Astuce Google Analytics et WordPress: Quel est mon meilleur contenu?

Optimisation pour les moteurs de recherche SEO

Google Analytics est un package assez robuste, mais vous devez parfois rechercher les informations dont vous avez besoin. Un élément sur lequel vous voudrez peut-être vous concentrer avec votre blog WordPress est la popularité de votre contenu. Il existe deux façons d'identifier votre contenu:

  1. Par la page
  2. Par le titre de l'article

Vous trouverez ci-dessous une capture d'écran sur la façon d'afficher votre contenu principal. Sélectionnez la plage de dates et vous pouvez trouver les résultats dont vous avez besoin. N'oubliez pas que votre page d'accueil n'a pas de titre. Donc, si vous souhaitez connaître la popularité collective d'un article spécifique, vous devrez vérifier vos statistiques pour le jour où il est publié, ainsi que les statistiques spécifiques de la page / du titre.

Performances du contenu dans Google Analytics

Vous pouvez également afficher les performances de votre article par titre - mais je vous suggère de vous assurer que l'en-tête de votre modèle a le titre de l'article avant le titre du blog. Je suis surpris que tant de modèles soient proposés avec le contraire! Voici le code à coller dans votre en-tête où se trouve le titre:

<? php wp_title (''); ?> <? php if (wp_title ('', false)) {echo '-'; }?> <? php bloginfo ('nom'); ?>

Une recommandation que j'aurais est de donner par défaut le titre au tag, puis d'utiliser Plugin de référencement WordPress Yoast pour contrôler le contenu. Vous pouvez définir la valeur par défaut et même mettre à jour le titre par courrier pour l'optimiser un peu plus!

<? php wp_title (); ?>

Le fait de placer le titre de votre article présente également des avantages pour les moteurs de recherche… mais dans ce cas, cela facilite simplement la lecture de vos statistiques de contenu «par titre».

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Search Marketing, WordPress

Google Analytics and WordPress Tip: What’s my Top Content?

Google Analytics is a fairly robust package but sometimes you need to search around for the info you need. One item you might want to focus on with your WordPress Blog is how popular your content is. There are two ways of identifying your content:

  1. By the page
  2. By the article title

Below is a screenshot on how to view your top content. Select the date range and you can find the results you need. Remember, your home page has no title, though. So if you want to find the collective popularity of a specific post, you’ll need to check your stats for the day it’s posted as well as the specific page/title stats.

Content Performance in Google Analytics

You can also view your post performance by title – but I would suggest that you ensure that your template header has the title of the post before the title of the blog. I’m surprised that so many templates are put out with the opposite! Here’s the code to paste into your header where the title is:

<title><?php wp_title(' '); ?><?php if(wp_title('', false)) { echo ' - '; } ?><?php bloginfo('name'); ?></title>

One recommendation I’d have is to default the title to just the tag, then use the Yoast WordPress SEO Plugin to control the content. You can set the default and even update the title by post to optimize it a bit further!

<title><?php wp_title(); ?></title>

Placing your post title has search engine advantages as well… but in this case, it simply makes your content stats easier to read ‘by title’.

Leave a Reply