Infographie: de nouvelles stratégies émergent pour stimuler la croissance du commerce de détail avec Google Ads

Rapport d'analyse comparative de la concurrence Google Ads pour le commerce de détail

Dans sa quatrième étude annuelle sur les performances du commerce de détail dans Google Ads, Side-car recommande aux e-commerçants de repenser leurs stratégies et de trouver l'espace blanc. La société a publié la recherche dans son Rapport de référence 2020: Google Ads dans le commerce de détail, une étude complète sur les performances du secteur de la vente au détail dans Google Ads.

Les résultats de Sidecar indiquent des leçons clés que les détaillants doivent prendre en compte tout au long de 2020, en particulier dans l'environnement fluide créé par l'épidémie de COVID-19. L'année 2019 a été plus compétitive que jamais, mais les détaillants ont réussi à maintenir leurs revenus en s'adaptant au climat, en se concentrant sur leur stratégie d'audience et en donnant la priorité à une croissance incrémentielle, par opposition à des augmentations massives. Ce muscle pour s'adapter est la clé pour maintenir les entreprises en mouvement et accompagner les consommateurs tout au long de cette période de volatilité.

Mike Farrell, directeur principal de la stratégie numérique intégrée chez Sidecar

Facteurs clés des performances des annonces Google Retail:

Sidecar a découvert les facteurs suivants qui ont eu un impact sur les performances des détaillants en 2019:

  • Changements de budget - Les détaillants ont réaligné les dépenses Google Ads en 2019, en donnant la priorité aux activités à faible entonnoir sur Google Shopping et en réorganisant leurs campagnes de recherche payante pour réduire les coûts.
  • Priorité à l'efficacité - Les détaillants ont mis l'accent sur l'efficacité de la recherche payante, en partie en investissant dans des publicités mobiles moins coûteuses, conduisant à une acquisition de revenus similaire année après année.
  • Concurrence d'Amazon - Cette concurrence a réduit les taux de conversion de Google Shopping sur tous les appareils, obligeant les détaillants à augmenter leurs dépenses pour maintenir la croissance des revenus.
  • Accent sur la stratégie d'audience - Les détaillants se sont davantage concentrés sur un ciblage d'audience plus granulaire afin de mieux mapper Google Ads à toutes les étapes de l'entonnoir d'achat.
  • Une attention sans faille sur Google - Les détaillants ont maintenu les revenus de la plate-forme Google Ads de longue date et recherchent des gains supplémentaires grâce aux nouvelles plates-formes publicitaires, telles qu'Amazon et Pinterest.

À l'avenir, Google est certain de continuer à façonner sa plate-forme Google Ads pour rivaliser avec des plates-formes de marketing en croissance et compétitives telles que Facebook, Instagram et Amazon.

Principales conclusions des benchmarks Google Ads pour le commerce de détail:

  • Les détaillants ont relevé le défi de la concurrence. Les détaillants sont devenus plus efficaces dans la recherche payante, économisant 8% sur les coûts année après année, tout en générant des revenus similaires. Les détaillants ont pu augmenter les revenus de Google Shopping de 7% avec une augmentation proportionnelle de 7% des dépenses.
  • Les dépenses publicitaires des détaillants ont changé. Google Shopping représentait 80% du budget des détaillants entre ces deux canaux, car il joue un rôle croissant dans la conversion des acheteurs du bas de l'entonnoir. Alors que la recherche payante représentait les 20% restants des dépenses, les détaillants abordent ces publicités avec une plus grande granularité pour attirer efficacement les acheteurs en haut de l'entonnoir.
  • Le taux d'impressions sur Google Shopping d'Amazon a dépassé 60% pour les marchés verticaux B2B, maison et maison et marchand de masse au troisième trimestre 3. La part d'impression d'Amazon a légèrement diminué au quatrième trimestre, ce qui a permis aux détaillants de regagner une certaine visibilité à une période critique de l'année.
  • Le taux d'impressions d'Amazon a légèrement évolué dans la recherche payante en 2019, oscillant autour de 40% ou moins pour tous les détaillants analysés. Les détaillants des secteurs de la santé et de la beauté et de la maison et de la maison ont vu la part d'impressions d'Amazon diminuer d'environ 7 à 8 points de pourcentage dans leurs segments en 2019. Ces résultats montrent que la recherche payée peut être un outil précieux pour les détaillants pour faire face à Amazon et à d'autres concurrents. présence sur le SERP payant.
  • Prime Day offre aux commerçants de nouvelles opportunités sur Google Ads. Une croissance d'une année à l'autre a été observée en termes d'impressions et de revenus sur tous les appareils pendant toute la semaine du Prime Day sur Google Shopping. Pour les annonces Shopping sur mobile, il y a eu une croissance d'une année à l'autre des indicateurs clés de performance clés (4% pour les commandes, 6% pour les clics et 13% pour les revenus). En outre, les annonces mobiles de recherche payante ont enregistré des gains significatifs avec des augmentations de 25% des commandes et de 28% des revenus d'une année sur l'autre.

Accédez au rapport complet et vous pouvez obtenir des KPI pour votre secteur de vente au détail spécifique, y compris les principales tendances ayant un impact sur le paysage de la vente au détail ainsi que les recommandations de Sidecar.

Téléchargez le rapport de référence 2020 de Sidecar

infographie des benchmarks publicitaires google

À propos de Sidecar

Sidecar offre l'excellence du marketing de performance aux détaillants et aux marques. La technologie avancée et les données exclusives de Sidecar, associées à des années d'expertise en marketing à la performance, aident ses clients à exploiter pleinement le potentiel des canaux de recherche, d'achat, de réseaux sociaux et de marché les plus puissants d'aujourd'hui.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Infographic: New Strategies Are Emerging To Drive Retail Growth With Google Ads

Google Ads Competitive Benchmark Report for Retail

In its fourth annual study on the retail industry’s performance in Google Ads, Sidecar recommends that e-commerce retailers rethink their strategies and find the white space. The company published the research in its 2020 Benchmarks Report: Google Ads in Retail, a comprehensive study on the retail sector’s performance in Google Ads.

Sidecar’s findings indicate key lessons for retailers to consider throughout 2020, especially amid the fluid environment created by the COVID-19 outbreak. 2019 was more competitive than ever, yet retailers were able to successfully maintain revenue by adapting to the climate, focusing on their audience strategy, and prioritizing incremental growth, as opposed to massive increases. That muscle to adapt is the key for keeping businesses moving and supporting consumers throughout this period of volatility.

Mike Farrell, Senior Director of Integrated Digital Strategy at Sidecar

Key Factors of Retail Google Ad Performance:

Sidecar uncovered the following factors that impacted retailer performance in 2019:

  • Budget shifts – Retailers realigned Google Ads spend in 2019, prioritizing low-funnel activity on Google Shopping and retooling their paid search campaigns for cost savings.
  • Priority on efficiency – Retailers emphasized efficiency in paid search, in part by investing in less costly mobile ads, leading to similar revenue acquisition year over year.
  • Competition from Amazon – This competition lowered Google Shopping conversion rates across devices, forcing retailers to uptick spend to maintain revenue growth.
  • Emphasis on audience strategy – Retailers increased their focus on more granular audience targeting to better map Google Ads to all stages of the purchase funnel.
  • Unwavering attention on Google – Retailers maintained revenue from the longstanding Google Ads platform, and are seeking additional gains through newer ad platforms, such as Amazon and Pinterest.

Looking ahead, Google is certain to continue shaping its Google Ads platform to compete with growing and competitive marketing platforms such as Facebook, Instagram, and Amazon.

Key Findings of the Retail Google Ads Benchmarks:

  • Retailers rose to the competitive challenge. Retailers grew more efficient in paid search, saving 8% on costs year over year, while driving similar revenue. Retailers were able to tick up Google Shopping revenue by 7% with a commensurate 7% increase in spend.
  • Retailer ad spend shifted. Google Shopping made up 80% of retailers’ budgets between these two channels, as it plays a growing role in converting bottom-funnel buyers. While paid search comprised the remaining 20% of spend, retailers are approaching these ads with greater granularity to efficiently attract shoppers at the top of the funnel.
  • Amazon’s Google Shopping impression share topped 60% for the B2B, house & home, and mass merchant verticals in Q3 2019. Amazon’s impression share declined slightly in Q4, letting retailers win back some exposure during a critical time of the year.
  • Amazon’s impression share moved slightly in paid search in 2019, hovering around 40% or lower for all retailers analyzed. Retailers in the health & beauty and house & home verticals saw Amazon’s impression share decline by approximately 7 to 8 percentage points in their segments over 2019. These findings show that paid search can be a valuable tool for retailers to cope with Amazon and other competitors’ presence on the paid SERP.
  • Prime Day offers retailers new opportunities on Google Ads. Year-over-year growth was witnessed in impressions and revenue across devices during the full week of Prime Day on Google Shopping. For shopping ads on mobile, there was year-over-year growth across key KPIs (4% for orders, 6% for clicks, and 13% for revenue). Additionally, paid search mobile ads saw significant gains with increases of 25% in orders and 28% in revenue year over year.

Access the full report and you can get KPIs for your specific retail vertical, including major trends impacting the retail landscape along with Sidecar’s recommendations.

Download Sidecar’s 2020 Benchmarks Report

retail google ad benchmarks infographic

About Sidecar

Sidecar offers performance marketing excellence to retailers and brands. Sidecar’s advanced technology and proprietary data, combined with years of performance marketing expertise, help its customers unlock the full potential of today’s most powerful search, shopping, social, and marketplace channels.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.