vives et une utilisation créative de l'arrière-plan pour créer quelque chose d'unique que leurs adeptes ont adoré. 

Conclusion - Tout le monde peut avoir des likes sur Instagram

Les interactions avec les abonnés sont une grande partie d'Instagram sans aucun doute, et les likes Instagram sont la méthode la plus courante que les gens utilisent pour faire savoir aux marques qu'elles aiment (sans jeu de mots!) Leur contenu. Les marques dépensent des sommes importantes en publicités, et parfois elles ne sont pas en mesure de les faire fonctionner. 

Bien qu'il ne soit pas compliqué d'obtenir plus de likes pour les publicités, vous devez vous concentrer sur plusieurs aspects pour vous assurer de bien faire les choses. Des éléments tels que les heures de publication, la qualité de l'image et les légendes sont des éléments essentiels à prendre en compte si vous souhaitez que vos abonnés répondent. Ces conseils devraient vous donner quelques idées sur la façon de tirer le meilleur parti de vos campagnes publicitaires Instagram. Partagez comment vous avez pu réorganiser votre stratégie publicitaire pour obtenir de meilleurs résultats.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Getting More Likes For Instagram Ads: 8 Best Practices To Follow

Getting More Likes on Instagram

Competition is heating up on the platform though, and brands are looking to get the most out of their Instagram ad campaigns. One method brands are using to gauge engagement, and brand value is getting more likes. We are going to be talking about strategies that can improve the number of likes you can get for your ads on your brand account.

Get more likes for Instagram ads

Likes are critical to the success of any campaign on Instagram. It shows engagement and intent from the users, which means that you’re moving in the right direction. That said, it can be difficult to get people to like your posts, especially if you’re a brand that is just starting out. We have highlighted some methods that can help you gain the maximum number of likes for your brand.

1. Share High-Quality Photos and Videos 

The best way you can guarantee likes on your account is when you post high-quality content. This is especially true in the case of ads because they will be seen by a lot more people than just your followers. Most brands take a lot of effort to make sure that their ads turn many heads. A well-executed ad campaign has many chances to go viral, catapulting the brand into the limelight. Here is an example for a high-quality ad on Instagram

Instagram Ad Tips

2. Create Good Captions

While Instagram’s main attraction is that it is a captivating image platform, captions come a close second when it comes to brands showcasing their creativity. Good captions are found to increase brand awareness and aid brand recall. Also, a caption is an aspect of your post that you can fall back on to get more likes in case the image isn’t enough. A catchy caption can also get followers commenting, which can considerably improve engagement.

Instagram Ad Strategy

3. Use CTAs And Hashtags Wisely

Hashtags and CTAs (call to action) are great at getting people to engage, provided you use them correctly. Hashtags are a crucial part of the Instagram engagement strategy. To get your ads to people near you, use local hashtags for your Instagram ads. Also, you could look at popular hashtags in your niche to get even more followers for your account. 

CTAs are used to coax people into carrying out a decisive action on your Instagram account. CTAs are contextual, and you need to understand where and how to use them. People will only accede to a CTA if there’s something of value that you are offering to them. Creating a sense of urgency when using CTAs is a good strategy. Phrases like click now to find out more, available only for a limited time are good examples to get people clicking.

4. Find Out Optimal Posting Times

A crucial aspect of drawing more engagement to your account is to make sure that your ad posting times coincide with when your followers are the most active. There is no one “right time to post” on Instagram – it varies with the types of business and target location. That said, the general rule of thumb to attract consumers is to post during off-work hours during a day like lunch (11:00 am to 1:00 pm) or after work (7:00 pm to 9:00 pm). That said, you also need to take into consideration the location you’re targeting as well. There’s also a much more detailed post regarding time to post on Instagram from Hubspot that you can check out.

5. Cross-platform Promotion

Instagram is conducive to cross-platform posting, which makes it a great platform to promote your business on. You can use your Instagram feed as a source for updates on other platforms like Facebook and Twitter. This can especially work in your favor when you are conducting contests. People love winning contests, and so getting the word on other social media platforms can help you get more exposure for your brand. Also, a lot of brand’s use the URL in their bio to link to their Facebook page from where you can direct them to other URLs.

Instagram Ad Cross-Channel Promotion

6. Like And Comment On Related Niches

Another method you can generate interest with related accounts in the same niche is when you take the time to engage with them on their account. Instagram has always worked on a simple rule – engagement for engagement. So when you interact with their account, you are increasing your chances of drawing engagement from them as well. You can also get more followers interested in your account from there, which means more likes for your account in the long run. 

7.  Join An Instagram Engagement Pod 

A pod is a direct message between a group of individuals who are in the same niche on Instagram and want to grow their followers, likes, or views. The basic premise of any pod is that whenever a member of the pod posts new content, the people in the pod are expected to engage with it. This helps the post get to the top of their follower feeds. People have been using pods ever since Instagram has made changes to their algorithm. The update display posts according to popularity rather than chronologically. 

8.  Make Your Ads Visually Enticing

One of the most natural methods to get more likes for your ad is to focus on the quality of the content. You need to make sure that your ads have enough quality to them, so they stand out from the rest of the content. This includes using creative and vivid imagery to capture the attention of the audience. An example of how brands get this done – 

Starbucks had a #FrappuccinoHappyHour campaign which went viral. They accomplished this with bright colors and creative use of the background to create something unique which their followers loved. 

Wrapping Up – Everyone Can Get Likes On Instagram

Follower interactions are a big part of Instagram without a doubt, and Instagram likes are the most common method people use to let brands know they like (no pun intended!) their content. Brands spend substantial sums of money on ads, and sometimes they are not able to get them to work. 

While getting more likes for ads is not complicated, you need to focus on more than a few aspects to make sure get it right. Things like posting times, image quality, and captions are essential things to consider if you want your followers to respond. These tips should give you some ideas about how to get the most out of your Instagram ad campaigns. Do share how you were able to revamp your ad strategy to get better results.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.