Mettre votre blog dans la «liste A»

PROFESSIONNELOk, maintenant que je t'ai ici, ne sois pas en colère et pars. Écoutez ce que je vous dis.

Il y a une flamme qui traverse la blogosphère en ce moment sur le blog de Nicholas Carr, Le grand non lu. Shel Israël est dans l'argument, tout comme une tonne d'autres blogueurs (exemple).

Vous devriez lire le message complet de M. Carr avant de lire ce que j'ai à dire. J'espère que je communique son message équitablement… Je pense que ce qu'il dit, c'est qu'il y a si peu de très bons blogueurs «A-List» que tout le monde devrait simplement jeter l'éponge.

Si vous voulez accéder à la «A-List» de la blogosphère, vous devez d'abord déterminer quelle est cette liste. C'est à vous ... pas Nick Carr, ni Technorati, ni Google, ni Yahoo !, ni Typepad ou WordPress. La "A-List" n'est pas déterminée par le nombre de visites que vous obtenez, le volume de pages vues, les récompenses que vous avez reçues ou le montant en dollars de votre compte adsense. Si c'est le cas, vous bloguez peut-être pour les mauvaises raisons.

Bienvenue sur Douglaskarr.com, l'un des grands non lus. (D'accord, peut-être pas si génial)

Le problème est la «vieille école» de la publicité dans les médias de masse. Cette règle stipule que plus les globes oculaires voient votre annonce, mieux vous êtes. La vieille école déclare que si vous obtenez des centaines de milliers de pages vues, vous réussissez. Quelques centaines et vous devez être un échec. Vous faites partie du grand non lu. C'est précisément la même pensée qui entraîne l'industrie du cinéma, l'industrie des journaux et la télévision en réseau. Le problème est que vous payez un prix énorme pour ces globes oculaires, sans retour. Le problème est que vous n'avez pas besoin de tous ces globes oculaires, il vous suffit de diffuser votre annonce dans les bons globes oculaires.

Ma «A-List» ne correspond pas à celle de Seth Godin, Tom Peter, Technorati, Shel Israel ou Nick Carr. Je ne veux pas d'un million de lecteurs. Bien sûr, je suis excité alors que mes statistiques continuent de croître. Bien sûr, je veux augmenter le lectorat et la fidélisation des lecteurs sur mon blog. Mais je ne m'intéresse vraiment qu'aux personnes qui ont les mêmes problèmes et qui recherchent les mêmes solutions que moi.

Je suis ce mec quasi-marketing-technologie-geek-père chrétien qui vit dans l'Indiana. Je ne vais pas déménager à New York ou à San Francisco. Je ne cherche pas à être riche (mais je ne me plaindrai pas si je le fais!). Je travaille en réseau avec un groupe de spécialistes du marketing et de technologues dans et autour d'Indianapolis. J'apprends et j'expose les blogs à «mes» masses (toutes une douzaine environ!). Et je partage mon expérience, mes réflexions, mes questions et mes informations avec autant de personnes intéressées.

Vous voyez, quand je reçois un commentaire de Shel Israel, de Tom Morris, de Pat Coyle, de ma famille, de mes amis ou d'autres personnes avec qui je respecte et que je partage… Je suis déjà arrivé à la «A-List». Si ce n'est pas votre idée d'une «A-List», ce n'est pas grave. Peut-être que je ne veux pas être du vôtre. Nous percevons chacun le succès différemment.

Signé,
L'un des grands non lus

4 Commentaires

  1. 1
  2. 2

    Chemin à parcourir - totalement d'accord.

    J'ai moi-même développé quelques réflexions sur ce complot de célébrités.

    . . .
    . . .

    Un grand bravo pour le "mec quasi-marketing-technologie-geek-chrétien-père", btw. Je pourrais me décrire de la même manière !

    ????

  3. 3
  4. 4

    Et rappelez-vous, Jésus a prêché à des milliers, mais il n'en a formé que 12. Et ces douze étaient fidèles. Et regardez où il est allé !!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Customer Relationship Management, Marketing & Sales Videos, Mobile and Tablet Marketing, Search Marketing, WordPress

Getting your Blog to the “A-List”

AwardOkay, now that I have you here, don’t be mad and leave. Listen to what I tell you.

There’s a flame going across the blogosphere right now on Nicholas Carr’s Blog posting, The Great Unread. Shel Israel is in on the argument, as are a ton of other bloggers (example).

You should read Mr. Carr’s full post before reading what I have to say. I hope I’m communicating his message fairly… I think what he’s saying is that there are so few very good “A-List” bloggers that everyone else should simply throw in the towel.

If you want to get to the “A-List” of the blogosphere, first you need to determine what that list is. It’s up to you… not Nick Carr, not Technorati, not Google, not Yahoo!, not Typepad or WordPress. The “A-List” is not determined by the number of hits you get, the volume of pageviews, the awards you’ve received or the amount of dollars in your adsense account. If it is, you may be blogging for the wrong reasons.

Welcome to Douglaskarr.com, one of the Great Unread. (Okay, maybe not so great)

At issue is the ‘old school’ of mass media advertising. That rule states that the more eyeballs see your ad, the better you are. The old school states if you’re getting hundreds of thousands of pageviews, you’re a success. A couple hundred and you must be a failure. You are part of the Great Unread. It’s precisely the same thinking that is dragging down the Movie Industry, the Newspaper Industry and Network Television. The problem is that you pay a huge price for those eyeballs, without a return. The problem is you don’t need all those eyeballs, you just need to get your ad to the right eyeballs.

My “A-List” does not match Seth Godin’s, Tom Peter’s, Technorati’s, Shel Israel’s, or Nick Carr’s. I don’t want a million readers. Sure, I get excited as my stats continue to grow. Of course I want to grow the readership and retention of readers on my blog. But I am really only interested in folks that have the same problems and are looking for the same solutions as I am.

I’m this quasi-marketing-technology-geek-Christian-father dude that lives in Indiana. I’m not going to move to New York or San Francisco. I’m not looking to be rich (but won’t complain if I do!). I am networking with a group of marketing and technologists in and around Indianapolis. I’m learning and exposing blogging to ‘my’ masses (all couple dozen or so!). And I’m sharing my experience, my thoughts, my questions, and my information with as many people who are interested.

You see, when I get a comment from Shel Israel, Tom Morris, Pat Coyle, my family, friends, or other folks that I respect and share with… I’ve already made it to the “A-List”. If that’s not your idea of an “A-List”, that’s okay. Perhaps I don’t want to be on yours. We each perceive success differently.

Signed,
One of the Great Unread

4 Comments

  1. 1
  2. 2

    Way to go – totally agree.

    I developed a few thoughts on this A-lister conspiracy myself.

    . . .
    . . .

    Big kudos on the “quasi-marketing-technology-geek-Christian-father dude” bit, btw. I could describe myself the same way!

    🙂

  3. 3
  4. 4

    And remember, Jesus preached to thousands, but he only trained 12. And those twelved were faithful. And look where it went!!

Leave a Reply