Google Docs expliqué

google docs

Google Docs a vraiment été une bénédiction pour l'entreprise pour laquelle je travaille. Nous sommes une jeune entreprise de 5 personnes (nous venons d'embaucher notre cinquième!) Et nous n'avons pas de serveur ni d'appareil de réseau partagé. Honnêtement, nous n'en avons pas besoin.

Lorsque j'ai commencé, toute la documentation était simplement transmise par courrier électronique et est rapidement devenue déroutante! J'ai tiré Google Docs et avons commencé à enregistrer des documents ... puis nous déménagé à Google Apps et nous y conservons désormais toute notre documentation partagée. Nous avons des membres d'équipe à Dallas, à San Jose et en Inde qui travaillent Camp de base et ces documents au quotidien et ça a été fantastique!

D'un point de vue marketing, je pense que Google Docs serait une excellente ressource pour les rédacteurs et les éditeurs à utiliser lors de la création de contenu pour un client. Puisque les deux peuvent se connecter en même temps, apporter des modifications, discuter, etc. semble être l'outil parfait.

J'ai remarqué que Common Craft a partagé une autre vidéo concernant les documents Google:

Si vous ne vous êtes pas inscrit, ça vaut le coup! Pour les très petites entreprises avec une poignée d'employés ou d'employés qui ne sont pas situés au centre, c'est un excellent système.

Notre stratégie globale de documentation et de processus

Basecamp est un référentiel de projets rudimentaire où nous communiquons et capturons l'avancement global du projet. Google docs est beaucoup plus collaboratif et maintient un historique des changements fantastique, nous l'utilisons donc plutôt que Basecamp.

Entre les deux, nous avons encore besoin d'un système de gestion des tâches, donc notre entreprise d'intégration et de développement me fait évaluer Jira atlassien. Cela ressemble à un excellent système, je vais faire un suivi et vous dire comment cela fonctionne!

7 Commentaires

  1. 1

    Excellent message, Doug. Je parlais à l'un de mes amis l'autre jour, un gars qui dirige une petite boutique de design. Il travaille avec un écrivain à 150 miles de là, et il collabore parfois avec des gens aussi loin que Denver. Comment le font-ils fonctionner? Google Docs et Google Apps. Pour paraphraser généreusement REM, cela pourrait être la fin du logiciel tel que nous le connaissons, et pour ma part, je me sentirais très bien.

  2. 2

    Je suis tout à fait d'accord, mais j'irais plus loin et je dirais que cela fonctionne très bien pour les moyennes et même les grandes entreprises.

    J'ai toujours considéré MS Office comme une application «essentielle», mais un collègue a essayé de me convaincre que vous pouvez vous passer d'Office en utilisant Google Docs et les visionneuses Office gratuites (par exemple Excel Viewer). Son argument était que pour lire des documents, vous utilisez les visionneuses (visualisation facile à partir d'un double-clic), mais pour créer de nouveaux documents, vous utilisez Google Docs. J'étais sceptique parce que je suis un grand utilisateur d'Exel, mais j'ai depuis acheté un nouvel ordinateur (Vista, yikes!) Et j'ai pensé que je ferais un essai. Il a fallu un certain temps pour s'y habituer, mais maintenant je suis convaincu qu'il a raison parce que j'ai pu «survivre» pendant environ un mois sans aucun problème.

    Un très bon effet secondaire a été que j'ai réalisé à quelle fréquence les documents sont vraiment destinés à être partagés. Maintenant, je suis au point où je suis vraiment frustré lorsque les gens envoient des feuilles de calcul Excel à des fins de collaboration par courrier électronique. C'est tellement improductif parce que vous ne savez jamais quelle est la dernière version. On peut affirmer que le serveur Sharepoint résout ces problèmes, mais ce n'est pas le cas lorsque vous avez des utilisateurs distants / déconnectés qui ne peuvent pas se connecter à votre serveur Sharepoint.

    Cette conversion est très difficile pour les utilisateurs dans un environnement d'entreprise, pour diverses raisons, mais je vois toujours de plus en plus d'utilisateurs d'entreprise utilisant des applications Web.

    Comme vous l'avez paraphrasé, «c'est la fin du logiciel tel que nous le connaissons, et moi…» 🙂

  3. 3
  4. 4

    J'aime aussi Google Docs, mais je n'aime pas Basecamp. je préfère Wrike. Les outils sont très pratiques, car vous pouvez collaborer avec autant de personnes que vous le souhaitez et toutes obtiendront des comptes gratuits.

  5. 5

    Je fais des recherches sur la façon dont les PME utilisent les applications Google et quelles sont les lacunes. Veuillez décrire votre expérience d'intégration de JIRA.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Technology

Google Docs Explained

Google Docs has really been a blessing for the company I work for. We’re a young company of 5 (just hired our fifth!) and we don’t have a server or shared network appliance. Quite honestly, we don’t need one.

When I started, all documentation was simply passed around via email and quickly became confusing! I fired up Google Docs and started saving documents… then we moved to Google Apps and we now maintain all of our shared documentation in it. We have team members in Dallas, San Jose, and in India that work from Basecamp and these documents on a daily basis and it’s been fantastic!

From a marketing standpoint, I think Google Docs would be a great resource for copywriters and editors to utilize when building content for a client. Since both can login at the same time, make edits, chat, etc… seems like the perfect tool.

I noticed Common Craft shared another video regarding Google docs:

If you’ve not signed up, it’s worth it! For very small businesses with a handful of employees or employees that are not centrally located, it’s a great system.

Our Overall Documentation and Process Strategy

Basecamp is rudimentary project repository where we communicate and capture overall project progress. Google docs is much more collaborative and maintains fantastic change history, so we use it rather than Basecamp.

Between the two, we still need a task management system, so our integration and development firm has me evaluating Atlassian Jira. Looks like a great system, I’ll follow up and let you know how it works out!

7 Comments

  1. 1

    Great post, Doug. I was talking to one of my friends the other day, a guy who runs a small design shop. He works with a writer 150 miles away, and he sometimes collaborates with people as far away as Denver. How do they make it work? Google Docs and Google Apps. To liberally paraphrase R.E.M., this could be the end of software as we know it, and I for one would feel just fine.

  2. 2

    I totally agree, but I’d go further and say that it works very well for medium and even large companies.

    I have always considered MS Office an “essential” application, but a colleague tried to convince me that you can do without Office by using Google Docs and the free Office viewers (e.g. Excel Viewer). His argument was that for reading documents you use the viewers (easy viewing from a double-click), but for creating new documents you use Google Docs. I was sceptical because I am a big Exel user, but have since purchased a new computer (Vista, yikes!) and thought I’d give his way a try. It did take some getting used to, but now I am convinced he is right because I have been able to “survive” for about a month without any issues.

    A very good side-effect was that I have realized how often documents are really meant to be shared. Now I am at the point where I get really frustrated when people send Excel spreadsheets around for collaboration purposes via email. It’s so unproductive because you never know what is the latest version. One can argue that Sharepoint server solves those problems, but it doesn’t when you have remote/disconnected users that can’t connect to your Sharepoint server.

    This conversion is very difficult for users in a corporate environment, for various reasons, but still I see more and more corporate users making use of Web based apps.

    As you paraphrased it, “It’s the end of software as we know it, and I..” 🙂

  3. 3
  4. 4

    I like Google Docs too, but I don’t like Basecamp. I prefer Wrike. The tools is very convenient, as you can collaborate with as many people as you want and all of them will get free accounts.

  5. 5

    I am doing research on how SMBs use google apps and what are the gaps. Please do write about your experience with integrating JIRA.

Leave a Reply