Google annonce un programme de partage des revenus de 1 milliard de dollars avec VOUS!

C'est n' vrai, liez simplement l'appât.

Metacafe, un système de recherche et de classement des vidéos, juste dépassé $ 1,000,000 de revenus partagés avec ses créateurs de contenu. Mike rapporte que Revver a également atteint le million de dollars de revenus partagés cette année.

j'ai critiqué L'attaque de Google contre les fournisseurs de contenu qui sollicitent le paiement pour le placement de liens. Michael Graywolf a aussi… il est aussi prendre des sites Web majeurs à la tâche pour céder au Google Powers-That-Be.

Google prétend qu'il essaie simplement de maintenir ses résultats de recherche organiques vraiment biologique. La zone grise des conditions d'utilisation de Google continue cependant de s'estomper. Plus récemment, Matt Cutts a peut-être suggéré que TOUS les liens dans un message sponsorisé doit également être correctement étiqueté avec des balises nofollow - pas seulement le fournisseur de lien payant.

avidité

En tant que l'un de ces « fournisseurs de contenu », j'ai tendance à voir les liens payants un peu différemment. Tout comme Metacafe et Revver ont reconnu qu'ils n'avaient pas d'entreprise viable sans les fournisseurs associés, Google devrait peut-être aussi le faire.

Si Google voulait vraiment éliminer les liens payants, alors ils devraient partager les revenus de mon contenu organique dont ils tirent profit (en taguant avec leurs propres liens sponsorisés). Pourquoi ne pas me payer pour le volume de contenu de qualité que j'autorise Google à fournir aux utilisateurs?

Google ne possède pas Internet, les amis. C'est votre contenu, pas celui de Google. Nous sommes tellement occupés à nous dépêcher d'attirer l'attention de Google la moitié du temps que nous avons tendance à l'oublier. Google a fait un travail magistral en se positionnant "au-dessus" de tout le monde sur le net.

Peut-être est-il temps pour un nouveau moteur de recherche avec un nouveau modèle économique ?

7 Commentaires

  1. 1

    Je n'avais jamais entendu parler du metacafe avant d'avoir un programme d'affiliation.J'ai entendu parler du programme de revenus partagés Revver que j'ai gagné ce mois-ci près de 40 $, ce qui est plus que ce que j'ai fait dans Google Adsense. Je pense que Google devrait avoir partagé du contenu pour des résultats organiques et pense également qu'il devrait monétiser YouTube pour tout le public au lieu de quelques participants sélectionnés

  2. 2

    J'ai lu beaucoup de mauvais articles lorsque les gens se plaignent de la politique des liens payants de Google et des classements organiques.
    Cet article est le seul qui en explique beaucoup en apportant des faits réels.
    De mon côté, je voudrais soutenir tout ce que vous dites.

  3. 3

    Google et Yahoo ont d'ailleurs imposé un ensemble de règles aux utilisateurs qui ne profitent qu'à Google et Yahoo et non à la communauté des utilisateurs. Évidemment, vous avez raison… Internet et le contenu placé dessus par les utilisateurs appartiennent aux utilisateurs et non aux annuaires et aux moteurs de recherche. Le défi est que, comme d'habitude, l'aspect monétisant est ce qui motive le système et tant qu'il y aura ceux qui essaieront de profiter de l'argent rapidement, ils auront le dessus à moins que le gouvernement… ce mauvais mot… intervienne… allez comprendre .

    Merci d'avoir parlé.

  4. 4
  5. 5

    Aussi, très pertinent ici: mon livre préféré (jamais?) "Nouvelles règles pour la nouvelle économie»De Kevin Kelley explique comment les« super-gagnants »tirent parti de l'environnement« gagnant-gagnant »de l'économie de réseau dans le chapitre 2 que vous pouvez lire en ligne. Il (et tout le livre) vaut vraiment la peine d'être lu. Oh, BTW, il a été écrit avant même que Google existe (ou du moins avant qu'ils ne soient bien connus.)

  6. 6

    Peut-être est-il temps pour un nouveau moteur de recherche avec un nouveau modèle commercial? Nous avons tendance à oublier à quel point Internet est nouveau et en pleine évolution. Je me souviens avoir pleuré le jour où Northern Light a fermé sa recherche publique… et c'était UNIQUEMENT du point de vue du consommateur. Tout est possible et dans ce cas plein d'espoir, mais je pense que Google est dans la catégorie «trop gros pour échouer»… parce que comme vous l'avez dit… ce sont les leaders parce que le consommateur les «traite» de cette façon… et ils s'obligent volontiers. À peu près de la même manière que les sociétés ont toujours pensé - "ah, laissez-moi tranquille et laissez-moi" prendre le mien "... car vous ne pouvez rien y faire de toute façon." Si triste. Merci pour l'article.

  7. 7

    Peut-être est-il temps pour un nouveau moteur de recherche avec un nouveau modèle commercial? Nous avons tendance à oublier à quel point Internet est nouveau et en pleine évolution. Je me souviens avoir pleuré le jour où Northern Light a fermé sa recherche publique… et c'était UNIQUEMENT du point de vue du consommateur. Tout est possible et dans ce cas plein d'espoir, mais je pense que Google est dans la catégorie «trop gros pour échouer»… parce que comme vous l'avez dit… ce sont les leaders parce que le consommateur les «traite» de cette façon… et ils s'obligent volontiers. À peu près de la même manière que les sociétés ont toujours pensé - "ah, laissez-moi tranquille et laissez-moi" prendre le mien "... car vous ne pouvez rien y faire de toute façon." Si triste. Merci pour l'article.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing

Google Announces $1B Revenue Share Program with YOU!

It’s not true, just link bait.

Metacafe, a search and ranking system for videos, just surpassed $1,000,000 in shared revenue with its content creators. Mike reports that Revver also hit the $1,000,000 in shared revenue this year as well.

I’ve been critical of Google’s attack on content providers who solicit payment for link placement. Michael Graywolf has as well… he’s also taking major websites to task for caving to the Google Powers-That-Be.

Google claims that it’s simply trying to maintain its organic search results truly organic. The gray area of Google Terms of Service continue to blur, though. Most recently, Matt Cutts may have suggested that ALL links in a sponsored post must also be properly labeled with nofollow tags – not just the paid link provider.

As one of those ‘content providers’, I tend to view paid links a little differently. Just as Metacafe and Revver have recognized that they do not have a viable business without the associated providers, perhaps Google should as well.

If Google was serious about eliminating paid links, then they should share the revenue for my organic content that they are profiting from (by tagging with their own sponsored links). Why not pay me for the volume of great content that I allow Google to provide users with?

Google does not own the Internet, folks. It’s your content, not Google’s. We’re so busy scurrying to get Google’s attention half the time that we tend to forget this. Google’s done a masterful job in positioning themselves ‘above’ everyone else on the net.

Perhaps it’s time for a new Search Engine with a new business model?

7 Comments

  1. 1

    I never heard of the metacafe before having an affiliate program I heard of revver shared revenue program that this month I made almost $40, which is more than I made in Google adsense go figure. I believe google should have shared content for organic results and also believe they should monetize youtube for the whole public instead of a few selected particpaants

  2. 2

    I read a lot of bad articles when people complain about Google paid links policy and organic rankings.’
    This article is the only one which explains a lot bringing real facts.
    From my side I would like to support everything you are saying.

  3. 3

    Both Google and Yahoo for that matter have imposed a set of rules on users that benefit only Google and Yahoo and not the community of users. Obviously you’re right…the Internet and the content placed on it by the users belong to the users, not to the directories and to the search engines. The challenge is that as usual, the monetizing aspect is what drives the system and as long as there are those trying to take advantage of getting a quick buck, they will have the upper hand unless government…that bad word…steps in…go figure.

    Thanks for speaking up.

  4. 4
  5. 5

    Also, very relevant here: my favorite book (ever?) “New Rules for the New Economy” by Kevin Kelley talks about how the “superwinners” gain from the “winner-take-most” environment of the network economy in Chapter 2 which you can read online. It (and the whole book) are definitely worth a read. Oh, BTW, it was written before Google even existed (or at least before they were well known.)

  6. 6

    Perhaps it’s time for a new Search Engine with a new business model?We tend to forget just how new and in a state of flux the internet is.  I remember crying the day Northern Light closed its public search…and that was ONLY from a consumer perspective.  Everything is possilbe and in this case hopeful, but I think Google is in the “too big to fail” category…because as you said…they are the leaders because the consumer “treats” them that way…and they happily oblige.  Pretty much the same way societies have always thought – “ah, just leave it alone and let me “get mine”..cuz there’s nothing you can do about it anyway.”  So sad.  Thanks for the article.

  7. 7

    Perhaps it’s time for a new Search Engine with a new business model?We tend to forget just how new and in a state of flux the internet is.  I remember crying the day Northern Light closed its public search…and that was ONLY from a consumer perspective.  Everything is possilbe and in this case hopeful, but I think Google is in the “too big to fail” category…because as you said…they are the leaders because the consumer “treats” them that way…and they happily oblige.  Pretty much the same way societies have always thought – “ah, just leave it alone and let me “get mine”..cuz there’s nothing you can do about it anyway.”  So sad.  Thanks for the article.

Leave a Reply