Chrome: plus de plaisir avec les moteurs de recherche

Google Chrome

Maintenant que Chrome est disponible pour le Mac, je l'ai joué toute la journée et je l'adore. La capacité de dépanner les sites avec elle est incroyable… que ce soit un problème CSS ou JavaScript.

Une chose avec laquelle j'aime toujours jouer est le moteur de recherche par défaut ou la liste des moteurs, qu'il s'agisse Safari. Je recherche mon propre site assez souvent pour que j'ajoute généralement cela à la liste. De plus, il est toujours amusant de faire des choses comme faire de Bing votre moteur de recherche par défaut sur Chrome pour garder les monstres en lutte (je aime vraiment Bing!).

J'ai même construit le mien Ajouter un formulaire de moteur de recherche pour Firefox pour faciliter les choses. Chrome n'est pas aussi simple, il n'utilise pas le composant AddEngine que Firefox fait, vous ne pouvez donc pas simplement créer un lien. De plus, il n'y a pas de liste déroulante pour sélectionner le moteur de recherche.

Cependant, il y a une fonctionnalité fantastique avec l'omnibar… vous pouvez ajouter le mot-clé de votre choix pour ajouter un moteur de recherche. Voici comment ajouter un moteur de recherche:

  1. Accédez aux Préférences Chrome et cliquez sur Gérer dans les moteurs de recherche ou cliquez avec le bouton droit sur l'Omnibar et sélectionnez Modifier les moteurs de recherche.
  2. Ajoutez le nom du moteur de recherche ou du site que vous souhaitez rechercher, un mot-clé pour le distinguer facilement et l'URL du moteur de recherche avec% s comme terme de recherche. Voici un exemple avec ChaCha:

chacha.png

Maintenant, je peux simplement taper "ChaCha" et ma requête et Chrome encodera automatiquement l'URL et l'enverra. C'est en fait beaucoup plus facile que de cliquer sur une liste déroulante et de sélectionner le moteur de recherche. J'ai chacun de mes moteurs de recherche mot-clé… Google, Bing, Yahoo, ChaCha, Blog… et j'utilise simplement l'omnibar pour obtenir rapidement des résultats! Une fois que vous commencez à taper, Chrome effectue la saisie semi-automatique et fournit les informations de recherche:
chacha-search-chrome.png

Tu pourrais même mettre à jour votre statut Twitter à l'aide de l'omnibar puisque Twitter a une méthode de recherche par chaîne pour remplir un Tweet. Ou vous pouvez ajouter un raccourci mot-clé pour rechercher Twitter avec http://search.twitter.com/search?q=%s.

Pour les développeurs, vous pouvez effectuer des recherches de code sur Google Codesearch avec des requêtes spécifiques à un langage comme PHP http://www.google.com/codesearch?q=lang%3Aphp+%s et JavaScript http://www.google.com/codesearch?q=lang%3Ajavascript+%s. Ou vous pouvez faire une recherche de fonction sur PHP.net avec quelque chose comme: http://us2.php.net/manual-lookup.php?pattern=%s. Ou jQuery http://docs.jquery.com/Special:Search?ns0=1&search=%s.

Divulgation: ChaCha est un de mes clients. Ils ont des résultats incroyables, cependant… surtout lorsque vous cherchez quelque chose de simple comme une adresse, un numéro de téléphone, une question de trivia, ou même mieux… des blagues. Ils ont également des pages incroyablement robustes sur des célébrités et des sujets.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Tools, Technology,

Chrome: More Fun with Search Engines

Google Chrome

Now that Chrome is available for the Mac, I’ve been messing with it all day and absolutely love it. The ability to troubleshoot sites with it is incredible… whether it’s a CSS or a JavaScript issue.

One thing I always like messing with is the default search engine or list of engines – regardless of whether it’s Firefox or Safari. I search my own site often enough that I usually add that to the list. In addition, it’s always fun to do things like make Bing your default search engine on Chrome to keep the monsters battling (I really do like Bing!).

I even built my own Add Search Engine form for Firefox to make things easier. Chrome isn’t quite as simple, it doesn’t use the AddEngine component that Firefox does so you can’t simply build a link. As well, there’s no dropdown for selecting the search engine.

However, there is one fantastic feature with the omnibar… you can add the keyword of your choice to add a search engine. Here’s how to add a search engine:

  1. Either go to Chrome Preferences and click manage on the Search Engines or right click on the Omnibar and select Edit Search Engines.
  2. Add the name of the search engine or site you’d like to search, a keyword to easily distinguish it, and the search engine URL with %s as the search term. Here’s an example with ChaCha:

chacha.png

Now, I can simply type “ChaCha” and my query and Chrome will automatically encode the URL and send it off. This is actually much easier than hitting a dropdown and selecting the search engine. I have each of my Search Engines keyworded… Google, Bing, Yahoo, ChaCha, Blog… and just use the omnibar to quickly get results! Once you start typing, Chrome autocompletes and provides the search info:
chacha-search-chrome.png

You could even update your Twitter Status using the omnibar since Twitter has a querystring method of populating a Tweet. Or you could add a keyword shortcut to search twitter with http://search.twitter.com/search?q=%s.

For developers, you can do code searches on Google Codesearch with language specific queries like PHP http://www.google.com/codesearch?q=lang%3Aphp+%s and JavaScript http://www.google.com/codesearch?q=lang%3Ajavascript+%s. Or you could do a function lookup on PHP.net with something like: http://us2.php.net/manual-lookup.php?pattern=%s. Or jQuery http://docs.jquery.com/Special:Search?ns0=1&search=%s.

Disclosure: ChaCha is a client of mine. They’ve got some incredible results, though… especially when you’re seeking something simple like an address, phone number, trivia question, or even better… jokes. They do have some incredibly robust pages on celebrities and topics, too.

Leave a Reply