Coordination du marketing mondial pour une marque dans 23 pays

barrage mondial

En tant que marque mondiale, vous n'en avez pas global public. Votre public est composé de plusieurs publics régionaux et locaux. Et au sein de chacun de ces publics se trouvent des histoires spécifiques à capturer et à raconter. Ces histoires n'apparaissent pas seulement comme par magie. Il doit y avoir une initiative pour les trouver, les capturer, puis les partager. Il faut de la communication et de la collaboration. Lorsque cela se produit, c'est un outil puissant pour connecter votre marque à vos publics spécifiques. Alors, comment collaborez-vous avec des équipes couvrant 23 pays, cinq langues principales et 15 fuseaux horaires?

Construire une marque mondiale cohérente: la réalité avec un document de directives de marque de 50 pages

Les directives de marque sont importantes pour maintenir une marque cohérente. Ils donnent à vos équipes un aperçu du qui, quoi, pourquoi et comment de la marque. Mais un document de 50 pages sur les normes de la marque à lui seul ne fera pas grandir une marque mondiale. C'est juste un élément qui doit être associé aux histoires de clients et au contenu pour les communiquer.

Avez-vous investi beaucoup de temps et d'argent dans une initiative de marque mondiale pour constater que vos équipes du monde entier ne réagissent pas? Les directives des grandes marques à elles seules n'engageront pas les équipes du monde entier après leur publication. Même s'il a toutes les règles et a fière allure, il ne prend toujours pas vie. Et même avec le merveilleux travail en cours, il n'y a pas d'effort réel à partager entre les pays.

Une marque mondiale doit s'adresser à des publics locaux et régionaux et faire confiance à vos équipes marketing pour mener des campagnes marketing locales

Votre public cible n'est pas tout le monde. Votre équipe ne peut se concentrer sur un seul public «mondial» collectif. Votre public est composé de nombreux publics locaux. Lorsque vous essayez de commercialiser tout le monde en utilisant exactement le même langage et les mêmes photographies, vous vous retrouvez avec des photographies clichées auxquelles personne ne se réfère. Afin de permettre à chaque équipe marketing des 23 pays de capturer et de partager ces histoires individuelles, ces histoires deviendraient alors au cœur de la nouvelle marque améliorée.

Votre histoire mondiale est composée d'histoires locales

Une marque mondiale ne peut pas être une rue à sens unique hors du siège. Les conseils et les directives du siège sont importants, mais votre stratégie globale ne doit pas ignorer la valeur des personnes les plus proches du public à qui la marque s'adresse. Il doit y avoir un échange d'idées et de contenu entre le siège et les équipes du monde entier. Cela étend la portée de votre marque et donne à vos équipes mondiales la propriété de la marque.

Ce type de philosophie de «permettre la créativité» non seulement habilite les équipes locales, mais fournit des histoires et du contenu de qualité pour les autres équipes régionales ainsi que pour leur siège. Avec plus d'idées et de partage de contenu, plus la marque devient cohérente et vivante.

Connecter les équipes marketing dans 23 pays

Lorsque vous travaillez dans 15 fuseaux horaires différents, vous ne pouvez pas compter sur les appels pour être leur seul moyen de communication, en particulier lorsque vous traitez avec l'infrastructure des pays en développement qui peut conduire à des appels fréquemment interrompus. Le déploiement d'un modèle en libre-service permet aux équipes d'accéder à ce dont elles ont besoin, quand elles en ont besoin.

Les équipes doivent mettre en place un gestion de l'actif numérique (DAM) système. Un système DAM est un endroit intuitif et accessible où tout le monde peut accéder ou contribuer au contenu. Il facilite le partage d'histoires et de contenu. La création de valeur pour ces spécialistes du marketing assidus a contribué à la croissance organique du système, où le document de marque autonome est tombé à plat.

Un système DAM fonctionne comme le centre de contenu central pour toutes les équipes. Cela leur donne le pouvoir de se connecter et de surveiller le contenu contenant les histoires qu'ils reçoivent, et cela donne facilement de la transparence à ce que les autres équipes créent. L'utilisation d'un système DAM permet au siège, aux équipes locales et à d'autres de collaborer - pas seulement de travailler individuellement.

Comment la gestion des actifs numériques relie 23 pays

Embaucher un photographe local pour capturer les histoires de clients et utiliser les photos dans des campagnes de marketing locales. Mais ça ne s'arrête pas là. Les photographies peuvent être téléchargées sur le système DAM et examinées pour la qualité et les métadonnées attribuées. Ils sont ensuite accessibles pour être utilisés par d'autres filiales, par le publipostage de tiers et par le siège pour les rapports annuels.  Le recentrage sur l'autonomisation de leurs équipes marketing locales a contribué à la diffusion d'idées, au déploiement de campagnes marketing et au partage des réussites.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Technology

Coordinating Global Marketing for One Brand in 23 Countries

As a global brand, you don’t have one global audience. Your audience consists of multiple regional and local audiences. And within each of those audiences are specific stories to capture and tell. Those stories don’t just magically appear. There has to be an initiative to find, capture, and then share them. It takes communication and collaboration. When it happens, it’s a powerful tool to connecting your brand to your specific audiences. So how do you collaborate with teams spanning 23 countries, five core languages, and 15 time zones?

Building a coherent global brand: the reality with a 50-page brand guidelines document

Brand guidelines are important for maintaining a consistent brand. They give your teams insight into the who, what, why, and how of the brand. But a 50-page document of brand standards alone won’t grow a global brand. It’s just one piece that needs to be paired with client stories and the content to communicate them.

Have you invested a significant amount of time and money into a global brand initiative only to find your teams around the globe to be unresponsive?  Big brand guidelines alone won’t engage teams around the world after releasing one. Even if it has all the rules and looks great, it still isn’t coming to life.  And even with the wonderful work that is happening, there’s no real effort to share across countries.

A global brand has to market to local and regional audiences and trust your marketing teams to deliver local marketing campaigns

Your target audience isn’t everyone. There isn’t one collective “global” audience that your team can focus on. Your audience consists of many local audiences. When you’re trying to market to everyone using the same exact language and photographs, you end up with cliché stock photography that no one relates to.  Setting out to empower each marketing team across the 23 countries to capture and share those individual stories, these stories would then become core to the new and improved brand.

Your global story is made up of local stories

A global brand can’t be a one-way street out of the headquarters. Guidance and direction from headquarters is important, but your global strategy shouldn’t ignore the value of those closest to the audience the brand is speaking to. There needs to be an exchange of ideas and content between headquarters and the teams around the globe. This extends your brand’s reach and gives your global teams ownership of the brand.

This kind of “allowing creativity” philosophy not only empowers local teams but provides quality stories and content for other regional teams as well as their headquarters. With more ideas and content sharing, the more coherent and alive the brand becomes.

Connecting marketing teams across 23 countries

When working across 15 different time zones, you can’t rely on calls to be their only means of communication, especially when dealing with developing countries’ infrastructure that can lead to frequently dropped calls. Deploying a self-service model enables teams to access what they need, when they need it.

Teams should set up a digital asset management (DAM) system. A DAM system is an intuitive, accessible place where anyone can access or contribute content. It facilitates the sharing of stories and content. Creating value for these hard working marketers helped grow the system organically, where the standalone brand doc fell flat.

A DAM system functions as the central content hub for all teams. It gives them the power to connect and monitor the content containing the stories they receive, and it easily gives transparency to what other teams are creating. Using a DAM system empowers headquarters, local teams, and others to collaborate — not just work individually.

How digital asset management connects 23 countries

Hiring a local photographer to capture client stories, and using the photos in local marketing campaigns. But it doesn’t stop there. Photographs can be uploaded to the DAM system and reviewed for quality and assigned metadata. They’re then accessible to be used for other subsidiaries, third-party direct mail, and by headquarters for annual reports.  Shifting the focus on empowering their local marketing teams has helped the spread of ideas, deploy marketing campaigns, and share success stories.

Leave a Reply