Google Co-Occurrence: déjà plus intelligent que vous ne le pensez

cooccurrence google

Je faisais récemment des tests sur les résultats des moteurs de recherche Google. J'ai cherché le terme WordPress. Le résultat pour WordPress.org a attiré mon attention. Google a répertorié WordPress avec la description Semantic Publishing Platform Personal:

wordpress-meta

Notez l'extrait de code fourni par Google. Ce texte est pas trouvé dans WordPress.org. En fait, le site ne fournit pas du tout de méta-description! Comment Google a-t-il choisi ce texte significatif? Croyez-le ou non, il a trouvé la description de l'une des 4,520,000 XNUMX pages décrivant WordPress.

extrait wordpress

J'ai regardé l'un des résultats.

wordpress-cocurrence

C'est la cooccurrence au travail!

La co-occurrence est une technologie breveté par Google. La cooccurrence peut aider les pages à classer des termes qui ne se trouvent pas dans la balise de titre, le texte d'ancrage ou même dans le contenu de la page. Cela se produit lorsque des pages de haute autorité décrivent votre site et que Google identifie des relations de mots qui convainquent l'algorithme que la description est plus précise que ce qui se trouve sur le site lui-même. Cette mention peut être avec ou sans liens pointant vers votre site.

Dans ce cas, Google a utilisé la description de WordPress trouvée sur d'autres sites Web pour fournir l'extrait de code!

C'est l'une des raisons pour lesquelles nos clients se concentrent sur la rédaction d'un contenu de qualité et remarquable plutôt que de se concentrer sur les mots-clés réellement utilisés. Si vous écrivez un contenu remarquable, Google utilisera d'autres sites qui font référence à votre contenu pour déterminer dans quels résultats de recherche indexer le contenu… ou même développer l'extrait de code pour décrire la page. Si vous essayez de forcer le contenu, ce qui le rend moins remarquable, vous ne serez même pas classé pour les termes que vous souhaitez.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Search Marketing

Google Co-Occurrence: Already Smarter than You Think

I was recently doing some testing of Google Search Engine Results. I searched for the term WordPress. The result for WordPress.org caught my attention. Google listed WordPress with the description Semantic Personal Publishing Platform:

wordpress-meta

Notice the snippet provided by Google. This text is not found in WordPress.org. In fact, the site doesn’t provide a meta description at all! How did Google pick that meaningful text? Believe it or not, it found the description from one of the 4,520,000 pages describing WordPress.

wordpress-snippet

I looked at one of the results.

wordpress-cocurrence

That is Co-Occurrence at work!

Co-Occurrence is a technology patented by Google. Co-occurrence can help pages rank for terms which are not found in the title tag, anchor text or even in the page content. This happens when high authority pages describe your site and Google identifies word relationships that convince the algorithm that the description is more accurate than what is found in the site itself. This mentioning can be with or without links pointing to your site.

In this case Google has used the description about WordPress found in other websites to provide the snippet!

This is one of the reasons why we have our clients focus on writing great and remarkable content rather than focus on the actual keywords utilized. If you write remarkable content, Google will utilize other sites that refer to your content to determine what search results to index the content into… or even to develop the snippet to describe the page. If you try and force the content, making it less remarkable – you won’t even rank for the terms you’d like to.

Leave a Reply