GoDaddy revendique une violation de marque pour le domaine Go-Daddy acheté auprès de GoDaddy

allez papa

Aujourd'hui, j'ai reçu un appel d'un homme qui s'interrogeait sur ma relation avec NoDaddy.com, un site qui fustige GoDaddy pour ses pratiques commerciales.

Après avoir parlé à John, j'ai été étonné de ce qui lui arrivait. John a acheté GO-DADDY-DOMAINS.COM et GO-DADDY-DOMAIN.COM auprès de… qui d'autre… GoDaddy.com. Je ne sais pas si John a été surpris ou non d'avoir pu acheter les domaines, mais je l'étais!

Si vous vous demandez si John est un squatter ou si vous essayez de profiter de GoDaddy, je ne le crois pas. Il savait qu'il y avait une opportunité d'acheter les domaines, mais je ne pense pas que son intention était mauvaise. En parlant à John au téléphone, j'ai le sentiment qu'il ne connaît pas ce secteur de fond en comble, il a juste vu une opportunité et a sauté dessus.

GoDaddyC'est là que ça devient intéressant:

À partir de violations
À: John
Envoyé: mardi 21 août 2007 1:08:25
Objet: Violation de marque GO-DADDY-DOMAINS.COM et GO-DADDY-DOMAIN.COM

Il a été porté à notre attention que deux noms de domaine que vous avez enregistrés enfreignent une ou plusieurs marques déposées de GoDaddy.com.

Comme vous le savez peut-être, GoDaddy.com est une marque déposée de GoDaddy.com. Nous vous écrivons par courtoisie pour vous informer que votre utilisation du terme «Go Daddy» dans votre nom de domaine ou un nom de domaine sensiblement identique ou similaire à la marque «Go Daddy» est susceptible de prêter à confusion dans marché et serait donc probablement interprété comme une violation de la marque GoDaddy.com.

En conséquence, nous souhaitons vous rembourser votre achat de ces domaines et transférer les domaines dans notre compte.

Veuillez avoir l'amabilité de procéder à un changement de compte à cette adresse e-mail dans les 10 jours. Si vous avez des questions sur ce processus, veuillez me contacter en répondant à cet e-mail.

Je vous remercie,

Karen Newbury
Administrateur de marques
GoDaddy.com

Alors maintenant, GoDaddy, qui a VENDU les domaines à John, s'en prend maintenant à John pour violation de marque?! Imagine ça!? Je pourrais réellement comprendre si John achetait le domaine à un concurrent… Mais GoDaddy le lui a vendu !!! C'est comme entrer dans un Starbucks, sortir avec une tasse de café puis être menacé par Starbucks pour avoir possédé le café.

Honte à GoDaddy. C'est assez ridicule qu'ils n'aient pas pris les mesures nécessaires pour a) enregistrer des domaines alternatifs ou b) au moins bloquer leur propre service afin de ne pas le vendre eux-mêmes. Je suis convaincue que GoDaddy ne vend pas seulement avec des seins, ils sont également dirigés par des seins.

Si vous connaissez un bon avocat qui peut aider John, veuillez commenter ce blog avec quelques informations de contact. John lira les commentaires.

20 Commentaires

  1. 1
  2. 4
    • 5

      J'ai recherché quelques bons noms de domaine et les ai laissés pour acheter plus tard et Go Daddy a saisi et enregistré sous leur nom.

      C'est un vol à la lumière du jour. Jean n'abandonne pas !!

  3. 6

    Je ne connais pas d'avocats, mais je connais deux blogs qui pourraient être intéressés par l'histoire

    Techdirt.com

    DomainNameNews.com

    Ils connaissent peut-être des mecs juridiques pour les aider.

    (Je ne connaissais pas tous ces trucs sur GoDaddy - c'est là que j'ai acheté tous mes domaines !!! Grrr )

    • 7

      Merci pour ces liens Nathania! J'ai soumis l'histoire à ces deux sites. Quant à votre compte GoDaddy, vous pouvez toujours attendre qu'il soit sur le point d'expirer, puis le transférer. Dotster a généralement un transfert de remise.

      J'apprécie juste le fait qu'ils sont le seul registraire de domaine qui nécessite des documents légaux avant de faire quoi que ce soit à un client.

      Merci encore!
      Doug

  4. 8

    Merci pour le pointeur vers Domain Name News Nathania. Je suis en fait surpris que Godaddy ne soit pas également venu après NoDaddy.com.

    Godaddy a également dans son TOS quelque chose à l'effet que le propriétaire du domaine doit payer pour toute action en justice (telle qu'une UDRP) intentée par godaddy. Alors je me demande si ce type devait aussi payer pour ça ? Ou puisque cela a été géré par godaddy en interne, ils ont peut-être contourné ces frais. 🙂

    Tout cela semble assez inoffensif des deux côtés. Un gars fait une erreur. Godaddy lui envoie un e-mail et le lui dit et propose de lui rembourser son argent. Il devrait juste récupérer l'argent et s'en aller. Pas de mal. Pas de faute. En fait, tout comme mes 2 cents là-dedans. Il devrait prendre l'offrande de son argent comme une bénédiction. . . maintenant il peut aller enregistrer de meilleurs noms.

    En parlant de godaddy et dotster. Frank (mon commandant en second chez Domain Name News) a écrit cet article qui met en lumière les deux sociétés.
    http://www.domaineditorial.com/archives/2007/06/03/registrars-parking-your-sub-domain-for-you/

    Enfin, en ce qui concerne les avocats (s'il est même nécessaire de s'embêter... ce que je ne pense pas que ça vaille la peine de s'embêter avec) . Il peut se tourner vers John Berryhill (johnberryhill.com) ou Ari Goldberger (esqwire.com) ou Paul Keating (renovaltd.com) parmi beaucoup d'autres. Si vous recherchez leurs noms sur Google, vous trouverez plus d'informations sur leurs succès dans le traitement de ces cas. Je soupçonne qu'ils diront quelque chose de similaire à ce que j'ai conseillé. Redonner les noms. Récupérez votre argent. Passez à autre chose et achetez quelques meilleurs noms chez un autre registraire 😉

    • 9
    • 10

      C'est très intéressant. Je suis propriétaire de rackdaddy.com et rackdaddy.net depuis 2001. Les deux sont enregistrés auprès d'un registraire différent, pas GoDaddy.Com. Je me suis inscrit au début de cette année pour un programme d'affiliation GoDaddy.Com et les deux domaines redirigent vers leurs serveurs. Faire essentiellement de GoDaddy.Com mon partenaire commercial dans cette entreprise.

      Aujourd'hui, j'ai reçu un e-mail de formulaire de GoDaddy.Com avec ce qui suit dans le corps :

      Par la présente, nous vous demandons immédiatement : de cesser et de renoncer à votre utilisation non autorisée de ces domaines, d'annuler la transmission de ces noms de domaine ; et transférez les noms de domaine à GoDaddy.com avant le 16 novembre 2007.

      Je me demande à quelle marque de commerce ils feraient référence, car je doute qu'ils puissent difficilement avoir une marque de commerce sur le mot "papa". Si tel est le cas, chaque enfant devrait économiser son allocation pour payer le droit de dire "papa"…

  5. 11

    C'est trop hilarant à première vue. Mais si vous vérifiez cela attentivement, oui, godaddy a bien fait. L'intention de John n'était sûrement pas de développer quelque chose qui ne concernait pas Godaddy sur ce nom de domaine. Il est bon de ne pas entrer dans des tracas juridiques, mais de récupérer l'argent et de réserver un autre nom de domaine, et de le terminer.

  6. 12

    Ils disent : "nous aimerions vous rembourser pour votre achat de ces domaines et déplacer les domaines dans notre compte". Ils semblent dire qu'ils veulent mais les noms de domaine en arrière. Peut-être que c'était un snafu bureaucratique et qu'ils n'auraient pas dû les vendre pour commencer et maintenant ils apportent du muscle juridique avec un remboursement pour les récupérer.

    Ressemble plus à de l'incompétence qu'à une intention sinistre.

  7. 13

    Le premier plan d'action consiste à savoir si "Go Daddy" est, en fait, une marque déposée et pas seulement une affirmation de possession d'une marque déposée.
    Deuxièmement, un lien vers GoDaddy.com sur toute page prétendument offensante atténuera considérablement tout problème de « confusion » affirmé concernant des noms de domaine à consonance similaire.
    Le fait que les domaines incriminés aient été, en fait, vendus par GoDaddy aura un grand poids en faveur de John. John a un contrat avec GoDaddy qui, semble-t-il, a renoncé à ses droits de faire valoir tout problème de contrefaçon parce qu'il a vendu (un contrat de vente) les noms de domaine à John.

    Ma suggestion est d'envisager de revendre les domaines incriminés à GoDaddy.com pour 25,000 XNUMX $ chacun.

    • 14

      Il existe 3 marques pour godaddy.com, 3 pour go daddy et 1 pour le logiciel go daddy. Consultez-les sur le site USPTO.Gov. Étant donné que les marques couvrent des domaines en tant que service, je suppose que toute utilisation des domaines GO-DADDY-DOMAINS.COM et GO-DADDY-DOMAIN.COM violerait probablement leurs marques.

      De plus, John a effectivement un contrat avec godaddy et dans le contrat qu'il a accepté, il est indiqué (parmi beaucoup d'autres choses)

      "Go Daddy se réserve expressément le droit de refuser, d'annuler ou de transférer tout enregistrement qu'il juge nécessaire, à sa discrétion, pour protéger l'intégrité et la stabilité du registre, pour se conformer aux lois applicables, aux règles ou exigences gouvernementales, aux demandes des forces de l'ordre , conformément à tout processus de règlement des différends, ou pour éviter toute responsabilité, civile ou pénale, de la part de Go Daddy, ainsi que de ses sociétés affiliées, filiales, dirigeants, administrateurs et employés. Go Daddy se réserve également le droit de geler un nom de domaine lors de la résolution d'un litige.

      et

      « Go Daddy se réserve le droit de facturer des frais de service raisonnables pour les tâches administratives en dehors du cadre de ses services réguliers. Ceux-ci incluent, mais sans s'y limiter, les problèmes de service client qui ne peuvent pas être traités par e-mail mais nécessitent un service personnalisé, et les litiges qui nécessitent des services juridiques. Ces frais seront facturés selon le mode de paiement que nous avons enregistré pour vous. Vous pouvez modifier votre méthode de paiement à tout moment en vous connectant à votre gestionnaire de compte. »

      Tout est visible en lisant l'accord lors de l'inscription (que personne ne lit apparemment) ou sur le lien ci-dessous
      http://www.godaddy.com/gdshop/legal_agreements/show_doc.asp?isc=gppg101204&pageid=REG%5FSA

      Le conseil d'envisager de vendre ces domaines à godaddy est un mauvais conseil. Prenez l'argent du remboursement. Erreur commise. Leçon apprise. Godaddy a également appris une leçon à ce sujet, j'en suis sûr.

  8. 15

    Je déteste Godaddy. Ils ont pris mon domaine parce que quelqu'un a posté une photo porno mais même mon centre de données n'a rien dit, mais godaddy. Si vous vous êtes inscrit sur godaddy, ils sont essentiellement propriétaires de votre domaine. Ils facturent 75 $ pour vous les remettre… leur pratique commerciale n'est tout simplement pas bonne et ils abusent de leur pouvoir.

  9. 16

    Ce n'est pas du tout une histoire, eh bien pour être honnête, godaddy aurait dû acheter le domaine. le fait qu'il ait été vendu par godaddy, bien que n'importe quel bureau d'enregistrement puisse vendre n'importe quel domaine est un fait totalement stupide de votre part.

    s'ils fournissent une violation du droit d'auteur, ils le font pour de bonnes raisons. eh bien je suis sûr qu'il ne l'aurait pas amené pour promouvoir son t-shirt, il était au courant de l'achat du domaine.

  10. 17
  11. 18
  12. 19

    Désolé les gars. C'est du cybersquattage classique. Il n'y a aucune exigence - et en fait il serait impossible - de capturer toutes les fautes de frappe, variations et extensions pour vos marques. L'enregistrement défensif peut être une bonne idée pour certains des plus évidents, mais ce n'est pas obligatoire. Et la loi anti-cybersquatting crée une responsabilité de plus de 100,000 XNUMX $ pour l'enregistrement de marques connues. Consultez ces ressources pour plus d'informations :

    Blog sur le cybersquattage et les marques de domaine

  13. 20

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Technology

GoDaddy claims trademark infringement for Go-Daddy domain purchased from GoDaddy

Today I received a call from a gentlemen who wondered about my relationship to NoDaddy.com, a site that lambastes GoDaddy for its business practices.

After I got to speaking to John, I was amazed at what was happening to him. John purchased GO-DADDY-DOMAINS.COM and GO-DADDY-DOMAIN.COM from… who else… GoDaddy.com. I’m not sure whether or not John was surprised that he was able to purchase the domains, but I was!

If you’re wondering if John is a squatter or trying to take advantage of GoDaddy, I don’t believe so. He knew there was an opportunity in purchasing the domains, but I don’t think his intent was evil. Speaking to John on the phone, I get the feeling that he doesn’t know this industry inside and out, he just saw an opportunity and jumped on it.

GoDaddyThis is where it gets interesting:

From: Infringements
To: John
Sent: Tuesday, August 21, 2007 1:08:25 PM
Subject: GO-DADDY-DOMAINS.COM and GO-DADDY-DOMAIN.COM Trademark Infringement

It has come to our attention that two domain names you have registered are infringing upon one or more of GoDaddy.com trademarks.

As you may be aware, GoDaddy.com is a registered trademark of GoDaddy.com. We are writing as a courtesy to inform you that your use of the term “Go Daddy” in your domain name or a domain name that is substantially the same e or confusingly similar to the “Go Daddy” mark is likely to cause confusion in the marketplace and would therefore likely be construed as a violation of the GoDaddy.com trademark.

As a result, we would like to refund you for your purchase of these domains and move the domains into our account.

Please be so kind as to initiate a change of account to this email address within 10 days. If you have any questions on this process, please contact me by replying to this email.

Thank you,

Karen Newbury
Trademark Administrator
GoDaddy.com

So now GoDaddy, who SOLD the domains to John, is now going after John for trademark infringement?! Imagine that!? I could actually empathize if John purchased the domain from a competitor… but GoDaddy sold it to him!!! It’s like walking into a Starbucks, walking out with a cup of coffee and then getting threatened by Starbucks for owning the coffee.

Shame on GoDaddy. It’s pretty ridiculous that they haven’t taken the necessary steps to a) register alternative domains or b) at least put a block on their own service so they don’t sell it themselves. I’m convinced that GoDaddy doesn’t just sell with boobs, they’re run by boobs as well.

If you know of a good attorney that can help John out, please comment on this blog with some contact information. John will be reading the comments.

20 Comments

  1. 1
  2. 4
    • 5

      I serached some good domain names and left it to buy later and Go daddy grabbed and registererd under their name.

      Thsi is day light robbery. John don’t give up!!

  3. 6

    I don’t know of any lawyers, but I know of two blogs who might be interested in the story

    Techdirt.com

    DomainNameNews.com

    They might know of some legal dudes to help.

    (I didn’t know all of this stuff about GoDaddy – that’s where I’ve been buying all my domains!!! Grrr )

    • 7

      Thanks for those links Nathania! I’ve submitted the story to both of those sites. As for your GoDaddy account, you can always wait until they’re about to expire and then transfer them. Dotster usually has a discount transfer.

      I just appreciate the fact that they are the only domain registrar that requires legal paperwork before they do anything to a customer.

      Thanks again!
      Doug

  4. 8

    Thanks for the pointer to Domain Name News Nathania. I’m actually surprised Godaddy hasn’t come after NoDaddy.com as well.

    Godaddy actually also has in their TOS something to the effect of the domain owner has to pay for any legal action (such as a UDRP) that is brought through godaddy. So I wonder did this guy have to pay up for that as well ? Or since it was handled through godaddy internally maybe they bypassed those fees. 🙂

    This whole thing looks pretty harmless on both sides. A guy makes a mistake. Godaddy emails him and tells him so and offers to refund him his money. He should just take the money back and walk away. No harm. No Foul. In fact just as my 2cents in this. He should take the offering of his money back as a blessing . . . now he can go register some better names.

    Speaking of godaddy and dotster . Frank (my 2nd in command at domain name news) wrote this piece that sheds some light on both companies.
    http://www.domaineditorial.com/archives/2007/06/03/registrars-parking-your-sub-domain-for-you/

    Lastly, as for lawyers (if it’s even necessary to bother. . .which I don’t think it’s worth his time to hassle with) . He can look to John Berryhill (johnberryhill.com) or Ari Goldberger (esqwire.com) or Paul Keating (renovaltd.com) among many others. If you google their names you’ll find more info on their successes in handling these cases. I suspect they will say something similar to what I advised. Give the names back. Get your money back. Move on and buy a few better names at a different registrar 😉

    • 9
    • 10

      This is very interesting. I have owned rackdaddy.com and rackdaddy.net since 2001. both are registered with a different registrar, not GoDaddy.Com. I did sign up early this year for a GoDaddy.Com affiliate program and both domains re-direct to their servers. Essentially making GoDaddy.Com my business partner on this venture.

      Today I got a form email from GoDaddy.Com with the following in the body:

      We hereby demand that you immediately: cease and desist your unauthorized use of these domains, cancel the forwarding of these domain names; and transfer the domain names to GoDaddy.com by November 16, 2007.

      I am wondering what Trademark they would be referring to, as I doubt they could hardly have a Trademark on the word ?Daddy?. If so every child should save up their allowance to pay for the right to say ?Daddy?…

  5. 11

    This is too hilarious at first glance. But if you check this out keenly, yes, godaddy did right thing. John’s intention was surely not to develop something which was not about Godaddy on this domain name. It’s good to not to get into legal hassles but get the money back and book some other domain name, and finish it off.

  6. 12

    They say: “we would like to refund you for your purchase of these domains and move the domains into our account.” They seem to be saying that they want to but the domain names back. Maybe it was a bureaucratic snafu and they should not have sold them to begin with and now they are bringing in legal muscle along with a refund to get them back.

    Looks more like incompetence than sinister intent.

  7. 13

    The first course of action is to find out if “Go Daddy” is, in fact, a registered trademark and not just an assertion of possession of a registered trademark.
    Secondly, a link to GoDaddy.com on any allegedly offending pages will greatly mitigate any asserted ‘confusion’ issues regarding similiar sounding domain names.
    The fact that the offending domains were, in fact, sold by GoDaddy will have great weight in favor of John. John has a contract with GoDaddy who, it seems, waived their rights to assert any infringement issue because they sold (a sales contract) the domain names to John.

    My suggestion is to consider selling the offending domains back to GoDaddy.com for $25,000 each.

    • 14

      There are 3 trademarks for godaddy.com, 3 for go daddy, and 1 for go daddy software. Look them up at the USPTO.Gov site. Seeing as the trademarks cover domains as a service, I would assume that any use of the domains GO-DADDY-DOMAINS.COM and GO-DADDY-DOMAIN.COM would likely violate their marks.

      Also, John does indeed have a contract with godaddy and in the contract that he agreed to, it states (among many other things)

      “Go Daddy expressly reserves the right to deny, cancel or transfer any registration that it deems necessary, in its discretion, to protect the integrity and stability of the registry, to comply with any applicable laws, government rules or requirements, requests of law enforcement, in compliance with any dispute resolution process, or to avoid any liability, civil or criminal, on the part of Go Daddy, as well as its affiliates, subsidiaries, officers, directors and employees. Go Daddy also reserves the right to freeze a domain name during resolution of a dispute.”

      and

      “Go Daddy reserves the right to charge a reasonable service fee for administrative tasks outside the scope of its regular services. These include, but are not limited to, customer service issues that cannot be handled over email but require personal service, and disputes that require legal services. These charges will be billed to the Payment Method we have on file for You. You may change your Payment Method at any time by logging into Your Account Manager.”

      All can be seen when you read the agreement during registration (that no one reads apparently) or at the link below
      http://www.godaddy.com/gdshop/legal_agreements/show_doc.asp?isc=gppg101204&pageid=REG%5FSA

      The advice to consider selling these domains to godaddy is bad advice. Take the refund money move on. Mistake made. Lesson learned. Godaddy learned a lesson on this too I’m sure.

  8. 15

    I hate godaddy. They took my domain because someone post some porn pic but even my datacenter did not say anything, but godaddy. If you registered with godaddy, basically they own your domain. They charge $75 to release to you…their business practice is just no good and abusing their power.

  9. 16

    This is not a story at all, well to be honest godaddy should have bought the domain. the fact that it was sold from godaddy, albeit any registrar can sell any domain is utter stupid fact from you.

    if they provide an infringement of copyright then they are doing it on right grounds. well i am sure he would not have brought to promote his t-shirt, he was aware of buying the domain.

  10. 17
  11. 18
  12. 19

    Sorry guys. It is classic cybersquatting. There is no requirement – and indeed it would be impossible- to capture every typo, variation and extension for your trademarks. Defensive registration may be a good idea for some of the obvious ones, but it is not required. And the Anti-Cybersquatting Act creates liability of $100,000+ for registration on known trademarks. Check out these resources for more info:

    Cybersquatting & Domain Trademark Blog

  13. 20

Leave a Reply