La campagne #GetVaccinated gagne le respect du grand public des influenceurs

Campagne de marketing d'influence #GetVaccinated

Avant même que la première vaccination COVID-19 ne soit administrée aux États-Unis en décembre 2020, des personnalités de premier plan dans les domaines du divertissement, du gouvernement, des soins de santé et des affaires imploraient les Américains de se faire vacciner. Après une poussée initiale, cependant, le rythme des vaccinations a chuté alors même que les vaccins sont devenus plus largement disponibles et que la liste des personnes éligibles pour les obtenir s'est allongée.

Bien qu'aucun effort ne convaincrait tous ceux qui pourraient se faire vacciner de le faire, certains groupes de personnes pourraient être persuadés, mais pas par des bannières publicitaires ou le Dr Anthony Fauci. À cet égard, la pression pour faire vacciner les gens a exposé les limites des tactiques de relations publiques, de marketing et de publicité établies pour atteindre certaines données démographiques et, ce faisant, a gagné un média émergent - les influenceurs des médias sociaux - l'acceptation et l'appréciation du grand public.

Merci en grande partie à un Blitz publicitaire et de relations publiques de 1.5 milliard de dollars lancé par la Maison Blanche en mars 2021, 41% de la population était totalement vaccinée fin mai, selon les données des Centers for Disease Control and Prevention (CDC). Mais l'efficacité de ces efforts de sensibilisation traditionnels a semblé décliner à l'approche de l'été et le rythme des vaccinations a ralenti.

La Maison Blanche avait besoin d'une nouvelle approche plus chirurgicale pour remédier aux poches d'incertitude et d'hésitation vaccinales qui existaient dans tout le pays. L'administration a décidé de recruter une armée d'influenceurs pour repousser la désinformation sur les vaccins et sensibiliser les groupes que leurs recherches ont montré qu'ils étaient résistants à l'obtention du vaccin non pas pour des raisons de religion ou d'idéologie politique, mais pour des raisons plus personnelles.

Les membres de la génération Z ont déploré le fait que les responsables de la santé publique n'adaptent pas leurs messages aux Génération Instagram. Par exemple, une femme de 22 ans citée dans un journal spécialisé dans les sciences de la vie STAT en avril a souligné qu'aucun des messages de l'époque n'expliquait pourquoi un jeune de 19 ans en bonne santé devrait se faire vacciner.

Un regard sur les données Instagram est utile pour comprendre pourquoi la Maison Blanche s'est tournée vers les influenceurs pour atteindre des personnes comme elle, et aide à illustrer comment cette initiative semble s'être propagée de manière organique dans le domaine des influenceurs. Au cours des huit premiers mois de 2021, 9,000 14,000 influenceurs Instagram aux États-Unis ont publié un total de XNUMX XNUMX publications encourageant leurs abonnés à se faire vacciner et incorporant les hashtags #vacciné, #se faire vacciner, #vacciner, #entièrement vacciné et #getthevax. Ces messages s'adressaient à un public de près de 61 millions de personnes, dont 32% dans la tranche d'âge des 13-24 ans. Une grande partie de ce nombre provenait de publications de noms connus comme Reese Witherspoon, avec plus de quatre millions de followers, et Oprah Winfrey, avec trois millions et demi.

Mais dans le monde des influenceurs, plus gros n'est pas toujours mieux. Tout aussi important que la taille totale de l'audience est le fait que 58% des publications ne proviennent pas de noms de renom mais de nano-influenceurs, ceux qui comptent entre 1,000 10,000 et XNUMX XNUMX abonnés. Les adeptes des nano-influenceurs sont connus pour être très engagé et fidèle, affichant un niveau de dévotion et, oui, une influence que même le Dr. Fauci bien-aimé ne peut pas toucher. En partageant leurs propres histoires sur leur vaccination et en encourageant leurs partisans à l'envisager, les influenceurs ont fait preuve d'une authenticité que l'on ne pouvait trouver dans les campagnes publicitaires parrainées par le gouvernement ou les supplications des autorités sanitaires parsemées de jargon médical.

Pour être clair, les influenceurs n'ont pas été une solution miracle pour faire vacciner les gens. Alors que le taux de vaccination est passé à 41 % au cours des premiers mois suivant la mise à disposition du public des vaccins, le pourcentage d'Américains complètement vaccinés n'a augmenté que de 14 % supplémentaires au cours des cinq derniers mois [jusqu'au 9/20]. Comme tout bon spécialiste du marketing vous le dira, la peur fait vendre, et la désinformation et la rhétorique anti-vaccination qui se répètent partout, des informations par câble aux classes de maternelle, garantissent qu'il s'agit d'une question sur laquelle nous n'atteindrons jamais un consensus national.

Le taux de vaccination chez les jeunes de 12 à 17 ans, l'une des données démographiques que la Maison Blanche espérait cibler en utilisant des influenceurs, est passé de 18 % à la mi-juin à 45 % au 20 septembre selon les données CDC. Et quels que soient les chiffres et les pourcentages, il ne fait aucun doute que les influenceurs ont un énorme potentiel pour utiliser leur plateforme pour de bon. Diffuser un message axé sur la communauté qui, espérons-le, persuadera plus d'Américains de se protéger du COVID-19 n'est que l'exemple le plus visible à ce jour, et ce ne sera certainement pas le dernier.

Avec le retour des mandats de distanciation sociale et de masque en raison de la variante Delta du virus, les marques et les entreprises seraient sages de suivre l'exemple de la Maison Blanche et de considérer les influenceurs comme un élément essentiel dans leurs efforts pour encourager les gens à se faire vacciner, sans parler d'un outil de plus en plus important dans leur boîte à outils générale de marketing et de relations publiques à l'avenir.

HypeAuditor

Consultez la récente enquête de HypeAuditor auprès de 1,600 XNUMX influenceurs mondiaux, qui donne un aperçu des méthodes de communication préférées des influenceurs avec les marques.

Télécharger les résultats de l'enquête sur le marketing d'influence de HypeAuditor

#GetVaccinated Campaign Earns Influencers Mainstream Respect

#GetVaccinated Influencer Marketing Campaign

Even before the first COVID-19 vaccination was administered in the U.S. in December 2020, high-profile figures in entertainment, government, healthcare, and business were imploring Americans to get vaccinated. After an initial surge, however, the pace of vaccinations fell even as the vaccines became more widely available and the list of people who were eligible to get them grew.

While no amount of effort would convince everyone who could get vaccinated to do so, there are certain groups of people who could be persuaded, just not by banner ads or Dr. Anthony Fauci. In that respect, the push to get people vaccinated exposed the limitations of established PR, marketing, and advertising tactics in reaching certain demographics and, in doing so, earned an emerging medium – social media influencers – mainstream acceptance and appreciation.

Thanks in large part to a $1.5 billion PR and advertising blitz launched by the White House in March 2021, 41% of the population was fully vaccinated by the end of May, according to data from the Centers for Disease Control and Prevention (CDC). But the effectiveness of those traditional outreach efforts seemed to wane as summer approached, and the pace of vaccinations slowed.

The White House needed a new, more surgical approach to address the pockets of vaccine uncertainty and hesitancy that existed throughout the country. The administration decided to recruit an army of influencers to push back on vaccine misinformation and increase awareness among groups that their research showed were resistant to getting the vaccine not due to religion or political ideology, but for more personal reasons.

Members of Gen Z lamented the fact that public health officials weren’t tailoring their messages to the Instagram generation. For instance, a 22-year-old woman quoted in the life sciences-focused news outlet STAT in April pointed out that none of the messaging at the time explained why a healthy 19-year-old should get the vaccine.

A look at Instagram data is useful in understanding why the White House turned to influencers to reach people like her, and helps illustrate how that initiative seems to have spread organically across the influencer realm. In the first eight months of 2021, 9,000 Instagram influencers in the U.S. made a total of 14,000 posts encouraging their followers to get vaccinated and incorporating the hashtags #vaccinated, #getvaccinated, #vaccineswork, #fullyvaccinated and #getthevax. Those posts were directed at an audience totaling nearly 61 million people, of which 32% were in the 13-24 years old age group. Large chunks of that number came from posts by household names like Reese Witherspoon, with over four million followers, and Oprah Winfrey, with three and a half million.

But in the influencer world, bigger isn’t always better. Just as important as the total size of the audience is the fact that 58% of the posts came not from marquee names but from nano-influencers, those with follower counts between 1,000 and 10,000. Followers of nano-influencers are known to be highly engaged and loyal, displaying a level of devotion and, yes, influence that even the beloved Dr. Fauci can’t touch. By sharing their own stories of their vaccination, and encouraging their followers to consider it, the influencers displayed an authenticity that could not be found in government-sponsored advertising campaigns or health-official entreaties peppered with medical jargon.

To be clear, influencers have not been a silver bullet in the push to get people vaccinated. While the vaccination rate climbed to 41% in the first few months after the vaccines became available to the public, the percentage of Americans fully vaccinated has climbed only an additional 14% over the past five months [to 9/20]. As any good marketer will tell you, fear sells, and the misinformation and anti-vaccination rhetoric being parroted everywhere from cable news to kindergarten classrooms guarantee that this is an issue on which we’ll never reach national consensus.

The vaccination rate among young people ages 12 to 17, one of the demographics the White House hoped to target using influencers, grew from 18% in mid-June to 45% as of September 20 according to CDC data. And regardless of the figures and percentages, there’s no question that influencers have a huge potential to use their platform for good. Spreading a community-minded message that will hopefully persuade more Americans to protect themselves from COVID-19 is just the most visible example to date, and it certainly won’t be the last.

With the return of social distancing and mask mandates due to the Delta variant of the virus, brands and businesses would be wise to follow the White House’s lead and consider influencers an essential element in their efforts to encourage people to get vaccinated, not to mention an increasingly important tool in their general marketing and public relations toolbox going forward.

HypeAuditor

Check out HypeAuditor’s recent survey of 1,600 global influencers, providing insight into influencers’ preferred communication methods with brands.

Download HypeAuditor’s Influencer Marketing Survey Results

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.