Adieu et bon débarras au marketing en 2013

Depositphotos 10183793 s

Cette année a-t-elle été nul pour vous? Ça l'a fait pour moi. Ce fut une année difficile car j'ai perdu mon père, ma santé en a souffert et l'entreprise a connu de terribles bas - y compris la séparation avec un grand ami et collègue. Vous lisez mon blog pour obtenir des informations marketing, donc je ne veux pas me concentrer sur d'autres problèmes (bien qu'ils aient eu un impact énorme), je veux parler directement à la technologie marketing et marketing.

Le marketing en 2013 a été nul

Nous avons passé toute l'année à remettre les gens sur la bonne voie grâce à des stratégies multicanaux éprouvées et réussies. Les objets brillants de cette année étaient partout. Nos clients ont transféré des fonds et investi cette année dans de nombreuses technologies qui promettaient beaucoup et livraient de la merde. Cela a détourné l'attention des choses dont nous savions qu'elles fonctionneraient à long terme et avec un élan. Il a jeté beaucoup d'argent et de ressources dans des projets qui n'ont rien produit. Cela nous a volé des clients et quand ils sont revenus, ils n'avaient pas les fonds nécessaires pour continuer ce qui fonctionnait.

Distractions, mensonges et pression

Quelque chose a changé avec moi cette année alors que je parlais aux clients. J'ai commencé à ressembler au grognard dans la pièce plutôt qu'au gars de l'idée. Même si nous recherchions de nouvelles opportunités, je sentais que je devais attaquer et en tenir beaucoup plus à distance. Nous nous sommes battus alors que nos clients ignoraient les tendances mobiles, les tendances vidéo et le succès continu du contenu.

La pression interne à ces entreprises était terrible… le leadership exigeait des résultats plus rapides, des coupes budgétaires et des effectifs réduits. Les entreprises ont été forcées de prendre de mauvaises décisions après une mauvaise décision et les entreprises vautours qui s'en prenaient à elles étaient plus qu'heureuses de les signer, de prendre leur argent et de les laisser sans rien. Cela a coûté à beaucoup de mes amis de l'industrie de partir ou de se faire virer. Je pense que la moitié de mes relations LinkedIn ont un nouveau titre dans une nouvelle entreprise.

Un retour aux fondations

Cette année est l'année du focus. Notre entreprise est revenue à son objectif principal d'assurer à nos clients une excellente base de marketing entrant, suivie d'une stratégie de contenu, sociale et de recherche solide qui renforce l'autorité et la notoriété de leurs marques. Nous continuerons d'aider nos clients à intégrer et à automatiser la technologie, tout en les empêchant de se laisser distraire. Nous allons être ouverts sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas cette année.

Je n'aime pas les prédictions donc je ne vais pas les faire. Voici notre objectif en 2014 et l'objectif que nous mettons en avant avec nos clients:

  • S'assurer que le marketing en ligne repose sur une base solide optimisée pour recherche et social - construire une autorité pour les marques et les personnes derrière elles.
  • Des implémentations de marketing entrant qui mesurer et diriger visiteurs via le canal de vente et de conversion.
  • Conserver et créer de la valeur auprès des prospects, des prospects et des visiteurs grâce à d'excellents processus de marketing par e-mail et d'automatisation du marketing.
  • Capitaliser sur croissance et adoption du mobile - y compris la messagerie texte, le Web mobile, la messagerie mobile et les applications mobiles.
  • Portionnage des budgets pour les graphiques, les vidéos professionnelles, les webinaires et autres médiums attrayants qui aident à expliquer plus rapidement les avantages complexes et à améliorer les cycles et les taux de conversion.
  • Cherche opportunités promotionnelles qui stimulent la notoriété et mettent nos produits, services, personnes et marques devant de nouveaux publics pertinents.

Je suis prêt pour 2013 à me soutenir et à démarrer 2014! Es-tu?

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Content Marketing, , Marketing Automation, Mobile and Tablet Marketing, Sales Enablement, Search Marketing,

Goodbye and Good Riddance to Marketing in 2013

Did this year suck for you? It did for me. It was a difficult year as I lost my father, my health suffered, and the business had some terrible lows – including parting with a great friend and colleague. You folks read my blog for marketing information so I don’t want to focus on other issues (although they had a huge impact), I want to speak directly to Marketing and Marketing Technology.

Marketing in 2013 sucked

We spent the entire year getting folks back on track with proven, successful, multi-channel strategies. The shiny objects this year were everywhere. Our clients shifted funds and invested in many technologies this year that promised a lot and delivered crap. It moved focus off of things that we knew would work long-term and with momentum. It threw good money and resources at schemes that didn’t produce anything. It stole clients from us and when they came back, they lacked the funds to continue what was working.

Distractions, Lies and Pressure

Something changed with me this year as I spoke to clients. I started looking like the curmudgeon in the room rather than the idea guy. As much as we were pushing some great new opportunities, I felt like I had to attack and keep many more at bay. We fought as our clients ignored mobile trends, video trends, and continued content success.

The pressure internal to these companies was terrible… leadership demanded faster results, cut budgets, and reduced personnel counts. Companies were forced to make bad decision after bad decision and the vulture companies that preyed on them were more than happy to sign them, take their money, and leave them with nothing. It cost many of my friends in the industry to leave or get fired. I think half of my LinkedIn connections have a new title at a new company.

A Return to the Foundations

This year is the year of focus. Our business has returned to its core focus of ensuring our clients have an excellent inbound marketing foundation followed by a solid content, social and search strategy that builds authority and awareness of their brands. We’ll continue to help our clients integrate and automate technology, but keep them from getting distracted. We’re going to be open about what works and what doesn’t this year.

I don’t like predictions so I’m not going to make them. Here’s our focus in 2014 and the focus we’re pushing with our clients:

  • Ensuring they’re online marketing has a sturdy foundation that’s optimized for search and social – building authority for brands and the people behind them.
  • Inbound marketing implementations that measure and lead visitors through the sales and conversion channel.
  • Retaining and building value with prospects, leads, and visitors through great email marketing and marketing automation processes.
  • Capitalizing on mobile growth and adoption – including text messaging, mobile web, mobile email and mobile applications.
  • Portioning budgets for graphics, professional video, webinars, and other engaging mediums that help explain complex benefits faster and improve conversion cycles and rates.
  • Seeking promotional opportunities that drive awareness and get our products, services, people and brands in front of new audiences that are relevant.

I’m ready for 2013 to get behind me and get 2014 underway! Are you?

Leave a Reply