Recherche de codes Google

Google continue de m'AMAZER. Si je n'étais pas dans l'Indiana et Google à Mountain View, j'aurais déjà postulé pour un poste de conciergerie. Le long des lignes de Signaux 37, Google a le don d'identifier le problème, puis de trouver la solution. Période. Pas de trucs fantaisistes… ils le font simplement fonctionner!

recherche de codes google

Google Codesearch vous permet de rechercher du code soumis sur le net. Comme il s'agit de la version bêta, j'ai des commentaires constructifs pour Google:

  1. De nombreux programmeurs se spécialisent… PHP, .NET, MSSQL, etc. Je pense que l'option de définir vos préférences de recherche et de faire en sorte que la page les maintienne via le compte utilisateur ou via un cookie serait fantastique. S'ils ne le font pas, je construirai le mien (assez simple pour ajouter le lang: php là-dessus).
  2. Qu'allez-vous faire à propos de virii ou de code susceptible de violer les droits d'auteur? Première chose qu'un de mes amis a remarqué dès le départ que vous pouviez rechercher sur Key Generators, exemple: Winzip. Ils doivent se rendre compte que ce sera un paradis pour les hackers et les crackers!
  3. Malheureusement, il n'y a aucun moyen de publier des articles sur l'écriture de code avec des exemples de code. J'apprécie le code là-bas, mais il est encore plus important d'expliquer ce qu'il fait et comment il fonctionne. J'aimerais avoir l'opportunité de publier mes entrées de blog sous des mots-clés spécifiques, peut-être aussi une option pour les articles de recherche.

Il s'agit simplement d'une critique constructive… en aucun cas cela ne dévalorise l'importance d'un outil aussi fantastique! J'ai déjà commencé à l'utiliser et j'ai obtenu des résultats prometteurs.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Technology

Google Codesearch

Google continues to AMAZE me. If I weren’t in Indiana and Google in Mountain View, I would have applied for a janitorial position by now. Along the lines of 37signals, Google has the knack for identifying the problem, then coming up with the solution. Period. No fancy stuff… they simply make it work!

Google Codesearch allows you to search for code that’s submitted out on the net. Since it’s beta, I do have some constructive feedback for Google:

  1. Many programmers specialize… PHP, .NET, MSSQL, etc. I think the option to set your preferences for search and have the page maintain them through the user account or through a cookie would be fantastic. If they don’t, I’ll build my own (pretty simple to append the lang:php on there).
  2. What are you going to do about virii or code that may violate copyrights? First thing one of my friends noticed off the bat that the you could search on Key Generators, example: Winzip. They must realize that this is going to be a haven for hackers and crackers!
  3. Unfortunately, there’s no way to post articles about writing code with code samples. I appreciate code out there, but even more important is explaining what it does and how it works. I’d like the opportunity to post my blog entries under specific keywords, perhaps an option for search articles as well.

This is simply constructive criticism… in no way does it devalue the importance of such a fantastic tool! I’ve already began utilizing it and have retrieved some promising results.

Leave a Reply