Google Benchmarks est-il important?

rebondir par pays

Aujourd'hui, j'ai reçu une newsletter de Google Analytics, la première édition du premier volume se lisait comme suit:

Ce mois-ci, nous remplaçons le rapport standard «d'analyse comparative» de votre compte Google Analytics par des données partagées dans cette newsletter. Nous utilisons cette newsletter à titre expérimental pour présenter des données plus utiles ou intéressantes aux utilisateurs d'Analytics. Les données contenues ici proviennent de tous les sites Web qui ont activé le partage de données anonymes avec Google Analytics. Seuls les administrateurs de sites Web qui ont activé ce partage de données anonymes recevront cette newsletter «benchmarking».

La première édition a abordé les repères par pays, y compris Taux de rebond:
rebondir par pays

Temps sur place:
timeonsite par pays

Et conversion par objectif:
conversion de but par pays

Il y a un énorme danger à comparer les performances de votre site à ces repères. En fait, je dirais que ce sont là des points de repère. Chaque site est différent dans sa structure et son contenu. Chaque répartition des sources de trafic est différente… de la recherche à la référence. Le temps de chargement par pays est différent… sauf si vous utilisez un service pour mettre en cache vos ressources géographiquement. Et ces questions n'incluent même pas la langue ...

Les références pour les pays incluent-elles uniquement les visites et les pages vues pour les sites du pays ayant une langue commune? Ou est-ce que ces sites sont en cours de traduction (ce qui pourrait prendre plus de temps ou être si mal traduit que cela augmente les rebonds)? Les sites sont-ils des sites de commerce électronique? Blogs? Sites sociaux? Pages Web statiques?

Un autre problème existe également. Des outils tels que Facebook Les plugins sociaux ont un impact sur les taux de rebond de manière significative parce que Facebook redirige les utilisateurs du site. Lorsqu'un visiteur atterrit sur votre site et utilise le plugin avant de s'engager dans toute autre activité, il rebondit. Voici un exemple de l'un de mes clients ... vous pouvez voir où ils ont installé, désinstallé puis installé le Facebook Social Plugin sur leur site:

Taux de rebond

Mon conseil aux clients est simplement de comparer votre site à votre propre site… celui de personne d'autre. Votre taux de rebond augmente-t-il ou diminue-t-il? Vos visiteurs sont-ils en hausse ou en baisse? Le nombre de pages vues par visite est-il en hausse ou en baisse? Comment avez-vous modifié votre conception ou votre contenu pour avoir un impact sur l'expérience de vos visiteurs? Nous remarquons une augmentation du temps que les visiteurs restent sur le site lorsque nous intégrons une vidéo… cela a du sens, non? Mais si nous n'intégrons pas une vidéo similaire chaque semaine, nous ne pouvons vraiment pas supposer que nous faisons un mauvais travail.

Deux exemples sur ce blog:

  • Nous avons modifié la conception de notre blog pour afficher des extraits sur notre page d'accueil. En conséquence, le taux de rebond a diminué car les internautes ont cliqué sur le message ET les pages par visite ont considérablement augmenté. Si je vous montrais simplement les statistiques sans expliquer cela, cela vous laisserait perplexe. Ou si vous nous comparez à d'autres sites, nous pouvons être meilleurs ou pires que leurs résultats.
  • Nous avons lancé notre newsletter. Nous avons régulièrement ajouté des abonnés depuis l'ajout de la newsletter et ces visiteurs reviennent au fur et à mesure qu'ils la lisent. En conséquence, les jours de livraison de la newsletter, notre nombre de pages vues est beaucoup plus élevé - et notre moyenne hebdomadaire a augmenté de près de 20%. Si nous nous comparons à d'autres sites, ont-ils une newsletter? Publient-ils des extraits? Agrégent-ils leur contenu socialement?

En termes simples, à mon avis, les benchmarks ne me fournissent aucune donnée significative pour améliorer mon site. Je n'ai pas non plus été en mesure d'utiliser des benchmarks avec les sites de mes clients. Les seules références qui comptent sont celles que nous enregistrons pour notre propre site au fur et à mesure que chaque semaine passe. À moins que Google ne puisse fournir une segmentation plus claire dans ses benchmarks pour comparer les sites avec précision, les informations sont inutiles. Fournir ces informations aux dirigeants au sein d'une organisation pourrait vraiment faire des dégâts… J'aurais aimé que Google abandonne simplement cette fonctionnalité du produit.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

WordPress

Do Google Benchmarks Matter?

Today I received a newsletter from Google Analytics, the first edition of the first volume read as follows:

This month, we are replacing the standard “benchmarking” report in your Google Analytics account with data shared in this newsletter. We are using this newsletter as an experiment to surface more useful or interesting data to Analytics users. Data contained here comes from all websites which have opted-in anonymous data sharing with Google Analytics. Only those website administrators which have enabled this anonymous data sharing will receive this “benchmarking” newsletter.

The first edition discussed the benchmarks by country, including Bounce Rate:

Time On Site:

And Goal Conversion:

There’s a huge danger to benchmarking your site’s performance to these benchmarks. In fact, I would argue that these are benchmarks at all. Every site is different in structure and content. Every breakdown of traffic sources is different… from search to referral. Load time by country is different… unless you’re utilizing a service to cache your resources geographically. And these questions don’t even include language…

Are the benchmarks for countries only including visits and pageviews for sites within the country with a common language? Or are these sites being translated (which could either take longer or be translated so poorly it increases bounces)? Are the sites ecommerce sites? Blogs? Social sites? Static web pages?

Another problem exists as well. Tools such as Facebook’s Social Plugin are impacting bounce rates significantly because Facebook redirects site users. When a visitor lands on your site and uses the plugin before engaging in any other activity, they are bouncing. Here’s an example from one my clients… you can see where they installed, uninstalled and then installed the Facebook Social Plugin on their site:

My advice to clients is simply to benchmark your site against your own site… no one else’s. Is your bounce rate increasing or decreasing? Are your visitors up or down? Are the number of pageviews per visit up or down? How have you changed your design or content to impact your visitors’ experience? We notice increases in the time visitors stay on site when we embed a video… makes sense, right? But if we don’t embed a similar video each week we really can’t assume we’re doing a poor job.

Two examples on this blog:

  • We modified our blog design to show excerpts on our home page. As a result, bounce rate decreased since people clicked through to the post AND pages per visit increased substantially. If I simply showed you the stats without explaining that, it would leave you wondering. Or if you benchmarked us against other sites, we may be better or worse then their results.
  • We launched our newsletter. We’ve been adding subscribers consistently since adding the newsletter and these visitors are returning as they read it. As a result, on days the newsletter is delivered, our number of pageviews is much higher – and our weekly average has increased close to 20%. If we’re benchmarking ourselves against other sites, do they have a newsletter? Do they publish excerpts? Do they aggregate their content socially?

Simply put, in my opinion, benchmarks don’t provide any meaningful data for me to improve my site. I also haven’t been able to utilize benchmarks with my clients’ sites. The only benchmark that matters are the ones we record for our own site as each week passes. Unless Google can provide clearer segmentation within their benchmarks to compare sites accurately, the information is useless. Providing this information to leaders within an organization could really do some damage… I wish Google would simply abandon this product feature.

Leave a Reply