Google a tué la star de Google Analytics

naufrage

Cette sensation d'enfoncement dans votre estomac peut en fait provenir de votre navigateur. Ne cherchez pas maintenant, mais Google prévoit de publier un plugin de navigateur qui permettra aux utilisateurs de ne pas être suivis par… Google Analytics.

Euh, quoi?

Google, principal fournisseur de recherche et la puissance derrière le trafic Web populaire de Google Analytics analytique outil, va permettre aux utilisateurs d'éviter d'être suivis par leur propre outil.

Cela soulève un certain nombre de questions et d'implications possibles pour les webmasters et les spécialistes du marketing Web qui utilisent Google Analytics pour suivre le trafic du site Web, principalement comment l'utilisation du plugin affectera la collecte des données de trafic du site. Cela soulève une autre question peut-être plus importante: pourquoi Google ferait-il cela alors que Google Analytics ne collecte pas de données personnelles en premier lieu?

Les premières choses durent, cela dépend de ce qui peut être considéré personnel Les données. Les informations de votre FAI et l'emplacement géographique sont-ils considérés comme personnels? Google Analytics ne collecte pas d'adresses IP individuelles, ce qui signifie que toutes les informations suivies sont totalement anonymes.

Cela place-t-il Google dans la catégorie des hypocrites totaux puisqu'ils peuvent conserver un enregistrement indéfini de l'historique de recherche des utilisateurs? Peut-être. L'historique de recherche permet à Google de fournir ces incroyables résultats de recherche personnalisés, et bien qu'ils aient facilité la désactivation de cette fonctionnalité avec leur Centre de confidentialité, ils ne font pas tout leur possible pour annoncer cette possibilité. Il convient également de mentionner qu'un groupe de protection de la vie privée a demandé à la Federal Trade Commission de ouvrir une enquête sur Google Buzz, Google peut donc piquer un peu sur le front de la confidentialité.

Le tumulte a été volumineux et haut de gamme, mais ma première réaction a été Alors? Combien de personnes savent même qu'elles ont un profil Google, et encore moins qu'elles peuvent modifier ce profil et ajuster leurs paramètres de confidentialité et leurs préférences publicitaires? Je n'ai pas été en mesure de localiser rapidement des données empiriques, mais quel est le pourcentage total d'utilisateurs Web qui utilisent le plugin AdBlock Plus pour Firefox? Ce n'est probablement pas assez grand pour le mettre en dehors de l'écart type.

Mon point de base est que pour les webmasters et les spécialistes du marketing, cette décision peut vendre plus d'abonnements à Omniture et WebTrends car ceux d'entre nous derrière le rideau veulent accéder à autant de données que possible. Mais ce mouvement peut être une réaction instinctive à un problème qui n'existe pas encore - et pourrait ne jamais exister.

6 Commentaires

  1. 1

    Google Analytics est dans une position précaire. D'une part, ils sont un monopole - offrant la seule solution intégrée Adsense et Analytics sur le marché. Ils devraient être obligés de s'intégrer à n'importe quel fournisseur d'analyse. D'un autre côté, ils ne peuvent pas faire certaines des grandes intégrations (c'est-à-dire Facebook Analytics par Webtrends) parce qu'ils sont en concurrence. Celui-ci semble tout simplement stupide, cependant.

  2. 2

    J'espère que Webtrends pense que c'est votre faute, vous obtenez donc un sacré bonus.

    Ouais, Pat East à Hanapin tweetait à ce sujet récemment. First Wave, puis Buzz, puis la sauvegarde de Caffiene, maintenant ça ?

    C'est comme s'ils essayaient d'éviter d'obtenir un monopole en sabotant leurs produits jusqu'à ce que les autres rattrapent leur retard.

  3. 3
  4. 4

    Dans notre vision américaine de la confidentialité, cela n'a pas de sens, mais pour que Google Analytics soit en règle dans les pays européens (qui ont demandé aux fournisseurs d'analyses ce type d'opt-out), Google est un leader. De plus, ce changement permet à Google Analytics d'être utilisé pour les sites gouvernementaux (car il adhère aux directives du gouvernement américain en matière de confidentialité).

    Pensez-y comme un leadership d'une manière différente. Cela a un impact sur les spécialistes du marketing, mais je pense qu'avec le temps, les réglementations gouvernementales rattraperont les fournisseurs d'analyses qui n'offrent pas quelque chose de similaire à ce mécanisme de désactivation.

  5. 5

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing

Google Killed the Google Analytics Star

That sinking feeling in your stomach may actually be coming from your browser. Don’t look now, but Google plans to release a browser plugin that will allow users to opt out of being tracked by … Google Analytics.

Um, what?

Google, leading search provider and the horsepower behind the popular Google Analytics web traffic analytics tool, is going to allow users to avoid being tracked by their own tool.

This brings up a number of questions and possible implications for webmasters and web marketers who use Google Analytics to track website traffic, primarily how usage of the plugin will affect collection of site traffic data. This begs another possibly more important question: why would Google do this when Google Analytics doesn’t collect personal data in the first place?

First things last, it depends on what can be considered personal data. Does your ISP information and geographic location count as personal? Google Analytics does not collect individual IP addresses, meaning that all information tracked is completely anonymous.

Does this put Google in the category of total hypocrites since they can keep an indefinite record of users’ search history? Perhaps. Search history allows Google to deliver those amazing personalized search results, and while they have made it easier to opt out of this feature with their Privacy Center, they don’t exactly go out of their way to advertise this possibility. It also bears mention that a privacy group has asked the Federal Trade Commission to open an investigation into Google Buzz, so Google may be stinging just a bit on the privacy front.

The uproar has been voluminous and high profile, but my first reaction was So? How many people are even aware they have a Google Profile, let alone that they can edit this profile and adjust their privacy settings and ad preferences? I was not able to quickly locate any empirical data, but what is the total percentage of web users who use the AdBlock Plus plugin for Firefox? It’s probably not great enough to put it outside the standard deviation.

My basic point is that for webmasters and marketers, this move may sell more subscriptions to Omniture and WebTrends as those of us behind the curtain want access to as much data as possible. But that move may be a knee-jerk reaction to a problem that doesn’t yet–and may never–exist.

6 Comments

  1. 1

    Google Analytics is in a precarious position. On one hand, they’re a monopoly – offering the only integrated Adsense and Analytics solution on the market. They should be forced to integrate with any analytics provider. On the other side, they can’t do some of the great integrations (ie. Facebook Analytics by Webtrends) because they compete. This one just seems plain dumb, though.

  2. 2

    I hope Webtrends thinks this is your doing so you get one helluva bonus.

    Yeah, Pat East at Hanapin was tweeting’ bout this recently. First Wave, then Buzz, then the backing up of Caffiene, now this?

    It’s like they’re trying to keep from getting a monopoly by sabotaging their products till the others catch up.

  3. 3
  4. 4

    In our American view of privacy this doesn’t make sense, but in order for Google Analytics to be in good standing in European countries (that have been asking analytics vendors for this type of opt-out), Google is a leader. Additionally, this change allows Google Analytics to be used for government sites (as it adheres to US goverment guidelines for privacy).

    Think about it as a leadership in a different way. It has an impact for marketers, but I think over time, the regulations of governments will catch up to analytics vendors not offering something similar to this opt-out mechanism.

  5. 5

Leave a Reply