Un excellent outil pour dépanner les codes de suivi Google Analytics

Depositphotos 12483159 s

Oh, ces smarties chez Google avec tous leurs outils! La semaine dernière, un client rencontrait des problèmes avec son suivi Google Analytics, essayant de segmenter les visiteurs connectés par rapport à ceux qui ne l'étaient pas. L'élément central du dépannage était de s'assurer que les bons événements et les bonnes données étaient transmis à Google. Je lui ai montré comment résoudre les problèmes en utilisant l'onglet Réseau dans les outils de développement de Google Chrome.

Ce week-end, il m'en a montré un meilleur… Google a son propre plugin Chrome, le Débogueur Google Analytics. En gros, lorsque vous activez le débogueur, toutes les variables envoyées à Google sont bien organisées dans votre console JavaScript de vos outils de développement Chrome:

Débogueur de pixels de suivi Google Analytics

Certains avis sont irréguliers… on se demande s'il prend en charge ou non Analytics Universal (il déclare que oui). Nous ne sommes pas (encore) mis à niveau vers Universal Analytics, mais cela semble fonctionner correctement pour moi.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing

A Great Tool to Troubleshoot Google Analytics Tracking Codes

Oh, those smarties at Google with all their tools! Last week, a client was having some issues with their Google Analytics tracking, trying to segment visitors that were logged in versus those who were not. Central to the troubleshooting was ensuring the right events and data were being passed in to Google. I showed him how I would troubleshoot using the Network tab in Google Chrome’s Developer Tools.

This weekend, he showed me one better… Google has it’s own Chrome plugin, the Google Analytics Debugger. Basically, when you turn the debugger on, all of the variables that are sent to Google are nicely organized in your JavaScript Console of your Chrome Developer tools:

Google Analytics Tracking Pixel Debugger

Some of the reviews are spotty… questioning whether or not it supports Universal Analytics (it states that it does). We’re not upgraded to Universal Analytics (yet) but it appears to be working okay for me.

Leave a Reply