Signaler un vol de contenu à Adsense comme une violation DMCA

rapport dmca

J'ai décidé de faire la guerre à un éditeur qui a détourné mon flux et qui publie mon contenu sous son nom et son site Web. Il fait de la publicité et gagne de l'argent avec le contenu de mon site et j'en ai assez. Les éditeurs, y compris les blogueurs, ont des droits en vertu de la Digital Millennium Copyright Act.

Qu'est-ce que le DMCA?

Le Digital Millennium Copyright Act (DMCA) est la législation des États-Unis (entrée en vigueur en octobre 1998) qui renforçait la protection juridique des droits de propriété intellectuelle qui n'étaient pas couverts par la loi américaine originale sur le droit d'auteur. Ces mises à jour étaient nécessaires pour intégrer les nouvelles technologies de communication médiatique, notamment en ce qui concerne Internet. Les changements ont rendu la loi américaine sur le droit d'auteur conforme au Traité sur le droit d'auteur de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) et au Traité de l'OMPI sur les phonogrammes des interprétations et exécutions.

En examinant le site de l'éditeur, j'ai remarqué qu'ils avaient obtenu le flux via mon flux RSS. Ceci est une violation de Conditions d'utilisation de FeedBurner.

Plus important encore, cet éditeur diffuse des publicités Adsense. Voler du contenu et diffuser des annonces Adsense est un violation directe des conditions d'utilisation de Google.

J'ai contacté Adsense et signalé le problème, et j'ai rencontré des exigences supplémentaires à remplir. Le site Adsense explique:

Pour accélérer le traitement de votre demande, veuillez utiliser le format suivant (y compris les numéros de section):

  1. Identifiez de manière suffisamment détaillée l'œuvre protégée par le droit d'auteur qui, selon vous, a été violée. Par exemple, "L'œuvre protégée par des droits d'auteur en cause est le texte qui apparaît sur http://www.legal.com/legal_page.html."
  2. Identifiez le matériel qui, selon vous, enfreint l'œuvre protégée par le droit d'auteur répertoriée dans l'élément n ° 1 ci-dessus. Vous devez identifier chaque page qui contient prétendument du contenu contrefait en fournissant son URL.
  3. Fournissez des informations raisonnablement suffisantes pour permettre à Google de vous contacter (une adresse e-mail est préférable).
  4. Incluez la déclaration suivante: "Je crois de bonne foi que l'utilisation des éléments protégés par les droits d'auteur décrits ci-dessus sur les pages Web prétendument enfreintes n'est pas autorisée par le titulaire des droits d'auteur, son agent ou la loi."
  5. Incluez la déclaration suivante: «Je jure, sous peine de parjure, que les informations contenues dans la notification sont exactes et que je suis le titulaire des droits d'auteur ou que je suis autorisé à agir au nom du
    titulaire d'un droit exclusif qui aurait été violé. »
  6. Signez le papier.
  7. Envoyez la communication écrite à l'adresse suivante:

    Google Inc.
    À l'attention de: assistance AdSense, Plaintes DMCA
    1600 Amphithéâtre Parkway
    Mountain View CA 94043

    OU par télécopieur à:

    (650) 618-8507, à l'attention de: assistance AdSense, réclamations DMCA

Ces documents seront envoyés par la poste aujourd'hui!

4 Commentaires

  1. 1

    C'est une bonne idée. J'ai eu un splogger soulevant mon contenu pendant un certain temps et votre message m'a incité à agir également. Il ne semble pas qu'ils l'utilisent pour augmenter leurs revenus, mais plutôt pour rediriger le trafic vers leur autre site. Gah.

  2. 2
  3. 3
  4. 4

    Doug,

    Ceci est utile.

    Peut également déposer une plainte auprès de la société d'hébergement.

    J'ai quelqu'un qui vole mon contenu ainsi que des concurrents et plusieurs blogs non commerciaux dans mon secteur.

    Ce gars a son propre réseau de plusieurs dizaines d'autres sites.

    Puisqu'il a tout notre contenu sur l'asthme et les allergies ainsi que tout le contenu de plusieurs autres blogs, il nous surclasse souvent pour nos propres publications.

    Cela a semé la confusion chez les gens qui essayaient de revenir à un message.

    Je dépose une plainte auprès de Google maintenant.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Search Marketing

Reporting Content Theft to Adsense as a DMCA Violation

I’ve decided to go to war with a publisher who’s hijacked my feed and is releasing my content under his name and website. He’s running advertising and making money off of my site’s content and I’m tired of it. Publishers, including bloggers, have rights under the Digital Millennium Copyright Act.

What is the DMCA?

The Digital Millennium Copyright Act (DMCA) is United States legislation (placed into law in October 1998) that strengthened legal protection of intellectual property rights that weren’t covered in the original US Copyright Act. These updates were necessary to accommodate new media communication technologies, especially with regard to the internet. The changes mader US copyright law compliant with the World Intellectual Property Organization (WIPO) Copyright Treaty and the WIPO Performances Phonograms Treaty.

In reviewing the publisher’s site, I noticed that they’ve gotten the feed via my RSS feed. This is a violation of FeedBurner’s Terms of Service.

More importantly, this publisher is running Adsense advertisements. Stealing content and running Adsense ads is a direct violation of Google’s Terms of Service.

I’ve contacted Adsense and reported the issue, and have been met with additional requirements to complete. The Adsense site explains:

To expedite our ability to process your request, please use the following format (including section numbers):

  1. Identify in sufficient detail the copyrighted work that you believe has been infringed upon. For example, “The copyrighted work at issue is the text that appears on http://www.legal.com/legal_page.html.”
  2. Identify the material that you claim is infringing upon the copyrighted work listed in item #1 above. You must identify each page that allegedly contains infringing material by providing its URL.
  3. Provide information reasonably sufficient to permit Google to contact you (email address is preferred).
  4. Include the following statement: “I have a good faith belief that use of the copyrighted materials described above on the allegedly infringing webpages is not authorized by the copyright owner, its agent, or the law.”
  5. Include the following statement: “I swear, under penalty of perjury, that the information in the notification is accurate and that I am the copyright owner or am authorized to act on behalf of the
    owner of an exclusive right that is allegedly infringed.”
  6. Sign the paper.
  7. Send the written communication to the following address:

    Google, Inc.
    Attn: AdSense Support, DMCA complaints
    1600 Amphitheatre Parkway
    Mountain View CA 94043

    OR Fax to:

    (650) 618-8507, Attn: AdSense Support, DMCA complaints

This paperwork will be in the mail today!

4 Comments

  1. 1

    That’s a good idea. I have had a splogger lifting my content for a while and your post has prompted me to take action as well. It doesn’t look like they are using it for add revenue, rather it is being use to re-route traffic to their other site. Gah.

  2. 2
  3. 3
  4. 4

    Doug,

    This is helpful.

    May file a complaint with the hosting company as well.

    Have someone stealing my content as well as competitors and several non-commercial blogs in my industry.

    This guy has his own network of several dozen other sites.

    Since he has all of our content about asthma and allergies as well as all content from several other blogs, he often outranks us for our own postings.

    It has caused confusion by people trying to go back to a post.

    I am filing the complaint with Google now.

Leave a Reply