GoodData : Intelligence d'affaires SaaS à la demande

prises maison1

En tant que spécialistes du marketing, nous sommes inondés de données. Hier encore, je développais un rapport d'avancement SEO qui m'a amené de suivi du classement, Données Webmasters, Données Google Analytics et Hubspot pour incorporer les paramètres clés et aligner les rapports pour s'assurer qu'ils sont exacts.

Les solutions de Business Intelligence (BI) existent dans l'espace Entreprise depuis un certain temps et étaient généralement une installation client / serveur avec de longs cycles de mise en œuvre… parfois des années. Une solution BI me permettrait de sortir les données de chacun de ces systèmes et de créer un référentiel central qui filtre, modifie et présente les données dans un format plus utilisable.

GoodData est un logiciel en tant que logiciel de Business Intelligence avec la capacité d'apporter des éléments de données disparates, de masser ces données et de mettre en œuvre des tableaux de bord, des indicateurs de performance clés (KPI) et des rapports. Voici un client qui parle de l'utilisation de GoodData pour développer facilement des rapports et des mesures. Assurez-vous de vérifier Chaîne Youtube de GoodData - en proposant des tonnes de webinaires et de présentations sur la façon de tirer pleinement parti de leur plate-forme.

Caractéristiques GoodData:

Comme indiqué sur leur page des fonctionnalités, voici les principales fonctionnalités de GoodData:

  • Tableaux de bord et rapports - Visualisez vos données avec des rapports et des tableaux de bord prédéfinis ou dynamiques entièrement personnalisables à l'aide de tableaux croisés dynamiques ou de graphiques. Pivotez à la volée d'un simple coup de souris. Définissez des modèles de mise en forme personnalisés et basés sur des règles, explorez les cellules dans ou à travers les cellules, définissez des agrégats de colonnes en quelques secondes, obtenez des statistiques instantanées sur la région de la feuille de calcul via la mise en évidence de la souris, faites glisser et déposez les configurations des axes du graphique et contrôlez les rotations individuelles des étiquettes.
  • Mesures et indicateurs clés de performance - GoodData permet aux utilisateurs d'exploiter la puissance de dizaines de métriques prédéfinies. GoodData peut également créer des métriques personnalisées qui répondent à des circonstances commerciales uniques, définir des indicateurs de performance clés et suivre les performances par rapport aux objectifs.
  • Analyse ad hoc - Effectuer une analyse des tendances sur des instantanés basés sur le temps. Découpez et découpez les données à l'aide d'une interface intuitive «quoi et comment» et définissez des métriques, des filtres et bien plus encore. Utilisez l'assistant de filtrage pour brancher automatiquement des filtres de sélection, de classement, de plage ou de variable. Effectuez des analyses de simulation via la navigation guidée ou faites le plein de choses avec un langage multidimensionnel puissant mais lisible.
  • Collaboration et partage - Collaborez et partagez des projets, des rapports et des résultats avec vos collègues et la direction en temps réel. Suivez et auditez l'historique du projet. Annotez et étiquetez les rapports à la volée. Invitez des personnes à participer à vos projets pour discuter et partager les progrès. Encouragez la participation en temps réel. Intégrez ou envoyez par e-mail des rapports et des tableaux de bord à l'aide de listes de distribution.
  • Applications prédéfinies - Les applications GoodData se connectent automatiquement aux sources de données courantes telles que Google Analytics, Salesforce et Zendesk, et comme elles sont toutes basées sur la plate-forme GoodData, vous pouvez les étendre facilement en ajoutant des données ou en personnalisant des métriques qui reflètent vos besoins commerciaux uniques.

Si vous êtes une technologie en ligne avec des données, vous pouvez également devenir un partenaire de données avec GoodData. GoodData offre la possibilité de développer un analytique produit sur le marché dans les 90 jours sans effort technique majeur. Vos clients ont un accès complet à l'ensemble de la plate-forme GoodData: tableaux de bord prédéfinis, visualisation avancée, slice and dice, métriques personnalisées, collaboration et plus encore.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Technology

GoodData: SaaS On Demand Business Intelligence

As marketers, we’re deluged with data. Just yesterday I was developing an SEO progress report that brought me from rank tracking, Webmasters data, Google Analytics data and Hubspot to incorporate the key metrics and align the reporting to ensure it was accurate.

Business Intelligence (BI) solutions have been around in the Enterprise space for quite a while and were typically a client/server installation with long implementation cycles… sometimes years. A BI solution would enable me to output the data from each of those systems and build a central repository that filters, modifies and presents the data in a format that’s more usable.

GoodData is a Software as a Service Business Intelligence Software with the ability to bring in disparate data elements, massage that data, and implement dashboards, key performance indicators (KPIs) and reporting. Here’s a customer speaking to GoodData utilization to develop reports and metrics easily. Be sure to check out GoodData’s YouTube channel – providing tons of webinars and presentations on how to fully leverage their platform.

GoodData Features:

As listed on their features page, here are the key features of GoodData:

  • Dashboards and Reports – Visualize your data with fully customizable canned or dynamic reports and dashboards using pivot tables or charts. Pivot on the fly with a flick of the mouse. Define custom and rule-based formatting templates, drill-down into or across cells, define column aggregates in seconds, get instant spreadsheet region statistics via mouse highlight, drag and drop chart axis configurations and control individual label rotations.
  • Metrics and Key Performance Indicators – GoodData allows users to leverage the power of dozens of pre-defined metrics. GoodData can also create custom metrics that address unique business circumstances, define KPIs and track performance against goals.
  • Ad Hoc Analysis – Perform trending analysis on time-based snapshots. Slice and dice data using an intuitive “what and how” interface and define custom and global/local metrics, filters and much more. Use the filter helper to automatically plug in selection, ranking, range or variable filters. Perform what-if analysis via guided navigation or get down and dirty with a powerful yet readable multi-dimensional language.
  • Collaboration and Sharing – Collaborate and share projects, reports and results with colleagues and management in real-time. Track and audit project history. Annotate and tag reports on the fly. Invite people into your projects to discuss and share progress. Encourage participation in real-time. Embed or email reports and dashboards using distribution lists.
  • Pre-Built Apps – GoodData apps automatically connect with common data sources like Google Analytics, Salesforce and Zendesk, and since they are all built on the GoodData platform, you can extend them easily by adding data or customizing metrics that reflect your unique business requirements.

If you’re an online technology with data, you can also become a data partner with GoodData. GoodData offers the ability to develop a complete analytics product into the market within 90 days without major engineering effort. Your customers get full access to all of GoodData’s platform: pre-built dashboards, advanced visualization, slice and dice, custom metrics, collaboration and more.

Leave a Reply