Blogger un havre pour le référencement Black Hat

chapeau noir seo

Bon ami et mentor, Ron Brumbarger m'a laissé une note ce matin avec un lien inquiétant vers un blog sur Blogger qui est apparu sur certaines alertes Google pour certains mots-clés qu'il suivait. Je ne répéterai pas les mots-clés ici, car je ne veux pas que mes visiteurs fassent des backlinks ou visitent le blog, mais les résultats étaient assez dérangeants. Voici une section de texte d'un blog auquel j'ai trouvé un lien :

Blog de spam

L'URL et le nom du blog semblent être codés d'une manière ou d'une autre afin que le créateur puisse suivre les résultats. Les articles contiennent du contenu tiers parsemé de mots-clés en gras - il semble tester la densité des mots-clés. De plus, il y a des backlinks vers d'autres blogs qui testent d'autres mots-clés… la piste continue encore et encore.

Le blog en question ne semble pas voler de contenu, se contentant de tester certains mots et expressions de recherche clés. L'une des raisons pour lesquelles c'est effrayant est qu'ils testent probablement afin de pouvoir calculer comment gagner ces termes dans les moteurs de recherche. J'ai informé Ron et lui ai envoyé un lien vers Formulaire de signalement du blog de spam de Blogger; avec un peu de chance, il sera fermé immédiatement ainsi que tous les autres blogs liés qui lient vers et depuis eux.

Je ne suis pas surpris qu'il y ait des spammeurs qui testent ces méthodes. Je suis quand même surpris que cela se passe sous le nez de Google ! Matt Cutts sollicite quelques idées sur ce que Google devrait aborder webspam en 2009 - peut-être que leur propre plate-forme devrait être une priorité absolue!

Merci de m'avoir fait savoir et d'écrire sur ce Ron! Ron est président de Bitwise Solutions, une entreprise de premier plan ici à Indianapolis qui fait un travail incroyable à l'échelle nationale avec Développement et intégration Microsoft Sharepoint.

4 Commentaires

  1. 1

    Si vous donniez à une base de données Google le pouvoir de la parole et disiez «parlez-moi des vols à destination de Chicago», c'est probablement très proche de ce qu'elle dirait. Sans quelqu'un qui regarde par-dessus son épaule, la base de données est essentiellement désemparée.

    Il obtiendrait le poids du mot-clé juste. Il obtiendrait juste le nombre de verbes / noms / mots vides. Cela permettrait d'obtenir plusieurs autres facteurs complexes, mais cela n'aurait jamais de sens à moins de répéter mot pour mot.

    Je ne suis pas surpris de voir cela non plus, il semble que 2010 pourrait être l'année où les tactiques de force brute prendront le relais où les spammeurs attaquent en masse les résultats de recherche dans un volume extrême tandis que Google devient draconien en ayant besoin de la combinaison parfaite de mots avant de transmettre les résultats de la première page .

    Je serais ravi d'entendre plus de vos conclusions Doug si quelque chose de plus se développe avec cela.

  2. 2

    Les deux derniers commentaires ne ressemblent-ils pas à du spam ???

    Blah j'aime bien ton blog, je reviendrai le vérifier etc….,
    maintenant ils ont un PR3 Backlink hmmmm…
    Eh bien, je ne publierai pas de lien lol moi-même 🙂

  3. 3

    Salut George!

    Je n'accorde pas beaucoup de poids au Pagerank - je fais beaucoup plus attention au bon classement des mots-clés qui attirent beaucoup de trafic. Ce blog se classe bien sur des centaines de mots-clés. Dois-je souhaiter avoir un PR9? Sûr! Je ne peux pas décider cela, cependant. J'ai des tonnes de backlinks et une grande histoire - je ne sais pas pourquoi mon PR est faible.

    Merci RE: le SPAM. Je suis sur IntenseDebate maintenant et j'essaie de trouver comment trouver ces anciens commentaires pour les marquer comme spam!

  4. 4

    Salut George!

    Je n'accorde pas beaucoup de poids au Pagerank - je fais beaucoup plus attention au bon classement des mots-clés qui attirent beaucoup de trafic. Ce blog se classe bien sur des centaines de mots-clés. Dois-je souhaiter avoir un PR9? Sûr! Je ne peux pas décider cela, cependant. J'ai des tonnes de backlinks et une grande histoire - je ne sais pas pourquoi mon PR est faible.

    Merci RE: le SPAM. Je suis sur IntenseDebate maintenant - je ne sais pas comment ils ont réussi. Ils sont partis maintenant!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Search Marketing

Blogger a Haven for Black Hat SEO

Good friend and mentor, Ron Brumbarger dropped me a note this morning with a disturbing link to a blog on Blogger that popped up on some Google Alerts for some keywords he was following. I won’t repeat the keywords here, as I don’t want my visitors backlinking or visiting the blog, but the findings were quite disturbing. Here’s a section of text from a blog that I found linked to:

Spam Blog

The URL and name of the blog appear to be encoded somehow so that the creator can track the results. Included in the posts is third party content sprinkled with bold keywords – it appears to test keyword density. As well, there are backlinks to other blogs that are testing other keywords… the trail goes on and on and on.

The blog in question doesn’t appear to be stealing any content, just dabbling in some testing of some key search words and phrases. One reason this is scary is that they’re probably testing so that they can calculate how to win those terms in search engines. I let Ron know and sent him a link to Blogger’s Spam Blog reporting form; hopefully, it will be shut down immediately as well as all other related blogs that are linking to and from them.

I’m not surprised that there are spammers out there that are testing with these methods. I am surprised, though, that this is happening right under Google’s nose! Matt Cutts is soliciting some ideas on what Google should tackle for webspam in 2009 – maybe their own platform should be a top priority!

Thanks for letting me know and write about this Ron! Ron is president of Bitwise Solutions, a premier firm here in Indianapolis that does some amazing work nationally with Microsoft Sharepoint development and integration.

4 Comments

  1. 1

    If you gave a Google database the power of speech and said “tell me about Flights to Chicago” that is probably very close to what it would say. Without someone looking over its shoulder the database is essentially clueless.

    It would get the keyword weight just right. It would get the number of verbs/nouns/stop words just right. It would get several other intricate factors just right but it would never make sense unless it was repeating verbatim.

    I’m not surprised to see this either, it looks like 2010 might be the year brute force tactics take over where spammers just mass attack search results in extreme volume while Google becomes draconian in needing the perfect combination of words before handing over page one results.

    I’d love to hear more of your findings Doug if anything more develops with this.

  2. 2

    Don't the last two comments look like spam???

    Blah I like your blog, I'll come back and check it out etc….,
    now they have a PR3 Backlink hmmmm…
    Well i won't post a link lol myself 🙂

  3. 3

    Hi George!

    I don't put a lot of weight on Pagerank – I pay a lot more attention to ranking well for keywords that draw a lot of traffic. This blog ranks well on hundreds of keywords. Do I wish I had a PR9? Sure! I don't get to decide that, though. I have TONS of backlinks and a great history – not sure why my PR is low.

    Thanks RE: the SPAM. I'm on IntenseDebate now and trying to figure out how to find these old comments to mark them as spam!

  4. 4

    Hi George!

    I don't put a lot of weight on Pagerank – I pay a lot more attention to ranking well for keywords that draw a lot of traffic. This blog ranks well on hundreds of keywords. Do I wish I had a PR9? Sure! I don't get to decide that, though. I have TONS of backlinks and a great history – not sure why my PR is low.

    Thanks RE: the SPAM. I'm on IntenseDebate now – not sure how they made it past. They're gone now!

Leave a Reply